Accueil > Forum > > > > Delphi ordonner combobox
Delphi ordonner combobox
mercredi 3 juin 2009 à 16:09:28 |
Delphi ordonner combobox

floppy41
|
Bonjour à tous, j'explique mon probleme : j'ai une liste déroulante générée automatiquement. Cette derniere contient des dates : 01/04/09 05/06/09 etc... Le probleme est que Delphi les ordonnent avec le premier chiffre qu'il rencontre : ainsi j'obtiens 01/04/09 05/04/09 06/04/ 08
07/04/09 je voudrais donc savoir si il existait un moyen de la triée par années dans un premier temps puis par mois, comme la logique le voudrait. Par avance Merci.
|
|
jeudi 4 juin 2009 à 09:06:36 |
Re : Delphi ordonner combobox
|
jeudi 4 juin 2009 à 11:09:51 |

cantador
|
bonjour,
dates "à l'envers" : 09/04/01
09/04/01 88/04/05
cantador
|
|
jeudi 4 juin 2009 à 11:15:23 |

floppy41
|
Extraire les dates à l'envers de m'intéresse pas puisquequ'à la base avant d'envoyer ces dates dans la liste déroulante je les converties déjà au format FR Avant d'être dans la combobox elles sont sous cette forme: 090426 (26 avril 2009) puis je les transforme pour plus de lisibilité pour l'utilisateur en 26/04/09
Une autre idée?
|
|
jeudi 4 juin 2009 à 11:36:14 |
|
jeudi 4 juin 2009 à 12:14:00 |

f0xi
|
ce qui donne : type TDateOrder = (doDMY, doDYM, doYMD, doYDM, doMYD, doMDY);
procedure ConvertDates(String: TStrings; const InOrder,OutOrder: TDateOrder); var N : integer; ST, Dy, Mo, Ye: String; begin Strings.BeginUpdate; try for N := 0 to Strings.Count-1 do begin if length(Strings[N]) = 6 then begin ST := Strings[N]; case InOrder of doDMY : begin Dy := ST[1]+ST[2]; Mo := ST[3]+ST[4]; Ye := ST[5]+ST[6]; end; doDYM : begin Dy := ST[1]+ST[2]; Mo := ST[5]+ST[6]; Ye := ST[3]+ST[4]; end; doYMD : begin Dy := ST[5]+ST[6]; Mo := ST[3]+ST[4]; Ye := ST[1]+ST[2]; end; doYDM : begin Dy := ST[3]+ST[4]; Mo := ST[5]+ST[6]; Ye := ST[1]+ST[2]; end; doMYD : begin Dy := ST[5]+ST[6]; Mo := ST[1]+ST[2]; Ye := ST[3]+ST[4]; end; doMDY : begin Dy := ST[1]+ST[2]; Mo := ST[1]+ST[2]; Ye := ST[5]+ST[6]; end; end; case OutOrder of doDMY :Strings[N] := Dy+'/'+Mo+'/'+Ye; doDYM :Strings[N] := Dy+'/'+Ye+'/'+Mo; doYMD :Strings[N] := Ye+'/'+Mo+'/'+Dy; doYDM :Strings[N] := Ye+'/'+Dy+'/'+Mo; doMYD :Strings[N] := Mo+'/'+Ye+'/'+Dy; doMDY :Strings[N] := Mo+'/'+Dy+'/'+Ye; end; end; end; finally Strings.EndUpdate; end; end;
procedure Form1.EvenementQuelconque(Sender: TObject); var TSL : TStringList; begin TSL := TStringList.Create; try TSL.LoadFromFile('dates.txt'); TSL.Sorted := true; TSL.Sorted := false; ConvertDates(TSL, doYMD, doDMY); ComboBox1.Items.Assign(TSL); finally TSL.Free; end; end;
|
|
jeudi 4 juin 2009 à 16:06:20 |
|
jeudi 4 juin 2009 à 16:06:45 |

floppy41
|
Pas tout compris au message de f0xi... en plus Delphi en veut pas... Cirec, tu disais de faire un stringlist.sorted seulement j'ai toutes mes dates dans un tableau de type string et les commandes la_liste_date.sorted ne fonctionne pas étant donné que ça s'applique a des objet et pas a des tableaux. Une autre idée? Merci
|
|
jeudi 4 juin 2009 à 16:17:17 |
|
jeudi 4 juin 2009 à 16:20:49 |

floppy41
|
Oh oh la touche d'humour, j'ai jamais dit que j'étais un professionnel... et j'suis tout à fait d'accord, le problème est bien la, seulement j'ai beau faire un vulgaire copier coller (en adpatant biensur...) il refuse de me le compiler. Alors pourriez vous s'il vous plait m'expliquer ce qu'il faut faire (faut rajouter un truc dans les uses?). Merci.
|
|
Cette discussion est classée dans : combobox, probleme, delphi, premier, ordonner
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Delphi probleme sur un DBlookup combobox avec validation par entrée [ par maxjp83 ]
Bonjour, Language Delphi A l'exécution, lorsque je ferme un DBlookupComboBox en appuyant sur Entrée, le bitbtn OK s'active et j'ai un message d'erre
rendre delphi comme le premier jours d'installation [ par zakidao ]
salut a tout les programmeur delphi je voudrais Juste vous poser une petite question tout béte C'est Comment jerend mon delphi avec tout ses option et
Probleme avec delphi [ par yass22 ]
J'ai un exemple en delphi,et et quand j'ouvre le fichier(. dpr) un message apparait : [i][/i](Classe non trouvée.Ignorer l'erreur et continuer? ceci p
Probleme installation Delphi 7 Seconde edition [ par kamikaze103 ]
Bonjour , Voila je poste sur votre forum en esperant trouver une réponse a mon problème que je n'arrive pas a résoudre , je vous explique .J'ai inst
delphi + langue arabe = impossible d'inintialisé BDE [ par djilone ]
quand je met la langue d'entrée de mon pc [color=red]arabe[/color] le delphi me pose un probleme avec le module base de donnée il m'affiche cette erre
Rave Report + Delphi 7 : Probleme de propriété des colonnes [ par iverson433 ]
Bonjour,Etant en stage de seconde année je suis amené à developper sous delphi. Venant de vb, j'ai reussi à me débrouiller , mais un problème se pose
Installation d'une application utilisation le BDE [ par reysoft ]
bonjourj'ai developpé une application de base de donnee sous delphi avec 5 table paradox et 1 alias et le probleme que je peux excuter cette applicati
Connexion à mysql via delphi [ par armstrong0000 ]
Bonjour a tous,Donc mon probleme est tout simple j'utilise delphi 7 et je voudrai me connecter a une base de données mysql à l'aide de DBExpress, mais
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PARUTION DE MON LIVRE SUR WPF 4PARUTION DE MON LIVRE SUR WPF 4 par odewit
La 2e édition de mon livre sur WPF sort aujourd'hui en version numérique et lundi en version papier :-)
L'ouvrage présente de façon approfondie les fonctionnalités de WPF 4 : graphisme 2D et 3D, animation, multimédia, interfaces utilisateur, databind...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit EDM : COMMENT UTILISER L'HORIZONTAL ENTITY SPLITTINGEDM : COMMENT UTILISER L'HORIZONTAL ENTITY SPLITTING par Matthieu MEZIL
Une des raisons pour lesquelles j'adore l'Entity Framework est la puissance de son mapping. Beaucoup de développeurs pour ne pas dire la plus part n'en n'ont pas conscience. Pour rappel, j'ai réalisé des videos (en anglais) sur le mapping . Certains scena...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WP7DEV][REACTIVE] RENDRE LES REACTIVE EXTENSIONS PLUS STABLES[WP7DEV][REACTIVE] RENDRE LES REACTIVE EXTENSIONS PLUS STABLES par jay
Lorsque l'on développe des applications .NET, les exceptions non gérées dans des threads ont le désagréable effet de terminer le processus courant.
Dans l'exemple suivant.......(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par jay WINDBG / SOS / PSSCOR2 : FAILED TO LOAD DATA ACCESS DLL (MSCORDACWKS)WINDBG / SOS / PSSCOR2 : FAILED TO LOAD DATA ACCESS DLL (MSCORDACWKS) par coq
Ceux d'entre nous qui analysent des dumps d'applications .NET (notamment ceux créés via WER après un crash) en dehors de l'environnement initial ont probablement tous été confrontés au moins une fois au message suivant, à la saisie d'une commande SOS ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par coq
Logiciels
Microsoft Office (2010)MICROSOFT OFFICE (2010)Microsoft Office 2010 offre de nouveaux moyens flexibles et puissants pour optimiser votre travai... Cliquez pour télécharger Microsoft Office SeaMonkey (2.0.7)SEAMONKEY (2.0.7)Le projet SeaMonkey est issu d'un effort communautaire pour developper une application tout en un... Cliquez pour télécharger SeaMonkey Safari (5.0.2)SAFARI (5.0.2)Le navigateur d'Apple a lui aussi été mis à jour, aussi bien dans sa mouture Windows que celle po... Cliquez pour télécharger Safari Mozilla FireFox (4.0 béta 5)MOZILLA FIREFOX (4.0 BéTA 5)Firefox 4.0 béta 5
L'une des nouveautés visibles les plus attendues réside sans doute dans l'a... Cliquez pour télécharger Mozilla FireFox Mozilla Firefox (3.6.9)MOZILLA FIREFOX (3.6.9)Firefox 3.6.9 corrige les problèmes suivants :
* Introduced support for the X-FRAME-OPTION... Cliquez pour télécharger Mozilla Firefox
|