Accueil > Forum > > > > Delphi ordonner combobox
Delphi ordonner combobox
mercredi 3 juin 2009 à 16:09:28 |
Delphi ordonner combobox

floppy41
|
Bonjour à tous, j'explique mon probleme : j'ai une liste déroulante générée automatiquement. Cette derniere contient des dates : 01/04/09 05/06/09 etc... Le probleme est que Delphi les ordonnent avec le premier chiffre qu'il rencontre : ainsi j'obtiens 01/04/09 05/04/09 06/04/ 08
07/04/09 je voudrais donc savoir si il existait un moyen de la triée par années dans un premier temps puis par mois, comme la logique le voudrait. Par avance Merci.
|
|
jeudi 4 juin 2009 à 09:06:36 |
Re : Delphi ordonner combobox
|
jeudi 4 juin 2009 à 11:09:51 |

cantador
|
bonjour,
dates "à l'envers" : 09/04/01
09/04/01 88/04/05
cantador
|
|
jeudi 4 juin 2009 à 11:15:23 |

floppy41
|
Extraire les dates à l'envers de m'intéresse pas puisquequ'à la base avant d'envoyer ces dates dans la liste déroulante je les converties déjà au format FR Avant d'être dans la combobox elles sont sous cette forme: 090426 (26 avril 2009) puis je les transforme pour plus de lisibilité pour l'utilisateur en 26/04/09
Une autre idée?
|
|
jeudi 4 juin 2009 à 11:36:14 |
|
jeudi 4 juin 2009 à 12:14:00 |

f0xi
|
ce qui donne : type TDateOrder = (doDMY, doDYM, doYMD, doYDM, doMYD, doMDY);
procedure ConvertDates(String: TStrings; const InOrder,OutOrder: TDateOrder); var N : integer; ST, Dy, Mo, Ye: String; begin Strings.BeginUpdate; try for N := 0 to Strings.Count-1 do begin if length(Strings[N]) = 6 then begin ST := Strings[N]; case InOrder of doDMY : begin Dy := ST[1]+ST[2]; Mo := ST[3]+ST[4]; Ye := ST[5]+ST[6]; end; doDYM : begin Dy := ST[1]+ST[2]; Mo := ST[5]+ST[6]; Ye := ST[3]+ST[4]; end; doYMD : begin Dy := ST[5]+ST[6]; Mo := ST[3]+ST[4]; Ye := ST[1]+ST[2]; end; doYDM : begin Dy := ST[3]+ST[4]; Mo := ST[5]+ST[6]; Ye := ST[1]+ST[2]; end; doMYD : begin Dy := ST[5]+ST[6]; Mo := ST[1]+ST[2]; Ye := ST[3]+ST[4]; end; doMDY : begin Dy := ST[1]+ST[2]; Mo := ST[1]+ST[2]; Ye := ST[5]+ST[6]; end; end; case OutOrder of doDMY :Strings[N] := Dy+'/'+Mo+'/'+Ye; doDYM :Strings[N] := Dy+'/'+Ye+'/'+Mo; doYMD :Strings[N] := Ye+'/'+Mo+'/'+Dy; doYDM :Strings[N] := Ye+'/'+Dy+'/'+Mo; doMYD :Strings[N] := Mo+'/'+Ye+'/'+Dy; doMDY :Strings[N] := Mo+'/'+Dy+'/'+Ye; end; end; end; finally Strings.EndUpdate; end; end;
procedure Form1.EvenementQuelconque(Sender: TObject); var TSL : TStringList; begin TSL := TStringList.Create; try TSL.LoadFromFile('dates.txt'); TSL.Sorted := true; TSL.Sorted := false; ConvertDates(TSL, doYMD, doDMY); ComboBox1.Items.Assign(TSL); finally TSL.Free; end; end;
|
|
jeudi 4 juin 2009 à 16:06:20 |
|
jeudi 4 juin 2009 à 16:06:45 |

floppy41
|
Pas tout compris au message de f0xi... en plus Delphi en veut pas... Cirec, tu disais de faire un stringlist.sorted seulement j'ai toutes mes dates dans un tableau de type string et les commandes la_liste_date.sorted ne fonctionne pas étant donné que ça s'applique a des objet et pas a des tableaux. Une autre idée? Merci
|
|
jeudi 4 juin 2009 à 16:17:17 |
|
jeudi 4 juin 2009 à 16:20:49 |

floppy41
|
Oh oh la touche d'humour, j'ai jamais dit que j'étais un professionnel... et j'suis tout à fait d'accord, le problème est bien la, seulement j'ai beau faire un vulgaire copier coller (en adpatant biensur...) il refuse de me le compiler. Alors pourriez vous s'il vous plait m'expliquer ce qu'il faut faire (faut rajouter un truc dans les uses?). Merci.
|
|
Cette discussion est classée dans : combobox, probleme, delphi, premier, ordonner
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
The probleme ! [ par Ken2K ]
je ny connais rien a delphi donc G un petit probleme. Je voudrais savoir koment on peu envoyé une URL avec delphi et pour savoir kommen à partir d'un
Probleme de fermeture de delphi [ par xklibur ]
Salut tout le monde,Je rencontre un drôle de probléme, en fait, j'ai créé une fiche avec delphi 6. le programme va bien et tout fonctionne.Mais quand
Gros probleme :( [ par Gaston ]
Ca fait un moment que je cherche sans svoir c'est suremnt parceque je debute avec delphi mais je n'arrive pas a selectionne ma basse de donner acces a
Pour mon probleme de Delphi [ par Dejoul ]
J'ai le Win.. XP et pour delphi c'est l'édition Pesonnel.Merci Dejoul
Combobox items [ par francksau ]
Bonjour , j'aurai voulu savoir comment limiter le nombre items rentré dans un combobox et aussi comment faire lorsque un item déjà saisit n'apparaisse
combobox delphi [ par piscine ]
bonjour à tous, je suis sur que vous pouvez m'aider, voici mon (un de mes) problèmes:je voudrais additionner les valeurs choisies contenues dans plusi
probleme de connexion entre applic à travers le réseau delphi architecture [ par natsou_k ]
Bonjour, Je développe une application dans le cadre de mon travail de fin d'étude.Cette application est composée de plusieurs clients qui accèdent à u
probleme de portabilité du a une base de données [ par trabzy ]
programmeurs, programmeuses bonjours :) Voila jai un ptit problm. Je suis entrain de développer un jeu sous DelphiX avec Delphi 4 pour un projet tute
Probleme DBGrid Delphi selection cellule [ par xeben ]
Saloute tlm, voila j'ai une appli a faire en Delphi et j'ai un ptit probleme avec un DBgrid: je me demandais s'il etait possible d'associer un evenne
j'ai un probleme avec : unit1.pas mis automatiquement par delphi [ par tequilasurlaterre ]
voila mon probleme c'est que la premiere fois delphi ma bien mis la parti A rouge mais apres avoir essaye de cree une BDD de base,je me retrouve a c
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|