begin process at 2010 02 10 13:42:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Mémoire

> 

[DELPHI.NET] utilisation de ressources

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[DELPHI.NET] utilisation de ressources

Echange clos Echange clos, plus de réponse possible sur cet échange

samedi 13 mai 2006 à 15:04:04 | [DELPHI.NET] utilisation de ressources

pitch6969

Bonjour,

Je voudrais créer un fichier de ressources (images BMP) pour un projet .Net
J'ai utiliser le tutorial n°120 qui est vraiment très bien fait. J'ai téléchargé le source pourvoir comment cela fonctionne (application win32). J'ai effectuer la même chose pour mon application .Net et cela ne fonctionne pas.

J'ai créé un fichier client.rc. J'ai ensuite utilisé l'interprétateur de commande pour générer le fichier .res via la commande brcc32.
Il y a cela d'écrit dans mon fichier .rc :

BITMAP001  BITMAP c:\\image.bmp

Après génération du fichier client.res, je rajoute le fichier client.res  à mon répertoire de projet; j'ajoute la référence dans mon code. Ensuite quand je veux charger mon image je fais :

image.picture.bitmap.loadFromResourceName(0,'BITMAP001');

Mais cela ne marche pas. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré le problème ?
Quelqu'un a la solution ?

Merci de m'aider.

Cordialement

PITCH6969
samedi 13 mai 2006 à 15:19:26 | Re : [DELPHI.NET] utilisation de ressources

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

essaye voir de changer le nom "BITMAP0001" par un nouméro Ex : "100"

et de l'appeler comme ceci

Image1.Picture.Bitmap.LoadFromResourceID(hinstance, 100);

@+
Cirec
samedi 13 mai 2006 à 15:25:31 | Re : [DELPHI.NET] utilisation de ressources

pitch6969

je te remercie de ta réponse.
c'est quoi hinstance, je le déclare ou ?

Cordialement

PITCH 6969
samedi 13 mai 2006 à 15:31:54 | Re : [DELPHI.NET] utilisation de ressources

cirec

tu n'as pas besoin de déclarer hinstance
hinstance est le Handle de l'instance en cours
en claire si la ressource est dans ton application, hinstance te fournis le handle correspondant

@+
Cirec
samedi 13 mai 2006 à 15:42:53 | Re : [DELPHI.NET] utilisation de ressources

pitch6969

J'ai essayé de faire ce que tu m'as indiqué. La méthode rsourceid attends 2 entier.
J'ai donc écrit :

Image1.Picture.Bitmap.LoadFromResourceID(0, 100);

quand je veux lui plcar hinstance il ne connait pas.

Cordialement, 

pitch6969

samedi 13 mai 2006 à 15:53:18 | Re : [DELPHI.NET] utilisation de ressources

pitch6969

Ce que j'ai écrit au dessus ne fonctionne pas l'image ne s'affiche pas.

PITCH 6969
samedi 13 mai 2006 à 15:55:19 | Re : [DELPHI.NET] utilisation de ressources

cirec

Ton projet est il vraiment sous .NET ?

samedi 13 mai 2006 à 15:58:52 | Re : [DELPHI.NET] utilisation de ressources

cirec

il faut aussi, après avoir changer le fichier ressource, faire "Construire le Projet"
une compilation seule ne prend pas toujours en comptes les modifications dans le fichier ressource

pour hinstance il ne doit pas être disponible sous .NET (enfin je pense) je vois que cela

@+
Cirec
samedi 13 mai 2006 à 16:01:02 | Re : [DELPHI.NET] utilisation de ressources

cirec

ps : peux tu donner les première lignes de ton codes (jusqu'a l'implementation)
et la procedure qui charge l'image ?

@+
Cirec
samedi 13 mai 2006 à 16:12:32 | Re : [DELPHI.NET] utilisation de ressources

pitch6969

j'ai reconstruit le projet mais ça ne marche toujours pas !!
J'ai pourtant suivi la méthode à la lettre.
As-tu d'autres idées ?

Cordialement,

Pitch6969

1 2 3

Cette discussion est classée dans : fichier, net, client, ressources, res

Sujets en rapport avec ce message

Envoi de fichier / Client FTP [ par SMoG ] BsoirJ'ai fait un petit chat trankilou avec serversocket et clientsocket. J'ai voulu y ajouter une fenetre pour envoyer des fichiers mais j'y suis pas Curseur [ par MAsterC ] Bonjour!Delphiprog avait déja répondu a cette question au niveau des changements de curseurs pour Delphi!Regarder :Tu sauvegardes le curseur dans un f une erreur EResNotFound [ par sisi231 ] Bonjour !...J'ai une erreur "Eresnotfound" quand je lance mon applicationbien que :- la ressource .res soit bien crée- le chemin :{$RES...} soit corre Utilisation Ressources [ par hippocampe2912 ] Bonjour,J'ai constitué un fichier Ressource avec des Fichiers *.Mid, *.Avi et *.exe.Pour l'utilisation de ces ressources, j'ai trouvé je ne sais plus Fichier ressources et icônes [ par John Dogget ] Salut à tous.J'ai defini dans un fichier ressources plusieurs icônes. Quand je souhaite afficher une de ces icônes dans un composant image, la taille Envoyer un son d'un client sur un serveur [ par Francky23012301 ] Salut à tous Voilà une question tordue. Description : vous avez un serveur et un client. Vous voulez faire jouer un fichier Wav sur le serveur (il a fichier .res [ par cricri_b34 ] j'ai créer trois image bmp que j'aimerais mettre dans un fichier .res , mais le pb c que lorsque j'essaie d'ouvrir un image on me dit que celle ci me Aide sur les Ressources [ par moldov ] Bonjour a tous, Je vous expose le probleme, j'ai une appli qui va cherche des informations dans un fichier texte, jusqu'a la pas de probleme, mais Comment ouvrir un fichier joint des derniers emails recu sur un client Outlook [ par bellomog ] J'avais préalablement trouver du code qui permettait d'effectuer cette tâche, cependant j'utilisait un module bogué et un commentaire d'un delphiste m inserer image dans excel a partir d'un fichier ressource [ par gondranais ] Bonjour, C'est ma première intervention sur ce site, je n'ai qu'une petite expérience en prog. delphi et aujourd'hui je bloque sur le problème suivant

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales