begin process at 2012 02 11 06:25:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Delphi + MySQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Delphi + MySQL

jeudi 8 avril 2004 à 20:43:17 | Delphi + MySQL

chup

Salut,

J'ai développé une application de gestion de pronostics sous Delphi 6 avec une base de données SQL Server. Je souhaiterais savoir comment passer à une base de données en ligne MySQL par exemple pour que tous les utilisateurs de l'application aient la même base de données sur Internet.

Merci d'avance de vos réponses

Chup
samedi 17 avril 2004 à 09:44:13 | Re : Delphi + MySQL

stigmate101

Salut,

Je te donne un lien qui peut être utile.
http://delphipage.free.fr/delphimysql.html

@+
lundi 19 avril 2004 à 18:12:49 | Re : Delphi + MySQL

chup

Merci beaucoup ça m'est très utile

Chup
mardi 20 avril 2004 à 23:23:37 | Re : Delphi + MySQL

stigmate101

Heureux de t'avoir rendu service.
Tiens moi informé, par la suite j'aimerai que tu me montre ton source.
A+
dimanche 4 juillet 2004 à 12:43:55 | Re : Delphi + MySQL

yvescollet

Hello,

j'ai un blème lorsque j'utilise un TSQLConnection (dans l'onglet DBExpress) pour mettre connected à TRUE, me disant que le fichier 'libmysql.dll' est introuvable...
est-ce une mauvaise installation de mysql?

merci d'avance
vendredi 8 octobre 2004 à 12:27:43 | Re : Delphi + MySQL

stigmate101

Salut,

Ton problème est très simple, tu n'as pas copié le fichier "libmysql.dll" dans le répertoire de ton unité.
Tu le trouveras dans ton répertoire d'installation de MySQL\lib\opt\
ex: c:\mysql\lib\opt

ou sur le site : http://www.mysql.com/

@+
vendredi 8 octobre 2004 à 12:44:51 | Re : Delphi + MySQL

stigmate101

Salut,
C'est encore moi.
Je n'arrive pas à effectuer des opérations sur MySQL 4.0.21 avec Delphi 7

Pour la connection ça marche

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
Var user,host,pwd:string;
portip:integer;
begin
user:='root';
pwd:='pass';
host:='127.0.0.1';
portip:=3306;
MySQL := mysql_init(nil);
mysql_options(mysql,MYSQL_OPT_COMPRESS,0);
if mysql_real_connect(mysql, pChar(host), pChar(user), pChar(pwd), nil, portip, nil, 0)=nil then
label1.caption:='La connexion a echouee'
else
label1.caption:='connexion OK';
end;

Pour la création de base de données ça ne marche pas

procedure TForm1.Button2Click(Sender: TObject);
begin
if mysql_create_db(mysql, pChar(dbname))<>0 then
label2.caption:='La creation a echouée'
else
label2.caption:='Creation OK';
end;

Merci d'avance

@+
mercredi 20 août 2008 à 17:43:37 | Re : Delphi + MySQL

soumimi11

bonjour  je veux savoir plus de l'interface entre delphi et mysql

jeudi 21 août 2008 à 22:00:35 | Re : Delphi + MySQL

soumimi11

svp vous n'avez pas un nom de conneteur entre delphi6 et mysql c'est urgent

Cette discussion est classée dans : base, application, données, mysql, delphi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Delphi et Mysql [ par nicodespiennes ] Bonjour,Il y a quelques années,  je développais sous delphi (6 et 7) pour mes apllications base de données avec des tables dbase ou paradox. Cette for Application Base de Données MySql+InstallShield=Comment? [ par lotfi213_b19 ] Bonjour,j'ai deux question:1-comment lier une application delphi avec une base de données?2-comment créer l'installateur de cette application avec ins developper une application de base de données sous delphi [ par ayadi001 ] Bonjours, je voudrais développer une application Archivage éléctronique des documents sous Delphi, j'ai installé Delphi 7, je veux un aide ( documents Base de données Paradox 6 sous Windows 7 [ par hhiteprat ] J'utilise Delphi 6 et j'ai migré sur Windows 7. Je n'ai pas de problème de compatibilité avec Delphi en lui même mais avec le moteur de bases de donné Delphi et connexion sur une base Mysql par JDBC [ par ACoss75Delphi ] Bonsoir à tous, Je cherche dans une application écrite en Delphi2006 à me connecter sur une base distante (mysql ) définie comme suit : URL : jdbc:m Se connecter a une Base MySQL sur le net avec delphi 7 [ par darkvador2002 ] Bonjour à tous, Je vous explique mon problème. Je suis entrain de développer une application qui aurait besoin de se connecter sur une base d'un héber Composant Delphi Mysql [ par oumlike ] Bonjour; Apres une petite recherche ds google j'ai trouvé pas mal de composants(MyDAC,ZEOS,DBExpress...)pour se connecter à une base de données MySql, Module Base de données CodeGear Delphi 2009 [ par lounnaci ] Salut a tous, j'ai installer CodeGear Delphi 2009 qui marche très bien, mais le prb c'est que je ne trouve pas le module base de données quelqu'un peu base de données sou delphi [ par cintar3000 ] Bonjour, j'ai une base de donnée sous paradox7 quand j'insert un enregistrement et j'enregistre avec table1.post; l'enregistrement est '' enregistrer module base de données et Delphi 2009 [ par patpia ] bonjour,Je viens d'acquérir Delphi 2009 pro, et je ne trouve plus l'utilitaire "module base de données" (j'en était resté à la version Delphi 4 et le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales