begin process at 2010 03 19 14:49:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Delphi + MySQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Delphi + MySQL

jeudi 8 avril 2004 à 20:43:17 | Delphi + MySQL

chup

Salut,

J'ai développé une application de gestion de pronostics sous Delphi 6 avec une base de données SQL Server. Je souhaiterais savoir comment passer à une base de données en ligne MySQL par exemple pour que tous les utilisateurs de l'application aient la même base de données sur Internet.

Merci d'avance de vos réponses

Chup
samedi 17 avril 2004 à 09:44:13 | Re : Delphi + MySQL

stigmate101

Salut,

Je te donne un lien qui peut être utile.
http://delphipage.free.fr/delphimysql.html

@+
lundi 19 avril 2004 à 18:12:49 | Re : Delphi + MySQL

chup

Merci beaucoup ça m'est très utile

Chup
mardi 20 avril 2004 à 23:23:37 | Re : Delphi + MySQL

stigmate101

Heureux de t'avoir rendu service.
Tiens moi informé, par la suite j'aimerai que tu me montre ton source.
A+
dimanche 4 juillet 2004 à 12:43:55 | Re : Delphi + MySQL

yvescollet

Hello,

j'ai un blème lorsque j'utilise un TSQLConnection (dans l'onglet DBExpress) pour mettre connected à TRUE, me disant que le fichier 'libmysql.dll' est introuvable...
est-ce une mauvaise installation de mysql?

merci d'avance
vendredi 8 octobre 2004 à 12:27:43 | Re : Delphi + MySQL

stigmate101

Salut,

Ton problème est très simple, tu n'as pas copié le fichier "libmysql.dll" dans le répertoire de ton unité.
Tu le trouveras dans ton répertoire d'installation de MySQL\lib\opt\
ex: c:\mysql\lib\opt

ou sur le site : http://www.mysql.com/

@+
vendredi 8 octobre 2004 à 12:44:51 | Re : Delphi + MySQL

stigmate101

Salut,
C'est encore moi.
Je n'arrive pas à effectuer des opérations sur MySQL 4.0.21 avec Delphi 7

Pour la connection ça marche

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
Var user,host,pwd:string;
portip:integer;
begin
user:='root';
pwd:='pass';
host:='127.0.0.1';
portip:=3306;
MySQL := mysql_init(nil);
mysql_options(mysql,MYSQL_OPT_COMPRESS,0);
if mysql_real_connect(mysql, pChar(host), pChar(user), pChar(pwd), nil, portip, nil, 0)=nil then
label1.caption:='La connexion a echouee'
else
label1.caption:='connexion OK';
end;

Pour la création de base de données ça ne marche pas

procedure TForm1.Button2Click(Sender: TObject);
begin
if mysql_create_db(mysql, pChar(dbname))<>0 then
label2.caption:='La creation a echouée'
else
label2.caption:='Creation OK';
end;

Merci d'avance

@+
mercredi 20 août 2008 à 17:43:37 | Re : Delphi + MySQL

soumimi11

bonjour  je veux savoir plus de l'interface entre delphi et mysql

jeudi 21 août 2008 à 22:00:35 | Re : Delphi + MySQL

soumimi11

svp vous n'avez pas un nom de conneteur entre delphi6 et mysql c'est urgent

Cette discussion est classée dans : base, application, données, mysql, delphi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Delphi et Mysql [ par nicodespiennes ] Bonjour,Il y a quelques années,  je développais sous delphi (6 et 7) pour mes apllications base de données avec des tables dbase ou paradox. Cette for Application Base de Données MySql+InstallShield=Comment? [ par lotfi213_b19 ] Bonjour,j'ai deux question:1-comment lier une application delphi avec une base de données?2-comment créer l'installateur de cette application avec ins module base de données et Delphi 2009 [ par patpia ] bonjour,Je viens d'acquérir Delphi 2009 pro, et je ne trouve plus l'utilitaire "module base de données" (j'en était resté à la version Delphi 4 et le comment réaliser une application en delphi avec SQL Server. [ par zinoartiste ] bonjour j'ai une application delphi avec leur base donnée paradox   et je cherche comment intégrer le sql serveur j'ai 3 poste 1 serveur et 2 client j Connexion a une base de données distante avec Delphi [ par nassim25 ] <meta name="Originator" content="Microsoft Word 11" Questions possibilités delphi [ par Niko128 ] Bonjour, Je voudrais réaliser un logiciel intranet avec Borland Delphi 5.0 Comme vous possédez sans doute bien plus de connaissances que moi à l'égard Encodage données oracle sous application Delphi [ par amelrc ] Bonjour tout le monde,Mon problème consiste à récuperer des données d'une base de données ORACLE (bien encodées) via une application DELPHI.Lorsque je DELPHI 5 RICHVIEWEDIT [ par abrisajac ] Bonjourj'aimerais stocker dans une base de données Interbase un composant Richviewedit (sans avaoir à le saiver dans un fichier RTF et sauvegarder le Base de données et Turbo Delphi [ par L_art_ment ] Mes Cieux d'âmes bonjour,Je m'adresse encore une fois à vous pour quelques questions, je commence à m'interresser aux base de données, mais j'ai quand application de base de données [ par ngakou ] Bonjour à tous!Je suis étudiant dans une école de formation et je voudrais réaliser une application de base de données pour la gestion des inscription

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales