Accueil > Forum > > > > Delphi + MySQL
Delphi + MySQL
jeudi 8 avril 2004 à 20:43:17 |
Delphi + MySQL

chup
|
Salut, J'ai développé une application de gestion de pronostics sous Delphi 6 avec une base de données SQL Server. Je souhaiterais savoir comment passer à une base de données en ligne MySQL par exemple pour que tous les utilisateurs de l'application aient la même base de données sur Internet. Merci d'avance de vos réponses Chup
|
|
samedi 17 avril 2004 à 09:44:13 |
Re : Delphi + MySQL

stigmate101
|
 Salut, Je te donne un lien qui peut être utile. http://delphipage.free.fr/delphimysql.html @+
|
|
lundi 19 avril 2004 à 18:12:49 |
|
mardi 20 avril 2004 à 23:23:37 |

stigmate101
|
Heureux de t'avoir rendu service. Tiens moi informé, par la suite j'aimerai que tu me montre ton source. A+
|
|
dimanche 4 juillet 2004 à 12:43:55 |

yvescollet
|
Hello,
j'ai un blème lorsque j'utilise un TSQLConnection (dans l'onglet DBExpress) pour mettre connected à TRUE, me disant que le fichier 'libmysql.dll' est introuvable... est-ce une mauvaise installation de mysql?
merci d'avance
|
|
vendredi 8 octobre 2004 à 12:27:43 |

stigmate101
|
Salut,  Ton problème est très simple, tu n'as pas copié le fichier "libmysql.dll" dans le répertoire de ton unité. Tu le trouveras dans ton répertoire d'installation de MySQL\lib\opt\ ex: c:\mysql\lib\opt ou sur le site : http://www.mysql.com/ @+ 
|
|
vendredi 8 octobre 2004 à 12:44:51 |

stigmate101
|
Salut, C'est encore moi. Je n'arrive pas à effectuer des opérations sur MySQL 4.0.21 avec Delphi 7 Pour la connection ça marche procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); Var user,host,pwd:string; portip:integer; begin user:='root'; pwd:='pass'; host:='127.0.0.1'; portip:=3306; MySQL := mysql_init(nil); mysql_options(mysql,MYSQL_OPT_COMPRESS,0); if mysql_real_connect(mysql, pChar(host), pChar(user), pChar(pwd), nil, portip, nil, 0)=nil then label1.caption:='La connexion a echouee' else label1.caption:='connexion OK'; end;
|
Pour la création de base de données ça ne marche pas procedure TForm1.Button2Click(Sender: TObject); begin if mysql_create_db(mysql, pChar(dbname))<>0 then label2.caption:='La creation a echouée' else label2.caption:='Creation OK'; end;
|
Merci d'avance @+
|
|
mercredi 20 août 2008 à 17:43:37 |

soumimi11
|
bonjour je veux savoir plus de l'interface entre delphi et mysql
|
|
jeudi 21 août 2008 à 22:00:35 |

soumimi11
|
svp vous n'avez pas un nom de conneteur entre delphi6 et mysql c'est urgent
|
|
Cette discussion est classée dans : base, application, données, mysql, delphi
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Delphi et Mysql [ par nicodespiennes ]
Bonjour,Il y a quelques années, je développais sous delphi (6 et 7) pour mes apllications base de données avec des tables dbase ou paradox. Cette for
Application Base de Données MySql+InstallShield=Comment? [ par lotfi213_b19 ]
Bonjour,j'ai deux question:1-comment lier une application delphi avec une base de données?2-comment créer l'installateur de cette application avec ins
module base de données et Delphi 2009 [ par patpia ]
bonjour,Je viens d'acquérir Delphi 2009 pro, et je ne trouve plus l'utilitaire "module base de données" (j'en était resté à la version Delphi 4 et le
comment réaliser une application en delphi avec SQL Server. [ par zinoartiste ]
bonjour j'ai une application delphi avec leur base donnée paradox et je cherche comment intégrer le sql serveur j'ai 3 poste 1 serveur et 2 client j
Connexion a une base de données distante avec Delphi [ par nassim25 ]
<meta name="Originator" content="Microsoft Word 11"
Questions possibilités delphi [ par Niko128 ]
Bonjour, Je voudrais réaliser un logiciel intranet avec Borland Delphi 5.0 Comme vous possédez sans doute bien plus de connaissances que moi à l'égard
Encodage données oracle sous application Delphi [ par amelrc ]
Bonjour tout le monde,Mon problème consiste à récuperer des données d'une base de données ORACLE (bien encodées) via une application DELPHI.Lorsque je
DELPHI 5 RICHVIEWEDIT [ par abrisajac ]
Bonjourj'aimerais stocker dans une base de données Interbase un composant Richviewedit (sans avaoir à le saiver dans un fichier RTF et sauvegarder le
Base de données et Turbo Delphi [ par L_art_ment ]
Mes Cieux d'âmes bonjour,Je m'adresse encore une fois à vous pour quelques questions, je commence à m'interresser aux base de données, mais j'ai quand
application de base de données [ par ngakou ]
Bonjour à tous!Je suis étudiant dans une école de formation et je voudrais réaliser une application de base de données pour la gestion des inscription
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg [MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
Comparez les prix

HTC Magic
Entre 429€ et 429€
|