begin process at 2010 02 10 01:50:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Delphi et MySql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Delphi et MySql

mardi 3 février 2004 à 12:53:53 | Delphi et MySql

isnotgood

Bonjour à tous,

Je développe une application client/serveur avec D6.
je travaille avec une base access dans laquelle se trouvent un certain nombre de requêtes stockées.
J'utilise également crystal report 8.5 pour générer les diffèrents rapports dont j'ai besoin.
Je passe directement des datasets au rapport crystal en utilisant le principe des fichiers TTX.
Les diffèrents clientdataset sont créés et rempli dynamiquement en fonction des requêtes utiles pour la génération du rapport. Il arrive souvant que le clientdataset soit rempli par un select sur une requête stockée.

Ma question est la suivante, je veux passer à une base de données MySql (cette dernière ne sais apparemment pas gérer les requêtes stockée) existe-t-il un objet delphi capable de se substituer à une requête SQL ?
Ou autrement dit, comment puis-je faire pour passer d'une base à l'autre sans changer le code du client et que seul le serveur soit spécifique à chacune des bases ?

Merci d'avance pour votre aide

jeudi 25 mars 2004 à 11:58:55 | Re : Delphi et MySql

Kenny

Salut isnotgood,

Je dois développer avec cristal report 9 des états appelés par une application en Delphi 6. Hors, dans cristal report, je ne peux accéder à mes données de base. J'ai vu que l'on pouvait passer des données par fichier TTX et j'aimerais savoir comment cela fonctionne car pour l'instant, c'est un peu flou pour moi ces fichiers TTX ...

Pourrais-tu m'expliquer un peu ou me donner des exemples ?

D'avance merci...

Cette discussion est classée dans : base, mysql, client, delphi, requêtes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MySQL et Delphi 5 [ par SMoG ] YopJe suis principalement un codeur PHP, de ce fait je me suis toujours servi de MySQL. Aujourd'hui je voudrais utiliser une base de données dans mon Delphi + MySQL [ par chup ] Salut,J'ai développé une application de gestion de pronostics sous Delphi 6 avec une base de données SQL Server. Je souhaiterais savoir comment passer Mysql avec delphi [ par diablox ] Bonjour, j'ia un petit soucis , j'utilise un composant dbgrid pour afficher une base de donnée en mysql. j'aic rée une variable decimal avec deux chif MySQL Delphi [ par DreamCoder ] Bonjour,j'ai recement telecharger l exemple MySQL pour delphi et donc j'ai installé les coposant kil demande a savoir MySQL, TMysqlComponent et je lan Requête Mysql avec Delphi????????? [ par Gokuan ] Hello tout le monde,  J'ai une base de donnée MYSQL et j'arrive à me connecter dessus avec le composant db express, SQL connection... jusque là pas de Se connecter avec delphi à une base Mysql... [ par leobaillard ] Bonjour, j'essaie de développer un prog qui doit se connecter à un serveur mysql sur mon serveur. Mais lorsque j'essaie d'établir la connexion, un mes Problème connexion avec delphi 7 à une base de donnée mysql [ par Nargzul ] Bonjour, j'ai installé Delphi 7 pour pouvoir me connecter à mysql via DBexpress, problème, lorsque je clic sur le petit "vu" pour tester la connecti delphi et bdd [ par Nargzul ] Bonjour, J'aimerais utiliser une base de donnée avec delphi, mais quelle base prendre et ou trouver un tuto sympa? J'ai tout d'abord essayé mysql, m connexion à une base mySQL depuis internet [ par brancaleone ] Bonjour, Je souhaite développer un site internet permettant de consulter une base de données mySQL hébergée sur un serveur. Pour ce faire, je voudrai Delphi.Net et MySql [ par lapucedu88 ] Bonojur a tous,Je dois réaliser une application Windows Form en Delphi.Net, avec une connection a une base MySQL.En temps normal j'utilise Sql Server

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales