Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : delphi+mysql [ Base de données / MySQL ] (louaza)

lundi 9 juin 2008 à 20:35:38 | delphi+mysql

louaza

bonjour à tous je suis une jeune étudiante debutante du language delphi on me demande de faire un projet qui conserne on la gestion d'une bijouterie dans voici ci dessous

Projet: Systeme de Gestion de Bijouterie

Outils: DELPHI +  MYSQL

Description du Projet:

La bijouterie NGALAM, ayant des affaires fructueuses voit ses activités commerciales croitre incessement.

La gestion manuelle des flux financiers effectués dans la bijouterie jusqu'à présent a été l'origine de plusieurs problèmes rencontrés :

-Disparition de tas d'or,

-Absenteisme du personnel,

-Detournements de caisse ,

-Epuisement regulier du stock,

-etc...

Il  leur a été proposé de mettre en place un logiciel permetant de suivre leurs activités. Le dit système devra permettre de suivre les ventes et achats de bijoux qu'effectue la bijouterie à des particuliers. Pour chaque bijou, on devra connaitre, le type d'or, de pierres precieuses, ainsi que les quantités utilisées pour sa fabrication. La dite composition devra permettre d'évaluer le prix effectif du bijou. Une image du bijou achete ou vendu pourra etre aussi stockée.

La gestion du stock de matières premières consistera  essentiellement en:

-  suivi des achats d'or, d'argent, de pierres etc. en identifiant la date,  le prix unitaire d'achat, la quantité, fournisseur, etc. ...

-  suivi des utilisations  de matière première pour la réalisation de bijoux: date, quantité, type de matière première, artisan fabricant le bijou, date, etc. ...