begin process at 2010 02 10 07:07:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Delphi et MySQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Delphi et MySQL

mardi 11 mars 2008 à 10:42:13 | Delphi et MySQL

Ralaiy

Salut,
J'ai créée une base de données générer par power designer 11.J'utilise delphi 7 entreprise, et EasyPhp 1.8 et MyDac de corlab.
Lorce que j'introduie les valeurs dans la table aquerir, celui-ci me reponds,impossible d'introduire les clés fils, pourtant les valeurs que j'introduisent existe et  proviennent des tables: etablissement et aquerir.
les tables sont :

etablissement
   ID_ETABLISEMENT   varchar(5)  latin1_swedish_ci     Non                 
   CODE_ETABLISSEMENT   varchar(5)  latin1_swedish_ci     Non                 
   NOM_ETABLISSEMENT   varchar(50)  latin1_swedish_ci   Oui  NULL                  

materiel
   ID_MATERIEL   varchar(5)  latin1_swedish_ci   Non                 
   CODE_MATERIEL   varchar(5)  latin1_swedish_ci   Non                 
   NOM_MATERIEL   varchar(50)  latin1_swedish_ci   Oui  NULL               

aquerir
   ID_ETABLISEMENT   varchar(5) latin1_swedish_ci   Non                 
   CODE_ETABLISSEMENT   varchar(5) latin1_swedish_ci   Non                 
   ID_MATERIEL   varchar(5) latin1_swedish_ci   Non                 
   CODE_MATERIEL   varchar(5) latin1_swedish_ci   Non                 
   DATE_AQUISITION   date              Oui  NULL                                             

code dans delphi :

MyQuery.SQL.Clear;
MyQuery.SQL.Add('INSERT INTO aquerir (ID_ETABLISEMENT, CODE_ETABLISSEMENT, ID_MATERIEL, CODE_MATERIEL, DATE_AQUISITION)');
MyQuery.SQL.Add('VALUES (:ID_ETABLISEMENT, :CODE_ETABLISSEMENT, :ID_MATERIEL, :CODE_MATERIEL, :DATE_AQUISITION)');
MyQuery.Params[0].AsString := EditIdEtablissement.Text;
MyQuery.Params[1].AsString := EditCodeEtablissement.Text;
MyQuery.Params[2].AsString := EditIdMateriel.Text;
MyQuery.Params[3].AsString := EditCodeMateriel.Text;
MyQuery.Params[3].AsString := EditDate.Text;
MyQuery.Execute;

grand merci pour votre aide

jeudi 27 mars 2008 à 11:07:20 | Re : Delphi et MySQL

WSTBoss

Bonjour,

Peut-être que tes liens entre tes tables ne sont pas correctes.
Avec le create complet (SHOW CREATE TABLE maTable;) des tables, il serait plus facile de te dire ce qui ne va pas.

WSTBoss!
jeudi 27 mars 2008 à 11:10:44 | Re : Delphi et MySQL

WSTBoss

Aussi pourquoi répéter le CODE_ETABLISSEMENT   et le  CODE_MATERIEL   dans la table
aquerir alors qu'ils sont présent dans les autres tables ?

WSTBoss!
samedi 17 mai 2008 à 15:50:05 | Re : Delphi et MySQL

dioza22

DiZ@ 22
samedi 17 mai 2008 à 15:50:06 | Re : Delphi et MySQL

dioza22

DiZ@ 22

Cette discussion est classée dans : code, materiel, varchar, latin1, swedish

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

urgent : code à corriger. Cela fait des jours que je suis dessus !!!!!! [ par Marcel ] Le code qui suit sert à créer un compte à rebours. Les 2 dernières lignes de ce code sont incorrecte car le compilateur signale:[Erreur]Unit1.pas(56): MessageBox_HiA [ par DelphiCool ] HelloSi quelqu'un à envie de l'essayerc'est un Soft qui creer le code Delphi pour les MessageBoxIl est Visuel, vous tester votre MessageBox avant de c Probleme ListView [ par Shadow ] Quand je mets ce code là et que je l execute il me dit erreur !code :varlist:TlistItem;beginif list.Caption = 'Quitter' then main.Close; Pb fermeture d'une appli ouverte à partir d'une autre [ par Sandrine ] Bonjour,J'ai une application qui possède un bouton permettant d'ouvrir une deuxième application (qui ne possède qu'une fenêtre affichant du texte cont Couleur [ par Shadow ] Salut, je voudrai mettre une couleur comme fond sur ma form mais la couleur c un code html alors je veux savoir si je peux utiliser un code html ?moi Code ASCII -> Son caractère correspondant [ par Fabiin ] Salut !Quel fonction permet de passer du code ASCII en sont caractère correspondnat ???l'inverse de Ord()Merci par avance@+Fabs algorithme genetique code source [ par nana ] je cherche le code source et le programme d'un algorithme génétique pour le problème de TSP ( de préférence en pascal, delphi, fortran sinon autres la Code à rallonge [ par Teardrop ] Bonjour,Voici mon probleme (en esperant etre au bon forum pour ca :)considérons que j'ai 10 CheckBox sur une fiche, chacune correspond a une valeur da erreur et encore erreur!!! Helpppppp [ par glopglop ] Salut! Dans le code je creer diverse DXimage, DXLabel...j'ai un bouton sur le DXdraw qui me permet de reinitialiser le tout: je fais une destruction d erreur de pile et violation d'acces [ par glopglop ] Salut! Dans le code je creer diverse DXimage, DXLabel...j'ai un bouton sur le DXdraw qui me permet de reinitialiser le tout: je fais une destruction d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales