Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Delphi, ListBox [ Divers / Débutant(e) ] (d4M13N)

vendredi 7 mars 2008 à 20:10:12 | Delphi, ListBox

d4M13N

Bonjour,

C'est mon 1er post sur CodeS-sourceS, donc désolé si c'est pas ici qui faut poster!!
Je cherche comment programmer les lignes de ma listbox1, de manière à lancer une application en double cliquant sur une ligne, j'ai trouvé listbox1.ItemIndex mais je sais pas si c'est ca!

merci pour vos réponses prochaines!

vendredi 7 mars 2008 à 21:40:37 | Re : Delphi, ListBox

Guillemouze

Deja, bienvenue sur le forum.

ta question est pas tres precise, mais si ce que tu veux c'est executer le fichier ecrit dans ta listbox, tu peux faire, sur le OnDblClick de ta listbox
ShellExecute(handle, 'open', PChar(listbox1.items[listbox1.itemindex]), nil, nil, SW_SHOW);
en verifiant que itemindex ne vaut pas -1

PS: shellexecute se trouve dans l'unite ShellAPI.

vendredi 7 mars 2008 à 22:21:17 | Re : Delphi, ListBox

d4M13N

Merci pour ta réponse

Je sais pas trop comment expliquer.

Je ne veux pas executer le fichier ecrit mais juste attribuer à chaque ligne de ma listbox une action telle que pour la ligne 1 par exemple ca lance avec shellexecute un fichier exe.
Si je double clique sur la ligne 1 ca lance machin1.exe
Si je double clique sur la ligne 2 ca lance machin2.exe
                               ......
Voila j'espère avoir été claire.!

vendredi 7 mars 2008 à 22:51:25 | Re : Delphi, ListBox

BernieNoel68

Réponse acceptée !
D'après ce que j'ai compris, ta ListBox ne contient pas des noms d'executable. Dans un premier temps, il faut stocker tous les executables dans l'ordre.

Tu peux par exemple utiliser un TStringList pour stocker le chemin de tes executable:

---------------------------------------------------------
var exeList : TStringList ;

exeList := TStringList.Create ;
exeList.Add('C:\MonDossier\machin1.exe');
exeList.Add('C:\MonDossier\machin2.exe');
exeList.Add('C:\MonDossier\machin3.exe');
[...]

if
((listbox1.itemindex >=0 ) and (listbox1.itemindex < exeList.count ) then
  ShellExecute(handle, 'open', PChar( exeList.Strings[ listbox1.itemindex ]), nil, nil, SW_SHOW);

//ne pas oublier de libere la TStringList
exeList.Destroy;
---------------------------------------------------------

En esperant que j'ai bien compris la question, et que je n'ai pas repondu a coté!

vendredi 7 mars 2008 à 22:58:22 | Re : Delphi, ListBox

BernieNoel68

A noter que plutot que d'affecter tous tes exe 1 par 1 dans la code, tu peux les charger depuis un fichier:

exeList.LoadFromFile('C:\chemin\MaListeExe.txt') ;

(ton fichier texte contient sur chaque ligne un executable)

vendredi 7 mars 2008 à 23:41:24 | Re : Delphi, ListBox

d4M13N

Merci BernieNoel68 ca marche super!!
 il y avait une parathèse qui manqué dans ton code sinon ca marche bien!!

samedi 8 mars 2008 à 14:55:41 | Re : Delphi, ListBox

d4M13N

C'est encore moi !
Si je veux lancer mes applications avec des options de lancement je fait comment?
exeList.Add('C:\MonDossier\machin1.exe -machin truc');
Comme ca ca marche pas.

samedi 8 mars 2008 à 15:41:15 | Re : Delphi, ListBox

BernieNoel68

Si tu regarde l'aide de ShellExecute tu verra que le 4ème paramètre de la fonction sert justement à çelà

Bonne Prog' !

samedi 8 mars 2008 à 16:03:38 | Re : Delphi, ListBox

d4M13N

Ok merci, enfet j'ai creer carement des launchers de l'exe de base

Cette discussion est classé dans : listbox, delphi, listbox1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Supprimer dans un TListBox Delphi 5 [ par HellyBoy229 ] Salut,J'essaie de faire un petit programme sauf qu'aussitotque j'essaie de supprimer PLUSIEURS choses qui sont sélectionné, le programme plante. Voici Reconnaître un item dans une listbox ? [ par finipe ] Bonjour à tous !J'ai besoin d'aide je me trouve bloqué (à nouveau devrais-je dire...)J'expose mon problème : j'ai une listbox dans laquelle s'ajoute d listbox:=probleme!! [ par lugdanum ] bonjour tout le monde: voilà j'ai un boutton qui fait descendre (ou monter)l'élément séléctionner dans une listbox avec ce code: procedure TFormMain.B handle [ par lugdanum ] bonsoir voilà je récupère toutes les fenetres d'ouvertes dans une listbox et je voudrais qu'elles se ferment toutes. j'ai regardé les exemples sur le MYSQL et Delphi, avec une listbox... [ par Gokuan ] Bonjour a tous,  Alors voilà, j'ai créé un mini programme qui permet d'ajouter des clients dans ma base de données, et j'ai fait aussi un mode de rech selection multiple listbox [ par TouTSpeed ] bonjour, je sais sélectionner un item dans une listbox: listbox1.itemindex:= i ; // i=0 par exemple ce qui sélectionne l'élément 1 ! je voudrais faire Listbox erreur [ par Valeriu ] J'ai mit une timer sur un form.A chaque 300 ms il prenne le contenu d'un fichier text et il le met dans une listbox.La pb c'est qu'il le met aussi sur listbox et combobox en delphi [ par romualdus ] bonjour a tous, voici mon probleme,j'ai un listbox qui contient 10 elements et je souhaiterais les affectes 1 a 1 dans 10 edit  differents(l'ordre de Comment extraire le text d'un item de listbox [ par vieuxpere ] Bonjour, je souhaiterai savoir comment extraire le text de l'item sur lequel je suis actuellement positionnée sur unelistbox.Quelque chose du genre : Quelle est la couleur du font selectionné du ListBox ? [ par vieuxpere ] Bonjour,J'ai ecris via le canvas des valeurs dans une listbox avec plusieurs couleurs selon le type d'infos que j'affiche.Je souhaiterai savoir commen

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.