begin process at 2010 02 10 09:29:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Delphi : Fichiers INI : Ecrire plusieurs elements dans meme section ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Delphi : Fichiers INI : Ecrire plusieurs elements dans meme section ???

jeudi 23 mars 2006 à 10:54:30 | Delphi : Fichiers INI : Ecrire plusieurs elements dans meme section ???

motoetmotards

Bonjour.

Je suis en stage et dois développer une appli de réparation de fichiers ini.

Dans mon programme delphi, j'ai une array contenant des strings caractérisants le fichier ini (nom fichier,section,nom elt,valeur).

Je voudrai ecrire dans ce fichier les differentes valeurs dans une meme section, mais a chaque ecriture avec WriteString, cela efface la valeur précédente et remplace avec la nouvelle.

Par exemple : Au départ mon fichier ini est tel que :

*Fichier abc.ini :

[Section 1]
    Elt1 = Valeur1
    Elt2 = Valeur2

Si j'utilise la méthode :
WriteString('Section 1','Elt3','Valeur3')

Le fichier devient :

*Fichier abc.ini :

[Section 1]
    Elt3 = Valeur3

Les données précédentes ont été effacées, est-ce que quelqun a la solution a ce problème

Merci beaucoup par avance !!!

@ bientot sur le forum
jeudi 23 mars 2006 à 14:19:41 | Re : Delphi : Fichiers INI : Ecrire plusieurs elements dans meme section ???

cantador

Membre Club
[ Lien ]

bon courage

cantador
jeudi 23 mars 2006 à 16:57:02 | Re : Delphi : Fichiers INI : Ecrire plusieurs elements dans meme section ???

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
ton problème viens d'ailleurs je pense, l'utilisation de WriteString ne réécris pas les entrées existantes à moins qu'on lui demande mais du moment que "Ident" est unique il l'ajoute au fichier.

Voici un petit exemple qui fonctionne:
procedure TForm1.Button11Click(Sender: TObject);
Var I, Nbr : Integer;
begin
  With TIniFile.Create('c:\abc.ini') do
  Begin
    Nbr := ReadInteger('Nombres d''entrées', 'Nbr', 1);
    For I := Nbr to Nbr + 4 do
    WriteString('Section 1', 'Idx'+ IntToStR(I), 'Valeur Teste');
    WriteInteger('Nombres d''entrées', 'Nbr', I);
    Free;
  End;
end;

@+
Cirec
vendredi 24 mars 2006 à 08:14:10 | Re : Delphi : Fichiers INI : Ecrire plusieurs elements dans meme section ???

Kenavo

Salut,

Je confirme ce que dit Cirec, et, à mon avis, tu ne modifie pas ton fichier ini mais tu en crées un nouveau ! Vérifie le nom complet (répertoire inclus) du fichier ini d'origine et celui que tu crées pour écrire (
TIniFile.Create(NomDuFichierIni) ).

Ken@vo

Code, Code, Codec !

vendredi 24 mars 2006 à 08:48:17 | Re : Delphi : Fichiers INI : Ecrire plusieurs elements dans meme section ???

motoetmotards

Merci pour votre réponse, j'vais re-tester, j'vous tiens au courant.
Merci de vortre rapidité !
@+

Cette discussion est classée dans : fichier, ini, fichiers, delphi, section

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fichier ini [ par DonKillah ] Salut tout le monde, je suis un peu nouveau sur Delphi, avant je codais -enfin je code toujours- en C et en Asm ; donc j'ai une petite question ...Mon creer un fichier ini [ par snakefinger ] salut a tous ya t'il une commande en delphi pour creer un fichier ini.j'ai trouver le code dans visual basic mais je cherche en delphi .si quelq'un a balayage d'une section d'un fichier INI [ par manudel ] Je souhaiterais me positionner sur une section particulière d'un fichier INI(sachant que je ne connais rien de ce qui compose la section, excepté le f suppression de la clé d'une section dans un fichier ini [ par Mawie ] bonjour à tous,je suis en galère sur un fichier ini. en plus c pour mon taff!!!Je voudrais supprimer la clé d'une section dans un fichier ini.En fait, Fichier .INI [ par kalagool ] Bonjours à vous programmeurs et programmeuses, Juste avant le week end j'ai une petite question que voici: Est il possible, lors d'enregistrement de Fichiers ini avec Delphi 2005 [ par flo160fr ] Bonjours tout le monde... Voila, j'ai un problème avec les fichiers ini sous Delphi 2005... Il affiche une erreur quand je luis met le code suivant : fichiers a tabulations ? [ par 99999 ] bonjour ,je cherche a faire un petit programme qui devra editer et modifier un fichier avec l'extention .ini mais en faite le fichier n'a pas la struc Fichier Ini [ par boy569 ] Bonjour,Je cree un fichier ini avec des valeurs de checkboxEnsuite j'ai une fenetre qui modifie les valeurs pour cela j'efface la section et le reecri Jouer des fichiers XM? [ par abdousoft ] Salut Est que quelqu'un peut m'aider pour jouer un fichier XM en delphi?Comment travailler avec ces fichier sous delphi?remarque: j'ai trouver un co Delphi, oracle et fichier ini [ par jinkas ] Bonjour, Je viens de débuter sous Delphi et je voudrais créer un service windows qui lit un fichier ini et qui insère les valeurs dans une base de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales