Accueil > Forum > > > > Delphi : Fichiers INI : Ecrire plusieurs elements dans meme section ???
Delphi : Fichiers INI : Ecrire plusieurs elements dans meme section ???
jeudi 23 mars 2006 à 10:54:30 |
Delphi : Fichiers INI : Ecrire plusieurs elements dans meme section ???

motoetmotards
|
Bonjour.
Je suis en stage et dois développer une appli de réparation de fichiers ini.
Dans mon programme delphi, j'ai une array contenant des strings caractérisants le fichier ini (nom fichier,section,nom elt,valeur).
Je voudrai ecrire dans ce fichier les differentes valeurs dans une meme section, mais a chaque ecriture avec WriteString, cela efface la valeur précédente et remplace avec la nouvelle.
Par exemple : Au départ mon fichier ini est tel que :
*Fichier abc.ini :
[Section 1] Elt1 = Valeur1 Elt2 = Valeur2
Si j'utilise la méthode : WriteString('Section 1','Elt3','Valeur3')
Le fichier devient :
*Fichier abc.ini :
[Section 1]
Elt3 = Valeur3
Les données précédentes ont été effacées, est-ce que quelqun a la solution a ce problème   
Merci beaucoup par avance !!! 
@ bientot sur le forum
|
|
jeudi 23 mars 2006 à 14:19:41 |
Re : Delphi : Fichiers INI : Ecrire plusieurs elements dans meme section ???
|
jeudi 23 mars 2006 à 16:57:02 |
|
vendredi 24 mars 2006 à 08:14:10 |

Kenavo
|
Salut,
Je confirme ce que dit Cirec, et, à mon avis, tu ne modifie pas ton fichier ini mais tu en crées un nouveau ! Vérifie le nom complet (répertoire inclus) du fichier ini d'origine et celui que tu crées pour écrire (TIniFile.Create(NomDuFichierIni) ).
Ken@vo
Code, Code, Codec !
|
|
vendredi 24 mars 2006 à 08:48:17 |

motoetmotards
|
Merci pour votre réponse, j'vais re-tester, j'vous tiens au courant. Merci de vortre rapidité ! @+
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, ini, fichiers, delphi, section
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Fichier ini [ par DonKillah ]
Salut tout le monde, je suis un peu nouveau sur Delphi, avant je codais -enfin je code toujours- en C et en Asm ; donc j'ai une petite question ...Mon
creer un fichier ini [ par snakefinger ]
salut a tous ya t'il une commande en delphi pour creer un fichier ini.j'ai trouver le code dans visual basic mais je cherche en delphi .si quelq'un a
balayage d'une section d'un fichier INI [ par manudel ]
Je souhaiterais me positionner sur une section particulière d'un fichier INI(sachant que je ne connais rien de ce qui compose la section, excepté le f
suppression de la clé d'une section dans un fichier ini [ par Mawie ]
bonjour à tous,je suis en galère sur un fichier ini. en plus c pour mon taff!!!Je voudrais supprimer la clé d'une section dans un fichier ini.En fait,
Fichier .INI [ par kalagool ]
Bonjours à vous programmeurs et programmeuses, Juste avant le week end j'ai une petite question que voici: Est il possible, lors d'enregistrement de
Fichiers ini avec Delphi 2005 [ par flo160fr ]
Bonjours tout le monde... Voila, j'ai un problème avec les fichiers ini sous Delphi 2005... Il affiche une erreur quand je luis met le code suivant :
fichiers a tabulations ? [ par 99999 ]
bonjour ,je cherche a faire un petit programme qui devra editer et modifier un fichier avec l'extention .ini mais en faite le fichier n'a pas la struc
Fichier Ini [ par boy569 ]
Bonjour,Je cree un fichier ini avec des valeurs de checkboxEnsuite j'ai une fenetre qui modifie les valeurs pour cela j'efface la section et le reecri
Jouer des fichiers XM? [ par abdousoft ]
Salut Est que quelqu'un peut m'aider pour jouer un fichier XM en delphi?Comment travailler avec ces fichier sous delphi?remarque: j'ai trouver un co
Delphi, oracle et fichier ini [ par jinkas ]
Bonjour, Je viens de débuter sous Delphi et je voudrais créer un service windows qui lit un fichier ini et qui insère les valeurs dans une base de
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|