Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : delphi et fichier batch [ Divers / Débutant(e) ] (nraloux)

mardi 2 décembre 2008 à 13:31:12 | delphi et fichier batch

nraloux

Salut a tous,
Je suis entrain de faire un CD personnalisé de Windows Xp,et je suis a la phase d'installation de logiciel, mon problème se situe a ce niveau:
Comment faire interagir l'application delphi avec le fichier batch? je m'explique :si je veux installer les applications ccleaner et unlocker par exemple mon fichier batch comprendra les lignes suivantes

@echo off
echo Installation des applications
echo.
echo installation de ccleaner
start /wait %systemdrive%\APPLI\ccleaner\ccleaner.exe /S
echo. installation de unlocker
start /wait %systemdrive%\APPLI\unlocker\unlocker.exe /S
echo.

le /wait permet de faire a ce qu'une instalation soit terminé avant de poursuivre la suivante alors comment faire a ce que dans l'interface de mon appli delphi ce changement d'etat du fichier batch s'effectue aussi dans mon appli delphi?
Merci pour vos reponses.
cela me debloquerais bien dès choses.

mardi 2 décembre 2008 à 14:08:29 | Re : delphi et fichier batch

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Ca sent très fort le CreateProcess et le WaitForSingleObject.

Tu peux même te débarasser de la parti batch si tu le souhaite, en mettant directement tes lignes de commande en deuxième parmètre de CreateProcess.

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
var
  processInfo: TProcessInformation;
  startupInfo: TStartupInfo;
begin
  ZeroMemory(@startupInfo, SizeOf(TStartupInfo));
  startupInfo.cb:= SizeOf(TStartupInfo);
  startupInfo.dwFlags:= STARTF_USESHOWWINDOW;
  startupInfo.wShowWindow:= SW_HIDE;

if not CreateProcess(nil, 'c:\test.bat toto',
                       nil, nil, False, 0, nil, nil,
                       startupInfo, processInfo) then RaiseLastOSError;

WaitForSingleObject(processInfo.hProcess, INFINITE);

CloseHandle(processInfo.hProcess);
  CloseHandle(processInfo.hThread);
end;

dimanche 7 décembre 2008 à 10:58:16 | Re : delphi et fichier batch

nraloux

Merci pour ta réponse rt15 et d'aussi d'avoir repondu si rapidement, mais j'ai un soucis, comment savoir que nous sommes dans tel ou tel installation dans le fichier batch pour pouvoir modifier l'executable?

dimanche 7 décembre 2008 à 19:16:17 | Re : delphi et fichier batch

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Alors là, je n'ai mais alors rien compris à ce que tu me demandes...

Au hasad :

Pour déterminer le répertoire du .exe en Delphi, on peut utiliser ça :
ExtractFileDir(Application.ExeName)

En batch, on peut utiliser %CD% pour connaitre le répertoire courant. Par contre, impossible de savoir l'emplacement du .bat en cours d'exécution.

mercredi 10 décembre 2008 à 09:14:28 | Re : delphi et fichier batch

Loda

Membre Club
salut,

avant de t'énerver avec des fichiers batch, jettes un oeil ici:
http://www.innosetup.com/isinfo.php

c'est simple, puissant, multi-lange et gratuit.

a+

Loda

Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.

Cette discussion est classé dans : fichier, delphi, installation, echo, batch

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT : problème d'installation de composant [ par Henri ] problème d'installationBonjour,Je vous remercie de résoudre le problème suivant :Je voudrais installer un composant téléchargé sans son fichier *.pas Version d'évaluation de Delphi 6 Entreprise [ par LeDelphinaute ] Bonjour,j'ai installé la version d'évaluation de Borland Delphi 6 Suite Entreprise et les packs de mise à jour.Mais lorsque que j'essaie de compiler u problèmes de bibliothèques [ par costello ] j'avais cru voir un sujet ou une source à propos de ça, mais j'ai pas pu la retrouver, désolé... et pourtant je dois résoudre ce problème:mon prog mar Zlib Et Delphi [ par sebastienbro ] Voilà, g lu quelque part (ca doit etre sur ce forum !) que pour pouvoir décompresser un fichier avec Zlib, il faut écrire la taille du fichier avant d Fichier ini [ par DonKillah ] Salut tout le monde, je suis un peu nouveau sur Delphi, avant je codais -enfin je code toujours- en C et en Asm ; donc j'ai une petite question ...Mon Fichier d'aide sur delphi c urgent svp [ par Programmeur1987 ] Salut A Vous j'aimerais savoir comment faire un fichier d'aide sur delphi pour acompagner mon programmealors svp Merci a l'avance creer un fichier ini [ par snakefinger ] salut a tous ya t'il une commande en delphi pour creer un fichier ini.j'ai trouver le code dans visual basic mais je cherche en delphi .si quelq'un a fichier texte et delphi [ par sebou74 ] je souhaite ecrire dans un fichier texte des valeurs recuperes par une procedurele probleme c'est que touters les valeurs doivent etre separees par un copyfich delphi [ par sisi231 ] SISI231J'ai eu besoin de copier un fichier nommé read.me avec copyfich et sa n'a pas marché, quelles causes peut il y avoir : jé vérifié les chemins : Comment lire un fichier Excel sous Delphi? [ par kwentinn ] Salut tt le monde!Je voudrais savoir comment on peut récupérer des données de fichier Excel dans Delphi. (Ensuite, j'enregistre sous fichier texte.. ç

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.