begin process at 2012 02 11 12:07:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

delphi et fichier batch

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

delphi et fichier batch

mardi 2 décembre 2008 à 13:31:12 | delphi et fichier batch

nraloux

Salut a tous,
Je suis entrain de faire un CD personnalisé de Windows Xp,et je suis a la phase d'installation de logiciel, mon problème se situe a ce niveau:
Comment faire interagir l'application delphi avec le fichier batch? je m'explique :si je veux installer les applications ccleaner et unlocker par exemple mon fichier batch comprendra les lignes suivantes

@echo off
echo Installation des applications
echo.
echo installation de ccleaner
start /wait %systemdrive%\APPLI\ccleaner\ccleaner.exe /S
echo. installation de unlocker
start /wait %systemdrive%\APPLI\unlocker\unlocker.exe /S
echo.

le /wait permet de faire a ce qu'une instalation soit terminé avant de poursuivre la suivante alors comment faire a ce que dans l'interface de mon appli delphi ce changement d'etat du fichier batch s'effectue aussi dans mon appli delphi?
Merci pour vos reponses.
cela me debloquerais bien dès choses.
mardi 2 décembre 2008 à 14:08:29 | Re : delphi et fichier batch

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Ca sent très fort le CreateProcess et le WaitForSingleObject.

Tu peux même te débarasser de la parti batch si tu le souhaite, en mettant directement tes lignes de commande en deuxième parmètre de CreateProcess.

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
var
  processInfo: TProcessInformation;
  startupInfo: TStartupInfo;
begin
  ZeroMemory(@startupInfo, SizeOf(TStartupInfo));
  startupInfo.cb:= SizeOf(TStartupInfo);
  startupInfo.dwFlags:= STARTF_USESHOWWINDOW;
  startupInfo.wShowWindow:= SW_HIDE;

if not CreateProcess(nil, 'c:\test.bat toto',
                       nil, nil, False, 0, nil, nil,
                       startupInfo, processInfo) then RaiseLastOSError;

WaitForSingleObject(processInfo.hProcess, INFINITE);

CloseHandle(processInfo.hProcess);
  CloseHandle(processInfo.hThread);
end;
dimanche 7 décembre 2008 à 10:58:16 | Re : delphi et fichier batch

nraloux

Merci pour ta réponse rt15 et d'aussi d'avoir repondu si rapidement, mais j'ai un soucis, comment savoir que nous sommes dans tel ou tel installation dans le fichier batch pour pouvoir modifier l'executable?
dimanche 7 décembre 2008 à 19:16:17 | Re : delphi et fichier batch

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Alors là, je n'ai mais alors rien compris à ce que tu me demandes...

Au hasad :

Pour déterminer le répertoire du .exe en Delphi, on peut utiliser ça :
ExtractFileDir(Application.ExeName)

En batch, on peut utiliser %CD% pour connaitre le répertoire courant. Par contre, impossible de savoir l'emplacement du .bat en cours d'exécution.
mercredi 10 décembre 2008 à 09:14:28 | Re : delphi et fichier batch

Loda

Membre Club
salut,

avant de t'énerver avec des fichiers batch, jettes un oeil ici:
http://www.innosetup.com/isinfo.php

c'est simple, puissant, multi-lange et gratuit.

a+

Loda

Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.

Cette discussion est classée dans : fichier, delphi, installation, echo, batch

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Creation d'un fichier batch avec Delphi 2009 [ par thonyboy ] Bonjour J'utilise Delphi 2009 et je cherche à creer un fichier Batch depuis une listbox qui contient les instructions Quand je fait listbox.SaveToFi fichier 3ds de GLscene [ par ahlemBH ] salut tous l monde, je suis débutante en Delphi, et je suis entrain de faire un petit projet sur le traitement des images médicales. j'ai un problème Clé d'installation Delphi 2005 [ par dfchrist ] Bonjour, Please, j'ai besoin de la clé d'installation de Delphi 2005. J'attend vos belle contribution Christ Foz. < Problème Sauvegarde Projet Delphi 7 Version Portable ??? [ par tuss ] Voila mon problème : [^^doute] Depuis l'année dernière, c'est à dire ~2 mois j'utilise DELPHI Version 7.0 (Build 4.453). Tout marchais bien jusqu'à ce Impression fichier excel sous delphi [ par letrom ] Bonjour, Je voudrais imprimer chaque page d'un fichier excel dans un fichier. J'utilise donc la commande suivante : MaFeuille.PrintOut(1,1,1,Empty Modifier un fichier xml avec turbo delphi [ par cssedan ] Comme c'est marqué dans le titre, j'aimerai en faite modifier un fichier xml avec turbo delphi pour modifier 5 ou 6 données (nombres) dedans. Est-ce p fichier .ini delphi [ par saimslim ] Bonsoir ! comment déclarer l'alias BDE (nom de la base, chemin,type...) dans le fichier .INI de delphi ? Merci [Delphi 7] Inclusion fichier dans mon projet [ par Mat1554 ] Bonjour, voilà je vous explique, j'ai 4 fichiers que je veux inclure dans mon projet. [b]As.exe Thumb.bat objcopy.exe MPlayDef.s [/b] En tant normal charger fichier.txt dans form delphi ou BDD [ par ichigoZ710 ] Bonjour, je voudrais savoir comment on pouvait faire en Delphi pour charger une liste de valeur en delphi. Le fichier a cette tête là : [ele[code=

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales