begin process at 2010 02 09 23:51:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Delphi et Excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Delphi et Excel

lundi 18 septembre 2006 à 13:33:06 | Delphi et Excel

defluc

Bonjour

L'instruction suivante :
xlApp.WorkSheets[i].Copy(After:=xlApp.WorkSheets[i]);

fonctionne parfaitement sur certaines machines mais sur d'autres elle génère le message suivant :
Le projet Monprojet.exe a provoqué une classe d'exception EOleSysError avec le message 'Le serveur a généré une exception'.

Quelqu'un aurait-il une solution règlant ce problème ?

Merci d'avance

defluc
lundi 18 septembre 2006 à 13:37:32 | Re : Delphi et Excel

Loda

Membre Club
salut, est-ce la même version d'excel sur toute les machines?
lundi 18 septembre 2006 à 15:01:52 | Re : Delphi et Excel

defluc

Non

Excel 2000 sur la machine de développement
Fonctionne sur une machine en Excel  2003
Ne fonctionne pas sur une machine en Excel  2007 et sur une autre en Excel 97.
Ne fonctionne pas sur une dernière machine en Excel 2000 installé en upgrade d'un Excel 97
defluc
lundi 18 septembre 2006 à 15:18:51 | Re : Delphi et Excel

Loda

Membre Club
il me semble avoir lu que les commandes OLE était différente suivant les versions d'Excel (97 vs 200). Et, juste pour rire, pas compatible. Donc, y a des chances que t'ai mis la main sur ton problème. je peux pas t'aider plus, mais tiens nous au courant. peut-être ceci te donnera une piste: http://lfe.developpez.com/PasExcel/ Excel2000.pas bonne chance,

Cette discussion est classée dans : message, excel, delphi, xlapp, worksheets

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment envoyer cette commande Excel avec Delphi [ par breiz35 ] Worksheets("Sheet1").Copy After:=Worksheets("Sheet3")Merci pour vos réponses.carpe diem Création d'un graphe excel depuis delphi [ par kwentinn ] salut à tous !J'aimerai faire un prog qui génère des graphes (excel) à partir des données d'un fichier excel. Mais comment dire à Delphi de créer un Excel avec delphi :) [ par TheShAmAn ] Bon g un tout petit pb, mais ca me saoule de po trouver... Bon j'arrive a manipuler le format des cellules Excel, sauf pour une chose : =>>> Centrer l Excel & delphi [ par amsou ] Bonjour à tous,je suis nouvelle dans le monde Delphi et j'aimerais s'il vous plait savoir si l'on peut programmer avec delphi,une application qui perm DELPHI et EXCEL [ par ingenosya ] Bonjour,Pourriez vous me dire quels sont les composants à inclure dans INSTALLSHIELD pour que mon application DELPHI puisse ouvrir EXCEL?Merci. Delphi Comobj avec word [ par delphifc ] Bonjour,Je cherche comment copie une selection de texte d'un fichier word afin de le copier dans excel.Ouvrir fermer word et excel OK je sais.Déplacem WebBrowser, Excel et interception message [ par Paraglider ] Bonjour tout le monde,(Delphi 6)J'affiche une page htm dans un WebBrowser. Sur cette page un lien qui m'ouvre un fichier Excel. Si je modifie le fichi Graphe Excel depuis Delphi [ par kwentinn ] Salut à tous et à toutes!J'ai encore besoin d'aide... :)En fait, je compte faire un prog qui pilote Excel (depuis Delphi). Il va récupérer certaines i Interception des erreurs sous Delphi [ par codial ] Bonjour,Je cherche comment on intercepte les erreurs sous Delphi pour éviter le message bloquant du BDEEngineError.Je m'explique. J'ai deux tables ave renommer une feuille excel avec DELPHI [ par yvessimon ] Ouvrir et ajouter un documant excel avec DELPHI c'est une 1ere étape que je sais faire.Par contre quelle commande utiliser pour ajouter une feuille ou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales