begin process at 2010 02 10 11:14:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

delphi et excel et oleapplication

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

delphi et excel et oleapplication

lundi 15 septembre 2008 à 00:54:14 | delphi et excel et oleapplication

sma1007

Bonjour,
j'ai deux table excel la premiere table ou table1(contient 4491 ligne et 20colonne) et la dexieme table table2(contient 389 ligne et 20colonne) je doit faire une comparaison entre ces deux table pour trouver les ligne similaire est affiche dans un nouvel doc excel ,j'ai utiliser delphi7 pour dévelloper cette application (Oleapplication) mais l'execution elle prend beaucoup de temps plusque 1/2 heurs ,même j'ai pas trouver une méthode direct pour trouver le nombre de ligne non vide (plein) pour parcourir les deux table ,si vous pouvez me proposer d'autre solution
aider moi SVP ces urgent
merci d'avance
lundi 15 septembre 2008 à 13:42:25 | Re : delphi et excel et oleapplication

WhiteHippo

Membre Club
Bonjour
1/2 heure !!! ton code n'est certainement pas écrit de façon correcte.
Par exemple, il ne faut pas faire une boucle sur chacune des lignes mais plutôt utilisé un "range" des lignes que tu souhaites traiter, c'est à dire sans les lignes vides. Autre exemple, as tu pensé à désactiver le rafraicchissement de la feuille excel (ScreenUpdating), etc..

P.S. Tu peux également faire quelques recherches sur http://www.vbfrance.com/ pour y trouver des macros VBA proche de ce que tu souhaites faire.

Cordialement.

"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
lundi 15 septembre 2008 à 19:46:15 | Re : delphi et excel et oleapplication

cantador

Membre Club

bonsoir,

Excel est avant tout un tableur..
fais une bdd et ça ira beaucoup plus vite.

cantador

lundi 15 septembre 2008 à 23:55:03 | Re : delphi et excel et oleapplication

sma1007

merci pour tout le monde
mais comment je peu converti un tableau excel a une base bdd delphi ,j'ai déja utiliser le ADO mais le dbgrid est défficille a manipuler(pour moi)
mardi 16 septembre 2008 à 09:33:32 | Re : delphi et excel et oleapplication

cantador

Membre Club
mais comment je peu converti un tableau excel a une base bdd delphi
il y a beaucoup de choses à apprendre...
->>> moteur de recherche du site + google

cantador

Cette discussion est classée dans : ligne, trouver, table, excel, oleapplication

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Supprimer ligne Excel depuis Delphi 7 [ par matthyeux ] Salut !Comment supprimer une ligne complète dans Excel (pas seulement la vider mais bien la supprimer pour tout décaler vers le haut dans Excel) depui OleApplication [ par dugueclin ] Bonjour,Je Recherche Toutes infos sur Excel,j'ai téléchargé plusieurs Tutos, pour piloter Excel sous Delphi.J'aimerai savoir, s'il existe un livre pou Excel vers une table paradox [ par DGPat ] Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2005En recherchant des solutions sur le forum, j'ai vu la réponse de VincentStryckmans au sujet de l'importatio import de contenu d'un fichier excel vers une table de base interbase [ par alberto_djabara ] exporter les données d'une table paradox vers excel [ par kam81 ] Bonjour,Il ne me reste que cette derniere étape pour finir mon application,comment transférer les données d'une table paradox vers un fichier excel qu Importer fichier Excel vers table BDE [ par delphi5user ] Bonjour, Je cherche à réaliser un import d'un fichier excel vers une table de ma base de données. J'ai vu qu'on pouvait facilement réaliser cette op modifier des données dans une base deja existante [ par maxell_64 ] Bonjours a tous, Dans un projet , j'ai une base de donnée de type paradox 7 creer en exportant une table MSAccess.Dans une form, j'ai different TEdit  excel : quel paradox ! [ par NinJoDo ] excel : quel paradox !Bonjour à tous !J'ai développé une appli basée sur sur une table paradox vid Access excel table delphi [ par rachid_fes ] bonjourjj espere que je trouve un coup de poussevoila je cherche une methode qui permet de prentre ma table ou dbgrid et l envoyer en access et excel effacer la tache excel de la mémoire [ par yvessimon ] Lorsque je pilote EXCEL avec DELPHI il arrive que la fermeture de excel est incomplette : excel est toujours en memoire.avec les instruction suivantes

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales