begin process at 2010 02 10 13:34:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

DELPHI & AUTOCAD 2007

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DELPHI & AUTOCAD 2007

jeudi 25 mai 2006 à 09:03:31 | DELPHI & AUTOCAD 2007

okido

Bonjour a tous,

Je me permets de vous demander de l'aide. J'ai trouvé ce petit programme sur le net

ICI : [ Lien ]

qui permet d'envoyer des commandes à autocad depuis delphi.
Tout fonctionne correctement de la version autocad 14 à 2006, c'est magnifique.
J'ai constaté qu'il ne fonctionne plus sous autocad 2007.
Voila ma question, y aurais-t-il quelqu'un qui puisse m'aider à résoudre ce problème et m'expliquer pourquoi il ne fonctionne plus sous autocad 2007.

Dans l'attende de vos nouvelles je vous souhaite une bonne journée.
jeudi 25 mai 2006 à 09:21:54 | Re : DELPHI & AUTOCAD 2007

Matt 261

Membre Club
Salut,

Si cela ne marche pas c'est que chez Autocad ils ont du changer leur code ce qui fait que quand tu veux dire à Autocad par exemple Fermer et bien il ne se ferme pas (à moins de prendre son handle et de lui envoyer cette commande), il faudra toi aussi t'adapter et changer ton code pour qu'Autocad "comprenne" ce que tu lui envoies comme commande.

@+
 Matt

La paresse est la mère du génie...
jeudi 25 mai 2006 à 10:41:58 | Re : DELPHI & AUTOCAD 2007

okido

Merci pour ta réponse MATT.

Mais changer le code, ca veut dire quoi ??? qu'es qu'un handle ???

Quelle direction faut-il prendre ???

DDE, OLE, ... Je cherche depuis 2 mois j'ai écris dans plusieurs forum donc celui d'Autodesk, j'ai même écris a l'auteur de ce code ou du moins l'auteur du site sur le quelle je l'ai trouvé "Tony Tanzillo" et il ma répondu qu'il ne le reconnaissait pas. Bref aucune réponse satisfaisante.

J'aime ce code car il ne fait appelle ni "ActiveX"  ni fichier "*.TLB". il est totalement indépendant.

Au plaisir de recevoir d'autre solution.

vendredi 26 mai 2006 à 11:33:59 | Re : DELPHI & AUTOCAD 2007

elguevel

Juste une apparté sur AutoDesk : à chaque nouvelle revision ou version d'AutoCAD .. il s'amuse à changer des API de leur logiciel. On a déja eut plein de programme à réecrire en bureau d'etude à cause de çà !

vendredi 26 mai 2006 à 19:14:04 | Re : DELPHI & AUTOCAD 2007

Matt 261

Membre Club
@ Okido : en fait il faut que tu trouves ou que tu cherches les codes correspondants à ce que tu veux faire pour que Autocad puisse analyser et interpreter ta commande. Bon courage...

@+
 Matt

samedi 27 mai 2006 à 09:11:29 | Re : DELPHI & AUTOCAD 2007

ahmed12

aotocade maintenent sons run time avec dotnet

samedi 27 mai 2006 à 09:22:43 | Re : DELPHI & AUTOCAD 2007

Matt 261

Membre Club
eeeeeeeeuh pardon ahmed?!?

samedi 27 mai 2006 à 12:20:10 | Re : DELPHI & AUTOCAD 2007

okido

En faite je cherche tous simplement a envoyer n'importe quel texte ou chiffre dans la barre de commande d'autocad depuis un bouton delphi.

Si vous avez l'occasion d'essayer le petit programme en question à « http://www.caddzone.com/delphi/sendcmd.zip » avec une version d'autocad antérieur a 2007 vous aller vite comprendre et voir les multiples possibilités que ce programme peut offrir.

BAV. et merci

mercredi 31 mai 2006 à 14:10:56 | Re : DELPHI & AUTOCAD 2007

okido

Bonjour,

J'ai essayé avec "Sendmessage ()", mais "WM_COPYDATA" n'accepte pas les
UNICODES.

Dans le "PRESSE-PAPIER", je mets le contenu de "Edit1.txt" mais je ne trouve
pas de fonction qui me permet de faire un "PASTE" d'un texte dans un
"HANDLE" de fenêtre.

Je joins les sources du programme et dans l'attente de vos nouvelles
Je vous souhaite une bonne journée.

interface

uses
  Windows, Messages, SysUtils, Classes, Graphics, Controls, Forms, Dialogs,
  StdCtrls, ComObj;

type
  TForm1 = class(TForm)
    Edit1: TEdit;
    Button1: TButton;
    procedure Edit1KeyPress(Sender: TObject; var Key: Char);
    procedure Button1Click(Sender: TObject);
  private
    Function SendCommand(Cmd: String) : Boolean;
    { Private declarations }
  public
    { Public declarations }
  end;

var
  Form1: TForm1;

implementation

{$R *.DFM}

function TForm1.SendCommand(Cmd: String) : boolean;
var
  cds: TCopyDataStruct;
  wnd, sender : HWND;
  pData : array [0..255] of char;
  Acad : OleVariant;
  Caption : String;
begin;
Acad := GetActiveOleObject('AutoCAD.Application');
Caption := Acad.Caption;

wnd := FindWindow(Nil, PChar(Caption));
  sender := Application.Handle;
  if wnd <> 0 then
  begin
    StrPCopy(pData, Cmd + #13);
    pData[Length(Cmd)+1] := #0;
    cds.dwData := 1;
    cds.cbData := SizeOf(pData);
    cds.lpData := @pData;
    Result := SendMessage(wnd, WM_COPYDATA, Sender, LParam(@cds)) <> 0;
    SetWindowText(WND,'CA MARCHE');
    //SetActiveWindow(WND);
  end;
end;

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
begin
  If Edit1.Text <> '' then
    SendCommand(Edit1.Text);
end;

procedure TForm1.Edit1KeyPress(Sender: TObject; var Key: Char);
begin
IF KEY = chr(13) then Button1Click(Edit1);
end;

end.

mercredi 19 mars 2008 à 00:16:11 | Re : DELPHI & AUTOCAD 2007

woolwich

developpeur..........

1 2

Cette discussion est classée dans : autocad, delphi, fonctionne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Quelles dll inclures avec un prog delphi pour qu'il fonctionne [ par bebeb3 ] Bonjour, Je viens de finir un programme utilisant un hook du clavier. Il fonctionne parfaitement sauf lorsque je le lance sur d'autres PC que le m Application ne fonctionne pas sur une machine sans Delphi installé [ par younesken1 ] pourqoi que lorsque je fait éxécuter mon application delphi ds 1 poste dont lequel delphi n'est pas installer , alors mon application ne marche pas??a Sélectionner un objet dans AutoCad à partir de delphi [ par CharlyLaventure ] Bonjour,Je cherche comment sélectionner un objet sur une couche AutoCad avec Delphi      Merci à tous Problème de RunTime ? [ par fgump ] J'ai terminé une application en Delphi6 Personal Edition + MLB (MyLittleBase)...tout fonctionne à merveille (requêtes, graphiques...)  et je m'appreta blocage d'application avec IdSNTP [ par cromda ] J'ai écrit une application sous Delphi 7 pro + Indy 9.0.18 pour synchroniser l'horloge du PC sur un serveur de temps SNTP en faisant varier la fréquen stocker le choix d'un RadioGroup en Delphi [ par alex75000 ] Bonjour, c'est encore moi :pJe cherche le moyen de stocker le choix d'un RadioGroup en Delphicomme par exemple: l'utilisateur à 4 choix, il en choisit capture d'image [ par Cassador ] Salut à tous, Je suis ultra débutant en delphi et j'ai besoin d'une grande aide.Je sollicite donc les dieux du delphi.Le problème : J'ai un petit modu Se connecter avec delphi à une base Mysql... [ par leobaillard ] Bonjour, j'essaie de développer un prog qui doit se connecter à un serveur mysql sur mon serveur. Mais lorsque j'essaie d'établir la connexion, un mes Delphi et Informix [ par Ammoniak ] Bonjour à tous, J'ai un petit problème: je dois faire une appli qui se connecte à une base Informix sur serveur distant. Je sais qu'il faut utiliser Des soucis avec Excel sous Delphi [ par Tykko ] Bonjour à tous :) Je dois réaliser une application en Delphi pour une entreprise et pour cela j'ai besoin de charger une feuille Excel servant en que

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 15,819 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales