begin process at 2010 02 10 14:11:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Delphi 6 et ADO

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Delphi 6 et ADO

mercredi 5 avril 2006 à 17:52:07 | Delphi 6 et ADO

pazo3

bonjour
Je veux faire une jointure entre commune et site (des tables access) en utilisant TADOQuery.
A l’exécution de la requête je reçois le message suivant « le moteur de base de donnée microsoft jet ne peut pas la table ou la requête source commune »
le code executé est le suivant
Code:
procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
var adoRecordset:TADOQuery;
begin
  adoRecordset:=TADOQuery.Create(Owner);
  with adoRecordset do begin
   ConnectionString:='Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=D:\oran\site.mdb;';
   CursorLocation:=clUseClient;
   CursorType:=ctStatic;
   LockType:=ltBatchOptimistic;
   SQL.Add('SELECT com.nom,site.nom FROM com,site WHERE com.MAPINFI_ID=site.MAPINFI_ID');
   Active:=True;
   DataSource1.DataSet:=adoRecordset;
   end;
end;

ADOQuery se connect a une seul table "voir ConnectionString",
Est ce c possible de faire une jointure avec ADOQuery et SQL? si oui alors commen ?
jeudi 6 avril 2006 à 13:13:06 | Re : Delphi 6 et ADO

nou366

salut pazo3,

je suis debutant et j'ai reussi du premier coup avec le tutorial super simple et bien expliqué ....
[ Lien ]

dimanche 9 avril 2006 à 10:41:34 | Re : Delphi 6 et ADO

pazo3

merci nou366,
j'avait l'habitude de travailler avec BDE de borland c'est tres facile mais avec ADO j'ai trouvez la solution
select
FROM relation1,[MonLecteur:\MonChemin\MaBase.mdb].MaTable
et la relation1 est la table  que  mon ADOquery  se connecte.
merci encore
dimanche 9 avril 2006 à 10:44:22 | Re : Delphi 6 et ADO

nou366

, mais vraiment de rien
a+

Cette discussion est classée dans : ado, site, delphi, adorecordset, tadoquery

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

site de composants delphi [ par vib ] Ou puis je trouver des sites proposant des bibliotheues Delphi ?Merci WORD et Delphi.... AIDEZ MOI, SVP !!! ARRRRGG.... [ par Encore1ben ] Bonjour,suis tout nouveau sur ce site et dans la programmation sous Delphi, mais j'avoue que grâce à ce site, j'avance extrêmement rapidemment...bref, Téléchargement de delphi 6 personal???? [ par sebnieder ] Salut à tous!Je viens de m'inscrire sur le site de bordland pour pouvoir télécharger Delphi 6 personal, j'ai reçu l'email avec les infos mais quand je Crée un site sur delphi [ par Joleroy ] salut,je voudrais crée un site sur delphi ou tous le monde pourais uploader ses codes.le pb c' est que je suis nul en prog html ou php. je voudrais sa [Delphi 7 - Oracle] ORA-01461 Erreur sur BLOB [ par Cryonie ] Salut tout le monde. Je développe une application sous Delphi/Oracle8i Je dois intégrer des documents (word et pdf) dans la base de donnée. J'ai une t Un nouveau site sur Delphi ! [ par Bestiol ] Bonjour à tous !!!Ca faisait un certain moment que j'étais passé ici...Et pour cause, je développais, entr'autre, mon site consacré à Delphi !!Il est pb delphi et mysql_init() [ par sonnikk ] A l'aide !!!je développe pour le compte d'un magasin de vetements un site de e-commerce. cependant, je souhaiterais gérer le site depuis un prog devel Outils ADO [ par le zedi ] Voila je travail sur une table SQL Server 2000 et je doit donc aller voir des enregistrements avec Delphi :ADOTableSite.Close;ADOTableSite.TableName : Site Internet Delphi Dot Net? [ par cbonus2000 ] Quelqu'un connait-il de bon sites internet sur Delphi .Net. Si possible avec exemple de code source pour Delphi Dot Net. _______Bonus delphi et directshow [ par Paul Glagla ] Est-ce qu'il y a sur ce forum des développeurs intéressés par la programmation d'applications directshow sous delphi?J'ai publié sur mon site web le d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales