begin process at 2012 02 10 14:28:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Algorithme

> 

Compression, Split et Cryptage

> 

Delphi 2006: problème utilisation DLL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Delphi 2006: problème utilisation DLL

vendredi 4 mai 2007 à 16:13:43 | Delphi 2006: problème utilisation DLL

ilitman

Bonjour à tous les developpeur sous Delphi,

je viens de me remettre sous ce RAD dans sa version 2006 pour travailler sur un projet existant
qui utilise moulte composants, dont entre autre SQX (destiné à la compression, disponible sur [ Lien ].
J'ai mis du temps à installer tous les composants nécessaires et sa compile presque , j'ai un problème avec SQX, avec lequel je bloque complet...

Donc voilà ce qu'il en est:
- Juste une DLL et des fichiers C/C++ dans l'archive de SQX (et je n'arrive pas à exploiter cette DLL)
- Pourtant mon projet utilise SQX et à été developpé sous Delphi 2006
- La classe engine_SQX du projet sur lequel je bosse contient dans sa clause uses les classes suivantes:
uSQX_Ctrl, uSQX_Errors (qui n'appartienent pas au projet, ces fichiers doivent donc appartenir à SQX )
-Message d'erreur à la compilation:
Citation:
[Pascal Fatal Error] engine_SQX.pas(19): F1026 File not found: 'uSQX_Ctrl.dcu'

Ce que j'ai essayé:
  1. Component -> import Component -> Import a type library -> Add -> la dll de l'archive: ne fonctionne pas, même resultat avec import ActiveX Control et import .NET assembly
  2. uses uSQX_Ctrl in 'C:\Doc[...]\sqx20.dll' -> Ne fonctionne pas mieux
  3. Tools -> Options -> Environment Options -> Delphi Options -> Library - Win 32 -> Library Path, Browsing Path, Debug DCU path: dans ces 3 champs j'ai rajouté je chemin de la dll, et même du reste de l'archive... résultat:

Ce fichier, uSQX_Ctrl.dcu, ne fait pas partie du projet, ni de l'archive SQX, alors comment compiler ? peut-on l'extraire de la dll ?

S'il vous plait, aidez-moi...
En vous remerciant par avance...
lundi 7 mai 2007 à 09:42:17 | Re : Delphi 2006: problème utilisation DLL

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Ce qu'il te manque, c'est peut être des classes, mais c'est plus sûrement des unités. Des fichiers contenant du code quoi. Comme tu en as deux, je pense pas que ce soient des fichiers générés à partir de la dll (Dans le cas ou elle serait ActiveX, Delphi aurait probablement généré un fichier).

D'une manière ou d'une autre, tu dois te procurer ces fichiers, très certainement d'exetension .pas :

uSQX_Ctrl.pas
uSQX_Errors.pas

il est possible qu'il ne sappel pas comme ça d'origine, mais tu peux peut être rechercher sur le site http://www.sqx-archiver.org/download.html

Si ce n'est pas eu qui ont rédiégé ses fichier, c'est peut être le JEDI, ou encore des indépendants...

Regarde sur cette page aussi, le deuxième lien (a part la pub)

Cette discussion est classée dans : projet, dll, delphi, sqx, usqx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

projet delphi -> access = impossible !!! [ par picolo5 ] Salut !J' ai fait un projet sous delphi qui utilise une dll de communicatons avec un materiel spécifique.cette dll s'occupe du dialogue tcp/ip, elle e MSGina.dll [ par Slander ] Bonjour tout le monde !Voilà, je souhaiterai savoir si quelqu'un pouvait m'indiquer où trouver un code de la librairie MSGina.dll ou équivalent en Del DLL C++ en delphi [ par francoisok ] Bonjour,J'ai une DLL ecrite en C : ( il s'agit de la description exterieure de la dll) La fonction est decrite de cette maniere:long DeviceDiscovery(L creation d'une dll [ par tunach ] bonjour, Je suis actuellement  en projet au sein de mon bts iris, et je dois crée une dll afin que mes partenaires de projet puisse remplir ma base d Kernerl32.dll Pb lors du lancement de mon appli. [ par diwilbo ] Bonjour à tout le monde, C'est la premiere fois que je post un message alors on vera bien si c'est efficace !! Donc voila mon probleme : J'ai prog Impossible d'écrire dans delphi [ par marc660 ] Bonjour, <SPAN style="FONT-SIZE: Mettre une pub dans le projet de delphi [ par cocowz ] Bonjour je debute avec delphi et je veux faire un projet dans le quel a cheque fois que je le ouvre affiche la pub qui change a chaque fois et qui ce DLL freeze avec GetWindowText....pitié...ca me rend dingue.. [ par davidfdm2002 ] J'ai une DLL Delphi faite pour JAVA ,initialement conçu avec Delphi 6.Une fonction de la DLL permet de denombrer le nombre de fenetres portant un cert Importer une dll win32 en delphi.net [ par jayceblaster ] bonjour;   peut on importer une dll win 32 dans un projet en delphi .net et si oui comment doit on faire pour utiliser des fonction d'une dll win PRojet de Logiciel [ par hurrycane ] Bonjour chers programmeurs alors voila je vais etre brefje suis un developpeur algérien indépendant et je souhaiterais trouver des partenaires pour la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales