Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Delay(1000); ne functione pas? [ Mutimédia / Autre ] (Delphiturbo)

vendredi 2 mai 2008 à 15:48:27 | Delay(1000); ne functione pas?

Delphiturbo

Salut

je voudrais faire un Click et une pause de 1seconde :

SetCursorPos(left+50, top+50);
Delay(200); // error ici !

Mais je dois mettere la Function de Delay oubien ?!
Je ne voudrais pas utiliser "Sleep()". Il bloque le programm
je cherche la Function de Delay

vendredi 2 mai 2008 à 16:22:30 | Re : Delay(1000); ne functione pas?

Caribensila

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

procedure Pause(Laps : Cardinal);
         var Deb,fin : Cardinal;
begin
  Deb := gettickcount;
  Fin  := deb + Laps;
  while Fin>Deb do begin
    Deb := gettickcount;
    Application.ProcessMessages
  end;
end;

Utilisation :  Pause(1000)  => 1 seconde

vendredi 2 mai 2008 à 16:38:16 | Re : Delay(1000); ne functione pas?

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

il y aussi cela  de Nebula et correction de Cam91 :
Voir ici
procedure TForm1.Pause2(t: DWORD);
asm
push esi
push edi
mov  esi,edx
call GetTickCount
add  esi,eax
mov  edi,Application
@attente:
   push 1
   call sleep
   mov  eax,edi                                   //ou rien (selon version)
   call TApplication.ProcessMessages //où call [edi].TApplication.ProcessMessages
   call GetTickCount
   cmp  esi,eax
jae @attente
pop  edi
pop  esi
end;

@+
Cirec

vendredi 2 mai 2008 à 17:20:07 | Re : Delay(1000); ne functione pas?

Caribensila

Membre Club
Réponse acceptée !
Il y a aussi ça, pour de trèèèèspetits intervals de temps. Particulièrement utile dans les Threads, où Sleep() donne automatiquement la main à un autre Thread...

procedure Pause3(Laps : int64);  
         var Deb,fin : int64;
begin
  QueryPerformanceCounter(deb);
  Fin := deb + Laps;
  while Fin>Deb do begin
    QueryPerformanceCounter(deb);
    Application.ProcessMessages;  //Facultatif dans un Thread.
  end;
end;

Utilisation :

var Freq : int64;
...
QueryPerformanceFrequency (Freq);
Pause3(Freq); // => 1 seconde.

PS: Tu nous le traduis en assembleur, Cirec?  Moi, je ne connais pas :(

dimanche 4 mai 2008 à 13:14:00 | Re : Delay(1000); ne functione pas?

Delphiturbo

les 3 Fuctions sont ok :)

merci bien

Cette discussion est classé dans : function, delay, functione

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Convertion [ par Delphi ] Salut, comment mettre ce code vb pour delphi :svp aidez moi!!!!!Public Function GetUser() As StringDim aol As Long, mdi As Long, welcome As LongDim ch Sous Class [ par delphi ] Salut je voudrais savoir comment passer une sous class avec delphi ??par exemple avec vb ça se fait comme ça :Public Declare Function ShowWindow Lib " Meta class et class function [ par Amadeus ] Quelqu'un aurais til un petit cours avec des exemples simple sur les 'metaclass' et les 'class function' Paramètre Optional ds Function [ par Bruto ] Salut,question qui normalement sera vite résolue par les programmeurs avisés.Voila je voudrais mettre un paramètre optionel à une function et procédur [mega brele] Eval & function_exists en Delphi ??? [ par damanix ] Bonjour, je cherche à appeller dynamiquement une procédure, sans passer par un case, est ce qu'il existe un équivalent en dephi des fonctions php Eval RandomGenerateur, Overload function... [ par ryadus ] comment generer des nombre aleatoire suivant une loi de proba, par exmple poissonet comment utiliser les function overload;par exemple; RandomFrom, il declaration function dll vb dans delphi [ par raylp ] salut à tousje voudrais me servir d'une function presente dans une dlldeveloppé en vbdeclaration de la function sous vbPublic Declare Function traitex delphi7, oracle9, BDE et les fonctions stoquées [ par trigoutte ] Bonjour à tous Je cherche à appeler une fonction stoquée sous oracle 9 dans une application delphi9 en utilisant un composant BDE J'ai un objet TStore Function test chaine en integer [ par cbu ] Salut,je voudrais savoir comment on peux tester une chaine passe en parametre et savoir si c'est un entier ou non ...Quelqu'un pourrait me trouver cel Fonction delay... [ par mentral ] Bonjour à tous...Est-ce qu'il existe un équivalent, pour delphi, de la fonction "delay" disponible sous Turbo Pascal ?MArci pour toute réponse...[ MEN

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.