Bonjour à tous et à toutes
Je me suis lancé dans la fabrication bénévole d'un logiciel qui servira à faire des plans de meubles au sein de l'association à laquelle j'appartiens (site : http://LesCopeaux.fr). Pour ce faire, je pense utiliser GLScene avec Delphi 7. Je l'ai déjà utilisé à un petit niveau, avec ses fonctions basiques et sans connaître trop de galères. Cependant, mon problème concerne le 'clipping' ('découpe' en français) d'un volume donné.
Imaginez un parallélepipède 'normal' auquel on souhaiterait enlever une partie, pour découper une rainure rectangulaire par exemple.
On se retrouve normalement avec un volume aux formes complexes, composé de plusieurs parallélépipèdes qu'il faut ré-assembler entre eux. Ca, c'est la solution 'besogneuse'.
Le problème, c'est qu'il existe mille manières d'usiner un bout de bois et je me vois mal en train d'implémenter 'à la main' la multitude des assemblages résultants...
Supposant que je ne suis pas le premier à connaître ce problème, j'aimerais donc, soit trouver une (des) fonction(s) qui simplifie(nt) mon travail, soit obtenir des conseils de programmation dans cette optique.
Merci beaucoup.
Champy
PS : Un détail : J'habite au milieu des vignes bordelaises et toute contribution constructive sera récompensée. En nature, évidemment... :)