Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Découpage image en compartiments polygoniaux [ Archives / Graphique ] (anisb)

vendredi 9 décembre 2005 à 19:13:01 | Découpage image en compartiments polygoniaux

anisb

Bonjour (ou Bonsoir),
je cherche à réaliser sur Delphi un visualisateur d'une image (un plan). Ce plan est découpé donc en plusieurs surfaces polygonales (compartiments). Je voudrais savoir s'il y avait un moyen simple de déterminer dans quel compartiment je me trouve tout en gérant les Zooms sur l'image. (En gros c'est l'equivalent d'un mapping d'une imge sous HTML ou on peut découper l'image en plusieurs Area sauf que dans mon cas je dois aussi pouvoir Zoomer ou dézoomer sur l'image)
Si vous connaissez un composant qui peut gérer ça ou si vous avez des idés de conception je suis preneur.
Si vous pouvez m'aider ce serait trés sympa ... merci

vendredi 9 décembre 2005 à 20:07:51 | Re : Découpage image en compartiments polygoniaux

Francky23012301

Membre Club
Salut

Polygoniaux ? Ce terme est mal choisit car il est trop vague :

Polygone = triangle, rectangle, losange, carré, trapèze, hèxagone, heptagone, octagone, nonagone, décagone ect ect.

Moi je dis choisis comme groupe ponctuel de symétrie un C2V (lol).

Je rigole excuse moi mais soit plus précis.

a+ bonne prog

:)

vendredi 9 décembre 2005 à 21:00:51 | Re : Découpage image en compartiments polygoniaux

jlen100

Membre Club
Réponse acceptée !
salut,
 utilises des regions. Vas voir le composant de Mauricio
http://www.delphifr.com/code.aspx?ID=32447
@+
jlen

dimanche 11 décembre 2005 à 00:04:45 | Re : Découpage image en compartiments polygoniaux

DeltaFX

Bonne idée le compo de Mauricio, maisca risqued'etre lourd à gérer en cas de zoom. Utiliser directement des région me semble plus efficace.

gnh !

Cette discussion est classé dans : plan, image, découpage, compartiments, polygoniaux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Arrière-plan partout pareil [ par Also know as ] Bonjour,Voilà j'ai une image qui est en forme de carré de 55x55 pixels.J'aimerais pouvoir mettre cette image partout en background mais en essayant la Avoir une image comme arriere plan dans une application. [ par kam81 ] Bonjour,1-Comment rendre une image semblable à un arriere plan dans une forme.2-Est il possible de synchroniser l'affichage de plusieurs images pour a MPTag ID3V2 IMAGE [ par morinxav2 ] Bonjour, Comment peut on extraire (ou ecrire) une image d'album dans le tag d'un mp3 avec ID3V2 ?Cordialement contraste traitement d'image [ par Koliso ] Bonjour,Voila je suis en train de créer un logiciel de traitement d'image dans le cadre d'un projet de 1ère année d'une école d'ingé.Je le développe s Taille d'une image [ par Francky23012301 ] Salut à tous ,Voila je souhaite placer une image d'un fichier blabla.bmp dans un T image Le code estImage1.Picture.LoadFromFile(blabla.bmp);Seulement Sauvegarder une image [ par Francky23012301 ] Salut,Comment sauvegarder une image contenu dans une Timage sous le nom c:\mes documents\image.bmpThank you to help me Question sur les streams [ par Francky23012301 ] Salut à tous,J'ai besoin de faire une application qui utilise les flux malheureusement il n 'y pas grand chose sur le sujet :Voila j'ai un serveur et petit problème de treeview avec imagelist [ par jace1975 ] Bonjour à tous et bravo pour le site,Voila mon problème :J'ai dans une application un treeview qui recoit une liste d'image dans ses propriétés, du cl Apres appui sur printscreen, image1.picture = capture + redimensionner image [ par Yil2201 ] Salut, je sais le titre n'est peut-être pas très explicite, mais il fallait faire court. VOila, j'aimerais créer un soft capable de, lorsque l'utilisa Présence d'une image dans le clipboard [ par yvessimon ] Bonjour,Avant de copier une image du clipboard vers un composant image comment tester la présence ou non d'une image dans le clipoard ?, et éventuelle

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.