begin process at 2012 02 11 08:21:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Découpage image en compartiments polygoniaux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Découpage image en compartiments polygoniaux

vendredi 9 décembre 2005 à 19:13:01 | Découpage image en compartiments polygoniaux

anisb

Bonjour (ou Bonsoir),
je cherche à réaliser sur Delphi un visualisateur d'une image (un plan). Ce plan est découpé donc en plusieurs surfaces polygonales (compartiments). Je voudrais savoir s'il y avait un moyen simple de déterminer dans quel compartiment je me trouve tout en gérant les Zooms sur l'image. (En gros c'est l'equivalent d'un mapping d'une imge sous HTML ou on peut découper l'image en plusieurs Area sauf que dans mon cas je dois aussi pouvoir Zoomer ou dézoomer sur l'image)
Si vous connaissez un composant qui peut gérer ça ou si vous avez des idés de conception je suis preneur.
Si vous pouvez m'aider ce serait trés sympa ... merci
vendredi 9 décembre 2005 à 20:07:51 | Re : Découpage image en compartiments polygoniaux

Francky23012301

Membre Club
Salut

Polygoniaux ? Ce terme est mal choisit car il est trop vague :

Polygone = triangle, rectangle, losange, carré, trapèze, hèxagone, heptagone, octagone, nonagone, décagone ect ect.

Moi je dis choisis comme groupe ponctuel de symétrie un C2V (lol).

Je rigole excuse moi mais soit plus précis.

a+ bonne prog

:)
vendredi 9 décembre 2005 à 21:00:51 | Re : Découpage image en compartiments polygoniaux

jlen100

Membre Club
Réponse acceptée !
salut,
 utilises des regions. Vas voir le composant de Mauricio
http://www.delphifr.com/code.aspx?ID=32447
@+
jlen

dimanche 11 décembre 2005 à 00:04:45 | Re : Découpage image en compartiments polygoniaux

DeltaFX

Bonne idée le compo de Mauricio, maisca risqued'etre lourd à gérer en cas de zoom. Utiliser directement des région me semble plus efficace.

gnh !

Cette discussion est classée dans : plan, image, découpage, compartiments, polygoniaux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Arrière-plan partout pareil [ par Also know as ] Bonjour,Voilà j'ai une image qui est en forme de carré de 55x55 pixels.J'aimerais pouvoir mettre cette image partout en background mais en essayant la Avoir une image comme arriere plan dans une application. [ par kam81 ] Bonjour,1-Comment rendre une image semblable à un arriere plan dans une forme.2-Est il possible de synchroniser l'affichage de plusieurs images pour a Png Transparent [ par AgentAmine ] Salut, comment je peux cree une image png [b]VIDE [/b]avec l'arriere plan [b]TRANSPARENT[/b]. [code=pas]png := TPngImage.CreateBlank(COLOR_RGBALPH Png au dessus d'une png avec alphascanline (scanline) [ par AgentAmine ] Salut, J'ai cree une procedure pour dessiner une image PNG sur une autre, mais le resultat est mauvais : C'est la 1ere image "Png" : [img]http://i tableau d'image dynamiquement crée [ par ludo1244 ] bonjour ! je cherche de l'aide pour mon programme j'essaye de crée des image dynamiquement et de ensuite les mettre dans un tableau! est-ce que quelq Comment insérer une image dans une base PostgreSQL 8.4 à partir de Delphi 7 [ par agboka8 ] Salut Je cherche les paramètres (code dans le formulaire Delphi et le type de champ de la table dans PostgreSQL) d'insertion d'une image dans une base image dans base de donnée [ par sharifcrd ] sharif comment inserrer / stocker une image dans une base de donne dbase4 sous delphi7 merci Ouverture RTF avec objet ole [ par H60 ] Bonjour, J'ai pu insérer une image, un objet avec un lien dans un rtf. (OLEobject) Mais je ne suis pas capable de ré-ouvrir, dans un RichEdit, le fi Aide insertion image Delphi 7 [ par yacinew ] Bonjour, Je veux créer Interface simple dans Delphi 7,qui contient 2 boutons. et une zone qui me permet d'afficher des images une seul a la fois , Qua MPTag ID3V2 IMAGE [ par morinxav2 ] Bonjour, Comment peut on extraire (ou ecrire) une image d'album dans le tag d'un mp3 avec ID3V2 ?Cordialement

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales