begin process at 2010 02 10 03:04:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Décodage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Décodage

vendredi 20 décembre 2002 à 18:43:18 | Décodage

florentlejaxhe

Dans un array[1..100] of byte, comment lire les 800 bytes de 7 en 7 bits, donc du bit 1 au bit 7, du bit 8 au bit 14, du bit 15 au bit 21, etc ... Il s'agit d'un problème de cryptage. Merci.
samedi 21 décembre 2002 à 18:25:35 | Re : Décodage

Nono40

Voici une procédure qui extrait les bits 7 par 7 d'un tableau :

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
Var Tableau : Array[0..799] Of Byte;
Mot : Word;
SeptBits : Integer;
NumBit : Integer;
begin
// ...
// Chargement du tableau
// ...
NumBit:=0;
While NumBit<(SizeOf(Tableau)*8-7) Do
Begin
// On copie les deux octets contenant les bits voulus dans un mot
Move(Tableau[NumBit Div 8],Mot,2);
// Dans le mot de 16 bit on masque les 7 bits utiles,
// et on les décales à droite afin qu'ils soient de 0 à 6
SeptBits:=(Mot And ($7F Shl (NumBit Mod 8)))Shr (NumBit Mod 8);
// ...
// Traitement sur le groupe de 7 bits contenu dans 7 bits
// ...
Inc(NumBit,7);
End;
end;

--- Nono40@fr.st ---
Nouveau ---> Nono40.fr.st

-------------------------------
Réponse au message :

> Dans un array[1..100] of byte, comment lire les 800 bytes de 7 en 7 bits, donc du bit 1 au bit 7, du bit 8 au bit 14, du bit 15 au bit 21, etc ... Il s'agit d'un problème de cryptage. Merci.
samedi 21 décembre 2002 à 19:12:53 | Re : Décodage

florentlejaxhe

Réponse au message :

> Voici une procédure qui extrait les bits 7 par 7 d'un tableau :
>
> procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
> Var Tableau : Array[0..799] Of Byte;
> Mot : Word;
> SeptBits : Integer;
> NumBit : Integer;
> begin
> // ...
> // Chargement du tableau
> // ...

Merci pour la réponser: j'essaye.
Bonnes fêtes et à bientôt.

Florent
> NumBit:=0;
> While NumBit<(SizeOf(Tableau)*8-7) Do
> Begin
> // On copie les deux octets contenant les bits voulus dans un mot
> Move(Tableau[NumBit Div 8],Mot,2);
> // Dans le mot de 16 bit on masque les 7 bits utiles,
> // et on les décales à droite afin qu'ils soient de 0 à 6
> SeptBits:=(Mot And ($7F Shl (NumBit Mod 8)))Shr (NumBit Mod 8);
> // ...
> // Traitement sur le groupe de 7 bits contenu dans 7 bits
> // ...
> Inc(NumBit,7);
> End;
> end;
>
> --- Nono40@fr.st ---
> Nouveau ---> Nono40.fr.st
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Dans un array[1..100] of byte, comment lire les 800 bytes de 7 en 7 bits, donc du bit 1 au bit 7, du bit 8 au bit 14, du bit 15 au bit 21, etc ... Il s'agit d'un problème de cryptage. Merci.
>

Cette discussion est classée dans : bit, décodage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

décodage d'une photo... [ par lnicos ] voilà, en fait j'aimerais faire et surtout comprendre la principe du codage. Par exemple j'aimerais faire un programme décodant une image en données b Types incompatibles Integer et PInteger [ par Kruger ] QQn peut me dire où y'a une erreur, comme le dis le titre à la compilation j'ai un message d'incompatibilité:{======================================== conversion bit en string [ par biloue ] BonjourDans un programme je récupère une chaine de bit qui m'est envoyé par liaison UDP. Chaine composée de 0 et de 1.Je souhaiterai convertir cette c Telechargement MultiThread [ par TheChikenKiller ] Bonjour, je voudrais faire une application de telechargement qui télécharge en HTTP, avec plusieurs sources pour un fichier exemple : du bit 0 à 1560, clé de décodage [ par tinab ] Bonjour,Quelqu'un peut-il m'aider carje n'arrive pas à écrire la fonction ou la procédure me permettant de décoder une phrase. La clé est la suivante Mais où est passé le 32ème bit de mon LongWord ? [ par japee ] Salut à toutes et à tous. Le LongWord est-il réellement un 32 bits non signé ? Son étendue devrait être 0..4294967295 (4 294 967 295). Or l'étendue q Comment lire un bit à droit à gauche à la xième position dans un octet ? [ par AhmedBoudali ] Bonjour ,Je voudrais mettre en oeuvre la compression de Huffman mais je ne trouve pas la fonction tordue qui lit un bit. Quelqu'un a découvert ou renc Projet de programme [ par fox37 ] Bonsoir a tous, Depuis un petit momment je voudrais realiser une application autour d'un anémomètre. Je précise que je ne connais encore rien au lang tcomport librairie [ par oleronpower ] Bonjour a tous,J'ai un petit souci en utilisant le package Tcomport sous delphi, je fais mes lectures en utilisant les pethodes onRxChar. Mon soucis v Voir chaque bit que je reçois sur le port serie [ par super1titi ] Bonjour,Quelqu'un pourrai me donner de l'aide ou un tutorial (ou autre) sur les connection avec un port serie.Et comment récuperer les données que je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales