begin process at 2010 02 10 01:01:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Mémoire

> 

Décharger une DLL de la mémoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Décharger une DLL de la mémoire

mercredi 20 septembre 2006 à 10:21:42 | Décharger une DLL de la mémoire

EricDD

Membre Club
Bonjour,

Je travaille avec une appli ecommerce en asp, qui fait appel à une DLL Delphi, enregistrée comme composant COM+  : Je n'ai pas d'exe.

Je suis arrivé sur cette appli sans connaître Delphi. Et personne ici ne connaît.

Je suis en train de déboguer et de faire évoluer cette appli. Et cela nécessite de compiler souvent la DLL Delphi pour pouvoir déboguer. Et je suis bloqué par le fait que je ne peux pas supprimer l'ancienne version tant que la DLL n'est pas déchargée de la mémoire. La DLL n'est pas dans System32, mais dans un répertoire de l'appli. J'ai essayé avec Regcleaner, mais ce logiciel ne la voit pas.

En fait je cherche un logiciel capable de me vider les buffers, pour que je ne sois pas obligé de rebooter mon serveur à chaque fois que je veux tester ma DLL....

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci
--
Quand dans ta vie il fait nuit, contemple les étoiles.

Eric DD
Ile de France
mercredi 20 septembre 2006 à 12:11:41 | Re : Décharger une DLL de la mémoire

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
pourquoi avoir crée un nouveau thread ce n'est pas utile et d'ailleurs il a de très forte chance d'être supprimé ...

@+
Cirec
mercredi 20 septembre 2006 à 13:17:37 | Re : Décharger une DLL de la mémoire

EricDD

Membre Club

Bonjour Cirec,

je n'ai pas de maîtrise sur les thread.
Mon appli ASP fait appel à la DLL Delphi pour tous les accès base de données. Donc dès le départ, pour l'identification. Dès ce moment là le fichier de la DLL devient inmodifiable (peut pas supprimer, renommer...), et ce pendant un temps inconnu.

Si tu as une solution pour faire autrement (à part réécrire tout en asp), je suis preneur.

Merci.

--
Quand dans ta vie il fait nuit contemple les étoiles.

Eric (:oD

mercredi 20 septembre 2006 à 15:58:45 | Re : Décharger une DLL de la mémoire

Loda

Membre Club
mdr... quand Cirec parle de "Thread", il fait reférence au "topic" que tu as (re)crée.
mercredi 20 septembre 2006 à 16:26:53 | Re : Décharger une DLL de la mémoire

EricDD

Membre Club

Oups !
En fait, je ne suis pas un utilisateur habitué des forums code source.
Je ne sais pas comment les habitués consultent les forums, et j'ai pensé que ce sujet était plus à sa place ici...

Comme je suis débutant en Delphi, j'ai commencé avec le forum "débutant", logique. Je pensais vraiment que c'était une question facile, que le pb était résolu depuis longtemps par les utilisateurs chevronnés.

Puis, j'ai pensé qu'il vallait mieux s'adresser aux experts système. Je ne savais pas que vous consultiez n'importe quel forum...

Merci en tout cas pour votre aide.

--
Quand dans ta vie il fait nuit, contemple les étoiles.

Eric DD
Ile de France

mercredi 20 septembre 2006 à 17:07:18 | Re : Décharger une DLL de la mémoire

Loda

Membre Club
c'est pas grave, en fait, on voit (comme toi d'ailleur) la list des dernier message du forum à droite de la page d'acceuil. Et, perso, je navigue jamais par les catégories. de plus, on est une petite communauté, on a pas 300 post par jour. ;) aller, bonne recherche,

Cette discussion est classée dans : appli, dll, delphi, mémoire, décharger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gros problème : DLL manquante.. [ par Ndmax ] Slt !J'ai créé 2 appli avec Delphi 7 Entreprise sous Windows 2000.Elles doivent être utilisées sur un poste qui tourne sousWindows 98 et qui ne possèd Appli Delphi + DLL C++ (qui crée des sockets) -> Erreur à la création de la socket [ par 20c ] J'ai une appli en Delphi qui utilise une DLL écrite en C++. Cette DLL se connecte à une autre machine a l'aide d'une CSocket. Voilà mon problème : L Kernerl32.dll Pb lors du lancement de mon appli. [ par diwilbo ] Bonjour à tout le monde, C'est la premiere fois que je post un message alors on vera bien si c'est efficace !! Donc voila mon probleme : J'ai prog Déploiement d'une appli Delphi 7 ; Classe non enregistrée [ par vboreale ] Bonjour, J'ai deéveloppé une petite appli qui : - dialogue par sockets avec un serveur Web - dialogue avec un logiciel de comptabilité Acomba à l'ai Installation d'une DLL pour Delphi 2007 [ par lofo18 ] Bonjour tout le monde,Je code sous Delphi 7 depuis quelque temps, et je suis passé à Delphi Studio 2007 depuis peu.mon problème est que j'ai une DLL " DLL en Delphi lue par VBA [ par otavioreis ] Bonjour,J'ai écrit une DLL en delphi. J'ai crée une autre application en Delphi pour accéder les fonctions de la DLL. ça marche bien. Maintenant il fa Appli delphi [ par scorpion077 ] Bonjour,J'ai récemment crée une appli sous delphi avec base de données. Seulement, j'ai rencontré une erreur en rapport avec la base. J'ai pourtant ét comment declarer une fonction privé dans une dll delphi [ par jayceblaster ] Bonjour,je suis en train de créer un dll via l'expert de DLL delphi et je souhaite déclarer une fonction privé comme je peux le faire dans un projet V Convertir fonction DLL en Delphi [ par nitrique ] Bonjour à tous,J'ai une DLL qui possède cette fonction selon la doc:NoMangle long DLL_IMPORT_EXPORT csp2GetCodeType(unsigned char CodeId<font face="Ar Utilisation d'une dll ecrite en C++ avec delphi [ par gilch ] Bonjour,j'utilise une dll ecrite en C++ sous delphi, le fonctionement est ok mais j'ai un pb avecla declaration d'une fonction.Dans le programme C++ q

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales