Accueil > Forum > > > > debuter en Delphi
debuter en Delphi
vendredi 22 avril 2005 à 11:44:56 |
debuter en Delphi

arnohoho
|
bonjour tout le monde!
Voila je fait de la programmation depuis 2 ans (visual basic, q-basic, javascript) et je veux me mettre à Delphi j'aimerai savoir quel programme utiliser pour programmer en Delphi (je suis sous windows et mandrake linux sous les 2 ça m'intérresse).
Et encore si quelqu'un connais ou se procurer de la documentation sur la syntaxe de Delphi et plus généralement pour les noob en Delphi.
voila merci beaucoup bonne prog
arnohoho
|
|
vendredi 22 avril 2005 à 13:40:32 |
Re : debuter en Delphi

vincentstryckmans
|
Réponse acceptée !
C'est peut-être bête ce que je vais dire, mais pour programmer en Delphi ... tu as besoin de Delphi  . Non ?
Pour l'obtenir, va jeter un coup d'oeil chez borland, tu peux
télécharger un trial de Delphi2005 ou alors tu prends tes petites
jambes et tu vas faire tes courses.
Et comme disait ma grand-mère : il y a toujours du soleil derrière les nuages.
Vincent Stryckmans.
|
|
lundi 25 avril 2005 à 23:04:20 |

ni69
|
la version 6 perso de delphi (Win32 only) est gratuite... tu as aussi cette solution
@+ Bonne Prog' Nico
N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient ! ![]()
|
|
jeudi 28 avril 2005 à 15:08:39 |

arbeitsstation
|
c'est bon maintenant tu as un compilateur de Pascal Objet, maintenant il faut apprendre la syntaxe. Je pense que tu connaît www.developpez.com car tu as déjà programmer.
En tout cas tu as bien fait de prendre delphi... Et un apprend aussi l'assembleur cela sera bien pour toi...
A+
retrouve moi ici :
superlaulau1@yahoo..fr www.arbeitsstation.new.fr
|
|
jeudi 28 avril 2005 à 17:29:52 |

arnohoho
|
merci beaucoup pour vos réponses a tous je vais faire ce que vous me conseiller. une autre question est-ce que le delphi c'est du language pascal et delphi est en faites le compilateur  je pense pouvoir créer des appliquations en turbo pascal sous linux mais je ne sais pas si cela est le même language que delphi merci
|
|
vendredi 29 avril 2005 à 11:30:32 |

arbeitsstation
|
Je vais faire vite, le langage pascal a été créé par Niklaus wird (je crois que j'ai fait des fautes dans son nom) Il a d'abord été sous des versions dos (Turbo Pascal) mais il a été très vite porter sous des environement objet. Maintenant qu'il est resté de nombreuses années dans les mains de Borland il a pris le nom de delphi.
Mais les traditionnels comme moi le nomme Pascal Objet (en respect à se monsieur) qui se différenci du Pascal par un environement graphique.
superlaulau1@yahoo.fr www.arbeitsstation.new.fr
|
|
Cette discussion est classée dans : basic, delphi, debuter
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Deplhi, bon ou mauvais ? [ par Nil ]
Voici ce que je sais du Delphi :- est 40x plus rapide que le BASIC- est de moin au niveau que le BASIC- orienté objets- ne peut utiliser les controles
Prog Visual basic à Delphi [ par GabrielT ]
Bonjour, j'ai déjà downloader un prog servant à compiler une source Vb en delphi, mais je ne me rapelle plus du nom du prog... Qu'elqu'un pourrais m'a
Debuter en delphi [ par shadow1779 ]
bonjour, je souhaite debuter en delphi, je cherche déja quel compilateur posseder ainsi que des tutos si qqn pourrait me renseigner ce serait sympa.
appel dll delphi depuis code visual basic [ par furax13 ]
bonjour,je dois développer une dll en delphi qui sera appelée à la fois depuis un programme delphi et depuis un programme en visual basic.Je n'ai pas
Du Basic à Delphi [ par Londonic ]
Bonjour,J'aimerais développer un jeu de cubes, pour commencer, et j'ai appris à utiliser le moteur Micosoft pour l'affichage, le WPF pour sauvegarder
[OpenGl][Delphi] Icone de fenetre [ par philc94 ]
Bonjour, Je suis actuellement en train de creer une application. J'aimerais savoir comment il est possible d'associer une icone a une fenetre generee
ralentissement d'un calcul itéré sous EDI Delphi 2009, mais pas sous DOS [ par jcornuet ]
J'utilise Delphi 2009 avec lequel j'ai rédigé un programme en mode console dans lequel je répète 100 fois le même calcul. Ce calcul utilise à un momen
Rave report [ par frisco42 ]
Bonjour,Je m'initie à rave report avec Delphi 2007 et Interbase. J'ai créé un base de donnée toute simple, un état sous rave mais je n'arrive pas à fa
absence de oracle sous delphi 9 [ par kaisil ]
Bonjour,je viens d'acquerir delphi 9 et je n'arrive pas à "explorer" via le menu Voir, les bases de données Oracle. Pourriez-vous m'indiquer la démarc
comment gerer une base de donneés en arab sous delphi ? [ par salah79 ]
je develope une application pour la gestion de la bibliothèque , donc j'ai des ouvrages en languearabe je ne sais pas comment les archiver dans une b
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : SAVEDIALOGRE : SAVEDIALOG par JulioDelphi
Cliquez pour lire la suite par JulioDelphi RE : SAVEDIALOGRE : SAVEDIALOG par zeydounnounou
Cliquez pour lire la suite par zeydounnounou RE : SAVEDIALOGRE : SAVEDIALOG par JulioDelphi
Cliquez pour lire la suite par JulioDelphi SAVEDIALOGSAVEDIALOG par zeydounnounou
Cliquez pour lire la suite par zeydounnounou
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|