Accueil > Forum > > > > Debutant souhaite ajouter TButton a un TPanel
Debutant souhaite ajouter TButton a un TPanel
mardi 24 mars 2009 à 13:58:23 |
Debutant souhaite ajouter TButton a un TPanel

MLD_Valus
|
Bonjour, je débarque de la planete Java et on me demande de creer une appli en Delphi et moi je n'en ai jamais fait. Je souhaiterais donc avoir un exemple de code permettant de creer des TButtons à l'intérieur d'un TPanel pour creer une sorte de menu vous voyez ? Savez vous comment je dois m'y prendre ?
Cordialement,
Valus MLD (le mouvement de libération du développeur)
|
|
mardi 24 mars 2009 à 14:55:37 |
Re : Debutant souhaite ajouter TButton a un TPanel

Nicolas___
|
ben la différence entre delphi et java , c'est que tu peux directement le faire a partir de ta fiche , tu place un TPanel , tu Place ensuite 1 TButton sur Ton Panel (sur ta TForm ) et le tour est joué !
Rien de plus facile , et il n'y a meme pas besoin de faire des Key/Mouse listener , puisque tout est déjà prévu ...
|
|
mardi 24 mars 2009 à 16:58:29 |

f0xi
|
oui tu peu le faire manuellement, en plaçant des TButton directement sur un TPanel, soit de maniere Dynamique. unit Unit5;
interface
uses Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, Graphics, Controls, Forms, Dialogs, StdCtrls, ExtCtrls;
type TForm5 = class(TForm) PanelButton: TPanel; BtnCreate: TButton; procedure BtnCreateClick(Sender: TObject); private { Déclarations privées } public procedure PanelButtonsClick(Sender: TObject); end;
var Form5: TForm5;
implementation
{$R *.dfm}
procedure TForm5.BtnCreateClick(Sender: TObject); var Btn : TButton; N : integer; begin for N := 0 to 5 do begin // Creation Btn := TButton.Create(PanelButton); Btn.Parent := PanelButton;
// Marges et alignement Btn.Top := N * Btn.Height; Btn.AlignWithMargins := true; Btn.Margins.Left := 4; Btn.Margins.Top := 4; Btn.Margins.Right := 4; Btn.Margins.Bottom := 0; Btn.Align := AlTop;
// Texte Btn.Caption:= 'Button'+IntToStr(N);
// Identification Btn.Tag := N + 1;
// Evenements Btn.OnClick:= PanelButtonsClick; end; end;
procedure TForm5.PanelButtonsClick(Sender: TObject); begin case (Sender as TButton).Tag of 1 : begin // Button 1 click end; 2 : begin // Button 2 click end; 3 : begin // Button 3 click end; 4 : begin // Button 4 click end; 5 : begin // Button 5 click end; 6 : begin // Button 6 click end; end; end;
end.

|
|
mercredi 25 mars 2009 à 09:09:26 |

Loda
|
salut,
si t'as juste besoin d'un bouton, utilise la palette (les créer dynamiquement, c'est pour des cas plus spécifiques)
clique sur l'icon tbutton (dans standard) et clique sur ta form ou ton panel. et voilà!
ensuite si tu double-clique sur ton nouveau boutton, tu vas entrer dans l'éditeur de code dans l'event "onClick".
écrit: ShowMessage("Hello World");
et press F9 pour lancer ton projet ! c'est aussi simple que ça.
bon code,
Loda
Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
|
|
Cette discussion est classée dans : creer, ajouter, debutant, souhaite, tpanel
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Creer un installable pour mon application [ par badyinfo ]
Bonjour à tous, J'ai fait une application en Delphi 2006 et je souhaite créer son installable c'est à dire que je souhaite créer un exécutable qui m'i
affichage différent dans un seul pc [ par sidalilo ]
Bonjour ! Je ne sais pas si ma question a plus sa place ici ou sur le forum hardware, ou peut-être même logiciel... Mon problème est le suivant : j'
Une erreur (je suis debutant) [ par Delphi6 ]
Salut donc voilà en faite j'arrive pas a passer d'une class a l'autre!! voilà ce que j'ai essayer mais ça marche pas dite moi ou est l erreur svp!: Sh
ajouter ShellAPI au 'uses' [ par ZeRo_KooL ]
Qq1 sait me dire comment faire pour ajouter SHELLAPI au 'uses'
Comment on fait pour ajouter ou supprimer une ligner avec les champs dans une base de donnée ? [ par Zangdar ]
Comment on fait pour ajouter ou supprimer une ligne avec les champs dans une base de donnée ?http://www.zangdar.fr.st
TDBNavigator et ses boutons... [ par Zangdar ]
Comment fait-on fonctionner une TDBNavigator pour qu'on puisse ajouter ou supprimer dans une DBGrid. Je l'ai installé et qu'en je fait une requète SQL
j'suis un debutant [ par eedy31 ]
salut a tous!g un problème : j'suis un nouveau de chez nouveau en delphi (j'ai la version 5)et j'arrive pas a trouver des cours,sur internet, vraiment
Ajouter par programmation un index secondaire [ par haaltruf ]
Je galère pour ajouter un index secondaire en programmant (et non en utilisant le DataBase Desktop) pour pouvoir ensuite trier ma base.La méthode de l
Creer Votre UnInstallShield [ par apz ]
Salut, Comment avoir son programme de desinstallation, parce que j'ai creer un avec installshield mais pour l'enlever j'ai rencontrer des pb ! Merci !
Ajouter des éléments a un menu [ par fabiin ]
Salut,voila le problème est simple :g un menuet je voudrai y ajouter des items par le code...comment fait-'on ???Merci par avance@+Fabs
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
SAVEDIALOGSAVEDIALOG par zeydounnounou
Cliquez pour lire la suite par zeydounnounou
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
Comparez les prix

HTC Magic
Entre 429€ et 429€
|