Accueil > Forum > > > > Debutant souhaite ajouter TButton a un TPanel
Debutant souhaite ajouter TButton a un TPanel
mardi 24 mars 2009 à 13:58:23 |
Debutant souhaite ajouter TButton a un TPanel

MLD_Valus
|
Bonjour, je débarque de la planete Java et on me demande de creer une appli en Delphi et moi je n'en ai jamais fait. Je souhaiterais donc avoir un exemple de code permettant de creer des TButtons à l'intérieur d'un TPanel pour creer une sorte de menu vous voyez ? Savez vous comment je dois m'y prendre ?
Cordialement,
Valus MLD (le mouvement de libération du développeur)
|
|
mardi 24 mars 2009 à 14:55:37 |
Re : Debutant souhaite ajouter TButton a un TPanel

Nicolas___
|
ben la différence entre delphi et java , c'est que tu peux directement le faire a partir de ta fiche , tu place un TPanel , tu Place ensuite 1 TButton sur Ton Panel (sur ta TForm ) et le tour est joué !
Rien de plus facile , et il n'y a meme pas besoin de faire des Key/Mouse listener , puisque tout est déjà prévu ...
|
|
mardi 24 mars 2009 à 16:58:29 |

f0xi
|
oui tu peu le faire manuellement, en plaçant des TButton directement sur un TPanel, soit de maniere Dynamique. unit Unit5;
interface
uses Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, Graphics, Controls, Forms, Dialogs, StdCtrls, ExtCtrls;
type TForm5 = class(TForm) PanelButton: TPanel; BtnCreate: TButton; procedure BtnCreateClick(Sender: TObject); private { Déclarations privées } public procedure PanelButtonsClick(Sender: TObject); end;
var Form5: TForm5;
implementation
{$R *.dfm}
procedure TForm5.BtnCreateClick(Sender: TObject); var Btn : TButton; N : integer; begin for N := 0 to 5 do begin // Creation Btn := TButton.Create(PanelButton); Btn.Parent := PanelButton;
// Marges et alignement Btn.Top := N * Btn.Height; Btn.AlignWithMargins := true; Btn.Margins.Left := 4; Btn.Margins.Top := 4; Btn.Margins.Right := 4; Btn.Margins.Bottom := 0; Btn.Align := AlTop;
// Texte Btn.Caption:= 'Button'+IntToStr(N);
// Identification Btn.Tag := N + 1;
// Evenements Btn.OnClick:= PanelButtonsClick; end; end;
procedure TForm5.PanelButtonsClick(Sender: TObject); begin case (Sender as TButton).Tag of 1 : begin // Button 1 click end; 2 : begin // Button 2 click end; 3 : begin // Button 3 click end; 4 : begin // Button 4 click end; 5 : begin // Button 5 click end; 6 : begin // Button 6 click end; end; end;
end.

|
|
mercredi 25 mars 2009 à 09:09:26 |

Loda
|
salut,
si t'as juste besoin d'un bouton, utilise la palette (les créer dynamiquement, c'est pour des cas plus spécifiques)
clique sur l'icon tbutton (dans standard) et clique sur ta form ou ton panel. et voilà!
ensuite si tu double-clique sur ton nouveau boutton, tu vas entrer dans l'éditeur de code dans l'event "onClick".
écrit: ShowMessage("Hello World");
et press F9 pour lancer ton projet ! c'est aussi simple que ça.
bon code,
Loda
Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
|
|
Cette discussion est classée dans : creer, ajouter, debutant, souhaite, tpanel
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Creer un installable pour mon application [ par badyinfo ]
Bonjour à tous, J'ai fait une application en Delphi 2006 et je souhaite créer son installable c'est à dire que je souhaite créer un exécutable qui m'i
affichage différent dans un seul pc [ par sidalilo ]
Bonjour ! Je ne sais pas si ma question a plus sa place ici ou sur le forum hardware, ou peut-être même logiciel... Mon problème est le suivant : j'
Nouveau composant TImage et TLabel [ par Michel34 ]
Salut a tout le monde , J'explique au mieux mon soucis , j'ai creer un nouveau composant derive de TImage,et j'ai besoin d'un TLabel dans le nouveau c
SVP comment creer une connexion bdd oracle via ADO. MERCI D'AVANCE [ par tikouk22 ]
SVP comment creer une connexion bdd oracle via ADO, endetail c c'est possible. MERCI D'AVANCE
Ecrire dans un fichier (savedialog??) [ par cleecky ]
Bonjour ! J'aurai besoin de quelques renseignements SVP J'ai vu dans un tuto sur la lecture/écriture dans des fichiers (je souhaite écrire ligne par
recherche table puis ajouter dans deux table [ par mhakimom ]
je cherche une foction qui va chercher une valeur 'edit.text' dans tableglobal c on trouve cette valeur on mis les contenus de la tableglobale dans le
[CS]Comment ajouter un nouveau code-source : truc bizarre [ par pseudo3 ]
Bonjour, Petite question : On fait comment pour ajouter un nouveau code-source car je viens d'essayer et arrivé à "Etape 3 : Faciliter le referenceme
Ajouter composants à DELPHI7 [ par orgeval ]
Bonjour, J'ai au boulot une version DELPHI7 Edition Personnel seule autorisée sans licence mais à domicile j'ai l'Edtion Professionnel. Je voudrais r
Ajouter des images à mon code puis les modifier [ par badyinfo ]
Bonjour à tous, Voilà, ce que j'aimerai faire : Pour des festivités(Noël, Nouvel An, Fête de travail, fêtes religieuses....etc) ou des avis des décès
AJOUTER [ par houtss ]
salut, je suis entraine de crée un logiciel de gestion de stock sous delphi 7 et avec une base de donnée sous interbase 6, et j'ai besoin d'une procé
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|