Salut ,
Je ne sais pas , et je n'ai pas vu sur ton lien comment se servir du Tmemo , pourrais-u m'expliquer comment faire ?
Pour rich edit , je préférerais éviter de m'en servir , pur les raisons énocées plus haut...
Où télécharger la version perso de delphi6 ?Un petit lien serait sympas...

Merci d'avance de votre aide , j'en ai besoin !

A+
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------
>
> Salut,
> Des Tmemo existent : ils affchent la couleur de la fonte de manière individuelle : va voir sur
[ Lien ].
> Sinon utilise TRichEdit qui te permettra d'appliquer le Gras, l'italique , la taille des caractères, ...
> Au fait , dans delphi 6 Perso rien n'est bridé : il y a juste des composants en moins par rapport aux autre versions (pro et entreprises).
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Salut ,
> >
> > Merci de ton aide .
> >
> > La boite de dialogue TFont à l'air assez puissante !

> >
> > Comment faire pour appliquer le gras , l'italique , la taille de caractéres sur le mémo ?
> >
> > Pour Delphi 6 perso , s'agit-il- d'une version d'essai , ou bridée ?
> >
> > J'ai pensé à RichEdit , mais je n'ai pas retenu cette soluion , car c'et déjà un éditeur de texte en lui-même , donc ce n'est pas interressant par rapport à mon projet que est , justement , de faire un micro éditeur avec des fonctions de bases...Mai smerci quan même du conseil !

> >
> > Merci d'avance votre aide , j'en ai besoin !

> >
> > A+
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Avec un Memo tu ne peu pas changer la couleur de la fonte de manière individuelle, c'est tout le texte se trouvant dans le Memo qui prend la nouvelle couleur.
> > >
> > > Voici un bout de code (Delphi 6 Perso):
> > >
> > >
procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
> > >
begin> > > if FontDialog1.Execute then
> > > Memo1.Font.Color := FontDialog1.Font.Color;
> > >
end;
> > >
> > > Pour pouvoir modifier la fonte sur une lettre, un mot ou un paragraphe, il vaut mieux utiliser le composant RichEdit dans l'onglet Win32 à la place du composant Memo.
> > >
> > > (A savoir : La version Delphi 6 Perso est gratuite en téléchargement 146Mo)
> > >
> > > bazole
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > pas de couleurs dans un memo, hors mis celle de la font... tt ce que tu peux faire c changer celle ci, monmemo.font.color je crois!
> > > > ++
> > > >
> > > >
> > > > Visitez http://www.visiomaster.net :)
> > > >
> > > >
> > > > -------------------------------
> > > > Réponse au message :
> > > > -------------------------------
> > > >
> > > > > Bonjour à tous ,
> > > > >
> > > > > Voilà , je cherche à pouvoir écrire en couleur dans un mémo .
> > > > > J'arrive à ouvrir la boite de dialoge de coiuleurs,mais aprés je ne sais pas comment faire ! POurant j'ai essayé tout un tas de trucs !

> > > > >
> > > > > Comment faire ?
> > > > >
> > > > > Au fait , je programme sous Delphi3...
> > > > >
> > > > > Merci d'avance de votre aide , j'en ai besoin !

> > > > >
> > > > > A+
> > > >
> > >
> >
>