begin process at 2012 02 10 04:34:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Débogueur inactif sur une unité !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Débogueur inactif sur une unité !

mercredi 10 novembre 2004 à 07:58:58 | Débogueur inactif sur une unité !

f6dqm1

Bonjour et merci de lire ce message
Dans une application comprenant plusieurs fiches, le débogueur ne fonctionne pas sur UNE des fiches et son unité . Les symtômes sont classiques : tout point d'arrèt sur cette unité est ignoré (passage de la ligne en vert et petite croix dans le point rouge), impossible de définir un point de suivi sur cette unité (processus non accessible). A la compilation, les lignes de code exécutables de la fiche n'apparaissent pas avec le point bleu dans la marge de gauche (sauf le tout dernier end. de l"unité).
Les options du débogueur sont les mêmes pour toutes les fiches et celle qui me pose problème ne se distingue en rien des autres fiches. Il n'y a pas de directives D- dans l'unité.
Si je duplique l'unité, c'est pareil .
De toutes mes applications, c'est la seule unité où j'ai ce phénomène.
Bref je patauge complètement.
Si vous avez une idée, merci d'avance.
Cordiales Salutations

Gabriel
mercredi 10 novembre 2004 à 09:44:31 | Re : Débogueur inactif sur une unité !

neko

Tu y a sans doutes déjà pensé mais peut être cette unité a été compilée avec que tu mette les options de deboggage dans le projet, auquel cas il suffit de faire construire le projet.

bouh
mercredi 10 novembre 2004 à 11:23:16 | Re : Débogueur inactif sur une unité !

MHI

cela arrive aussi lorsque que ta fichie n'est instancier dans aucun de tes sources. Dans ce cas Delphi ne compile pas les sources non utilisés, et donc pad de point d'arret possible.
mercredi 10 novembre 2004 à 12:41:50 | Re : Débogueur inactif sur une unité !

f6dqm1

Bonjour et merci pour la réponse
J'ai effectivement reconstruit toute l'application mais le problème n'a pas évolué.
Pour info, l'unité sur laquelle je ne peux plus mettre de point d'arrèt est la fiche principale. En outre, la compilation se passe très bien et l'application fonctionne correctement. Les avertissements et conseils apparaissent bien en bas de l'unité concernée.
Si j'ajoute une instruction du genre beep dans l'unité, elle est bien prise en compte.
Simplement, je n'arrive plus à mettre un point d'arrèt ou un point de suivi ou faire du pas à pas sur cette unité alors que celà fonctionne normalement sur les autres unités de la même application. Incompréhensible !
Gabriel
mercredi 10 novembre 2004 à 14:45:32 | Re : Débogueur inactif sur une unité !

FeuilleMorte

Salut

J'ai eu un problème similaire avec une fiche. L'origine de mon problème était la décalaration de ma fiche ou de mes fonctions. Vérifie avec attention ces déclarations.

Be the force with you

FeuilleMorte
mercredi 10 novembre 2004 à 15:18:34 | Re : Débogueur inactif sur une unité !

MHI

essayé de supprimer le *.DSK
mercredi 10 novembre 2004 à 15:19:43 | Re : Débogueur inactif sur une unité !

MHI

Et les DCU puis de reconstruire après
jeudi 11 novembre 2004 à 08:42:52 | Re : Débogueur inactif sur une unité !

f6dqm1

Résultats des essais proposés :
Suppression de tous les DCU de l'application et reconstruction => pas d'évolution. La fiche principale est toujours inaccessible aux points d'arrèt, point de suivi, mode pas à pas etc.
Pour *.dsk, pas d'essai possible car je n'ai pas de fichier avec cette extension dans mon application, ni ailleurs dans tous mes répertoires Delphi.
Pour répondre à Feuillemorte, je ne vois rien d'anormal dans mes déclarations. C'est difficile de statuer dans la mesure où il n'y a pas d'erreurs bloquantes à la compilation dans la fiche. Il n'y apparait que des avertissements et conseils.
Merci pour l'aide
Gabriel
jeudi 11 novembre 2004 à 08:50:30 | Re : Débogueur inactif sur une unité !

neko

T'a peut être aussi mis un nom d'unité deja utilisé par delphi, donc il compile pas la tienne mais l'autre ( oui, je sais c'est un peu poussé comme raisonnement ^^ )

bouh
jeudi 11 novembre 2004 à 09:04:15 | Re : Débogueur inactif sur une unité !

f6dqm1

Oui, on m'avait suggéré cette possibilité mais ce n'est pas ça car si j'ajoute une ligne code "beep;" dans l'unité, le compilateur l'éxécute bien. C'est donc bien l'unité que j'ai sous les yeux qui est compilée.
Sur experts-exchange.com, j'ai lu un sujet quasiment identique ("breakpoint is ignored"). Malheureusement, il faut payer 10 dollars par mois pour avoir la solution !
Y a pas de petit profit !
Gabriel

Cette discussion est classée dans : inactif, unité, fiches, débogueur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment créer une classe globale ? [ par Alysum ] Bonjour,J'ai un programme qui a plusieurs Tforms et qui communiquent tous avec un unité (classe sans fenetre Tform) pour mettre a jour ses attributs, rendre inactif le bouton fermeture windows [ par MasterJ ] Bonjour tt le monde,je voudrais savoir comment rendre le bouton de fermeture inactif voir meme completement pas la!!!J'ai fait une recherche sur le fo Conseils et Orinetations [ par apz ] Salut, Je veux gérer un magasin a l'aide des fiches appelées fiches matériel. Chaque article du magasin doit avoir une fiche (s'il y a, par exemple, 4 Overlay des unité dans Delphi [ par nc2ufr ] Bonjour à tous.Je me trouve confronter au problème suivant et je cherche désespérément une solution simple.Je travaille sur une application assez volu Taille d'un exe [ par birdyz ] Salut à tousJ'ai un petit prog qui ne contient aucune forme. Le programe sert juste à afficher une boite de dialogue qui posent une question, puis lan DsgnIntf -> DesignIntf [ par niko72 ] bonjour,je travaille en delphi7 sur un programme conçu en delphi5 qui appelait l'unité dsgnintfcomme il y avait un probleme avec Idesigner, j'ai vu su appelle de fiche [ par msoin ] Salut tous !Alors je suis begginer et g un probleme existentiel : J'apprend à programmer sur delphi7 avec un boukin sur delphi2 et il y a bien sur que --Gestion d'erreur au niveau d'une unité-- [ par YS1 ] Bonjour.Dans un de mes programmes, j'utilise une ressource (un TBitmap, pour être précis) dont la portée est celle d'une unité (à laquelle est associé Interraction entre deux fiches... [ par MasterNKZ ] Salut à tous, j'ai donc un ptit problème, mon application contient deux fiches. Dans une procedure de la premiere fiche je réalise un test sur un c Fonctions ofs() et seg() et unit crt.pas : Question pour les pros de l'assembleur et du delphi [ par hendrix ] Bonjour,Ceux qui connaissent turbo pascal 5/6 doivent se souvenir qu'en utilisant l'unité crt.pas on disposait des fonctions ofs() et seg() qui permet

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,791 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales