begin process at 2010 02 10 05:40:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

dbxpress, sqlquery et champ arAutoInc

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

dbxpress, sqlquery et champ arAutoInc

lundi 6 mars 2006 à 10:29:08 | dbxpress, sqlquery et champ arAutoInc

deubal

bonjour,
apres de longues recherches pour savoir si dbxpress avait la meme propriete que le bde, a savoir la propriete dbogetprop (permettant de recuperer le dernier nimser cree par l'utilisateur dans la base), je decouvre l'utilité de la propriete arAutoInc d'un champ d'une sqlquery. L'aide Delphi explique que "lorsque les enregistrements sont transmis,l'application exécute immédiatement une requête pour récupérer les valeurs générées automatiquement". Youpi c'est justement ce que je veux... mais comment je recupere la valeur.
Je fais une requete insert into directement dans le code lorsque l'utilisateur clique sur un bouton. Mais comment je fais pour recuperer le dernier numser ainsi créé ??
Si quelqu'un avait une piste pour m'aider...
Merci par avance
Bonne journée
Deubal

Cette discussion est classée dans : propriete, champ, sqlquery, dbxpress, arautoinc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changer le nom d'un champ dans une base Paradox [ par Philippe ] Est_ce quelqu'un sait comment renommer le nom d'un champ dans une table paradox ? J'ai trouvé pour créer une table dans un prog avec les champs mais j Filter une table sous delphi 5 [ par bfouad ] Bonjour,Je n'arrive pas à filter une table en utilisant une variable comme critère de filter.Ex. (Nomtable.filter:='Champ = i';)ou 'Champ', c'est le n Calcul dans une dbgrid [ par Speedy ] Bonjour,j'ai un problème sur un DBGRID.Je veux dans un champ entrer une valeur et un calcul automatique doirt être lancé pour calculer une autre valeu contrôle de validité d'une date - algo [ par manudel ] Je dois faire un contrôle de validité sur un champ date, avant de faire un commit sur un enregistrement. Je dispose de 3 champs : - un id - un champ n trier un fichier texte [ par manudel ] Je dispose d'un fichier texte, composé de 2 champs séparés par un point virgule.Je charge en mémoire ce fichier dans une TStringList.Je veux faire un retrouver le contenu du champ à partir de son indice [ par manudel ] je dispose d'un fichier texte avec des champs de longueur délimités,je souhaiterais trouver, avec une fonction, le contenu de chaque champ, en spécifi retrouver le contenu d'un champ à partir de son indice [ par manudel ] je dispose d'un fichier texte avec des champs de longueur délimités,je souhaiterais trouver, avec une fonction, le contenu de chaque champ, en spécifi Requete avec champ modulaire [ par BXDS ] Bonjour à tousVoici ma question : je désirerai avoir une requête dont le champ change alors que sa réponse est toujours la même. Comment faire ?Exempl Différence de type dans une expression (avec champ TimeStamp) [ par MMarc ] Bonjour,je voudrais écrire une requête simple sur une table PARADOX du style"Select * from TableName where FieldName = :p1"avec p1 correspondant à une Ordonner un champ Dbase [ par webazard ] Bonjour, j ai une base (dbf 3) je n'ai presicez aucun index particulier.Voila mon prog ajout certain champ dont un numerique (smallint) j ai mis un bu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales