begin process at 2012 02 11 00:46:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

dblookup

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

dblookup

mardi 19 octobre 2004 à 08:31:18 | dblookup

stick059

Bonjour à tous,
Petit problème, j'ai une base de donnée.
Je veux utiliser un dblookup pour lister ce qu'il y à dans une colonne de ma base, mais je veux pas de doublon, comment faire ?
Actuellement, j'utilise un dblookup avec listfield, keyfield etc...
Mais avec cette méthode, en fait, j'ai toute la colonne (doublon)
imaginons, j'ai 5000 enregistrement dans la base, dans cette même base, j'ai une colonne age, et bien avec un dblookup, j'aimerais pouvoir choisir l'age que je recherche, mais actuellement, ilm'affiche tout les age existant dans la base, donc si j'ai 2000 personne avec 20 ans d'age, dans mon dblookup j'aurais 2000 ligne correspondant à 20, au lieu d'en avoir une seule.

Donc question : Comment faire ?
mardi 19 octobre 2004 à 10:52:09 | Re : dblookup

leveugle

Salut,

pourquoi ne pas t'arranger pour que le datasource qui te sert de référence pour le dblookup, ne contiennent que les entrées que tu veux ? En faisiant un select distinct age from ma_table par exemple...

A+
Damien
mardi 19 octobre 2004 à 13:14:00 | Re : dblookup

stick059

Merci Damien pour la réponse si rapide, mais j'ai pas trop compris :(
Je vais essayer de mieux m'expliquer :
j'ai une base de donnée qui contient un champ AGE avec les données suivante :
12
24
12
12
24
30
30
5
5

Dans mon prog j'aimerais mettre un DBLookupCombobox qui me met que les valeur différente.
Actuelement, dans ma fiche, j'ai :
Table1
Datasource1
DBLookupCombobox1
le DBLookupCombobox1 à les paramètres suivant :
Keyfield : AGE
listfield : AGE
Listsource : datasource1
dataset : Table1

Quand j'ai éxécuté le source, et que je clique sur le DBLookupCombobox1, dans la liste déroulante, j'ai les valeurs suivantes :
12
24
12
12
24
30
30
5
5
Mais moi je voudrais :
12
24
30
5
Et même pourquoi pas dans l'ordre :
30
24
12
5
Franchement, je bloque, j'ai pas énormément d'expérience avec Delphi, donc je rame pas mal.
Merci d'avance pour les futur réponse :)
mardi 19 octobre 2004 à 15:02:14 | Re : dblookup

leveugle

Salut,

voici quelque chose que tu peux essayer.

Rajoutes un composant TQuery à ta fenêtre.
Tu la branches sur ta base de données (de la même manière que tu le fais pour le composant TTable)
Dans la propriété SQL tu saisis ce qui suit :

select distinct age from table1 order by age asc

Ensuite tu branches ton datasource sur le tquery au lieu de le brancher sur le TTABLE

et tu essaies si ca marche...(cela dépend si la base de données que tu utilises est compatible avec le distinct)

A+

Damien
mardi 19 octobre 2004 à 15:37:48 | Re : dblookup

stick059

Le pb est que ma base n'est pas SQL mais dBase.
mercredi 20 octobre 2004 à 08:18:49 | Re : dblookup

stick059

Ouah! Ca fonctionne !!!
Mille milliard de mille merci !
J'ai un peu galéré au début pour la mise en place, mais maintenant, je suis le maitre de ma base de données !

Merci encore !

Cette discussion est classée dans : base, age, colonne, doublon, dblookup

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Base de données Access et les majuscules [ par benumiit82 ] Bonjour,Voila, je fais une petite application dans laquelle je dois rechercher l'age d'une personne à partir de leurs noms.J'ai preparer un champ text DBGrid avec Colonne Hors base [ par thonyboy ] Bonjour, Comment faire pour mettre le texte que l'on veut dans les Cell d'un DBGrid quand la colonne concernée n'est pas rattachée a un champs d'une b Comment charger une base dans un treeview [ par xelah ] Bonjour, je suis un peu perdu avec les treeview.J'ai une table avec 6 colonnes et chaque colonne N+1 est fille de la colonne N. Et je souhaite charger Probleme DBEdit [ par Momo8910 ] Salut tout le monde ,Voilà imaginons que j'ai une base de donnée qui contient des informations personnelles ( Nom, prénom, Age).... Je met en place 3 probléme de conncetion à une base distante? [ par dj_techno ] salut j'essais toujours de fonctionner mon application sous réseau, mon problème c'est que j'ai essayé de mettre ma base (.mdb) dans un répertoire par Peux-t'on piloter Thunderbird avec Delphi ? [ par vieuxpere ] Bonjour, je voudrais piloter Thnuderbird avec Delphi et ainsi faire un certain nombre d'opérations comme :   - Enrichir la base contacts de Thnuderbir Base de registre, accès [ par nilwak ] Bonjour à tous;J'ai créé un setup avec inno setup, qui appel un executable puis qui lance un second setup. Sauf que je désire que le second setup ne d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,254 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales