begin process at 2012 02 11 02:39:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

DBLookupCombobox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DBLookupCombobox

mardi 19 octobre 2004 à 13:36:44 | DBLookupCombobox

stick059

j'ai une base de donnée qui contient un champ AGE avec les données suivante :
12
24
12
12
24
30
30
5
5

Dans mon prog j'aimerais mettre un DBLookupCombobox qui me met que les valeur différente.
Actuelement, dans ma fiche, j'ai :
Table1
Datasource1
DBLookupCombobox1
le DBLookupCombobox1 à les paramètres suivant :
Keyfield : AGE
listfield : AGE
Listsource : datasource1
dataset : Table1

Quand j'ai éxécuté le source, et que je clique sur le DBLookupCombobox1, dans la liste déroulante, j'ai les valeurs suivantes :
12
24
12
12
24
30
30
5
5
Mais moi je voudrais :
12
24
30
5
Et même pourquoi pas dans l'ordre :
30
24
12
5
Franchement, je bloque, j'ai pas énormément d'expérience avec Delphi, donc je rame pas mal.
Merci d'avance pour les futur réponse :)
mardi 19 octobre 2004 à 15:25:49 | Re : DBLookupCombobox

lelahel08

La c'est au niveau SQL qu'il faut que tu agisse ...

SELECT DISTINCT age from t_age
ORDER BY age ASC
mardi 19 octobre 2004 à 15:27:51 | Re : DBLookupCombobox

lelahel08

j'ai répondu un peu vite, je ne sais pas trop comment fonctionne TTable par contre je pense que tu peux creer une requete qui attaque ce composant pour lui soumettre la requete que je t'ai ecrite....
mardi 19 octobre 2004 à 15:32:53 | Re : DBLookupCombobox

lelahel08

Je ne comprends pas pourquoi tu repose cette question alors que tu l'a déjà posé 3 posts avant ... ??? surtout que le dernier poste te donne la manière de faire que je viens de te réexpliquer ici .....
mardi 19 octobre 2004 à 15:40:04 | Re : DBLookupCombobox

stick059

désolé, j'ai merdé, meaculpa, chuis au taf, et on m'a embrouillé la tête !

Cette discussion est classée dans : age, dblookupcombobox, table1, dblookupcombobox1, datasource1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requête utilisant un dbLookUpComboBox [ par tleboukaka ] Salut   <p class="MsoNormal" style SQL erreur non spécifiée [ par gebu34 ] Bonjour à tous,Je travaille avec D7, des tables ACCESS et des composants ADO. Jusque là pas de problème, mais avec une requête SQL, j'ai le message "E Recherche dans une base de donnée [ par Ali_usto ] Salut ,  je voudrais faire une recherche dans une table personne.db cette recherche se fait par les champs nom et prenom je suis arrivé a faire la rec probleme avec dblookupcombobox? [ par abdousoft ] Salut j'ai une form contient un dblookupcombobox et qui contient une liste des codes des employers et une autre form avec un qrband de type </st DBLookupComboBox désactivé [ par tamed ] Bonjour j'ai un probleme avec mon DBLookupComboBox qui est connecté avec une table via un dataset et un ADOtablele probleme que mon DBLookupComboBox n problm avec dblookupcombobox [ par douly ] sltG deux table escale et navire et G mis un, dblookupcombobox qui contien le numero d'escale et comme une escale concerne un seul navir  alor je vx q Lister les noeuds d'un XML [ par Encore1ben ] Bonjour, Avec un peu de retard, je me décide à mettre à la retraite mes loyaux fichiers INI, et de passer le tout en XML... Après avoir un peu galér controle de redondance [ par thoubs ] Salut à tous, j'ai 2 tables Table1(maitre) et Table2(dépendante), un fiche pour la saisie dans les 2 tables. Comment controler la redondance dans Tabl forcer la valeur d'un dblookupcombobox [ par lily80 ] Bonjour ;Je voudrai savoir comment faire pour forcer un dblookupcombobox sur une de ses valeurs sans que ce soit à chaque fois la même valeur.En fait, dblookupcombobox [ par sparo83 ] slt;voila,j'ai un DBlookupcombobox qui contient par exemle l'identifiant d'un enfant é je voudrais en cliquant sur un individu j'aurais automatiquemen

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales