begin process at 2010 02 10 11:36:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

DBLookupComboBox + tables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DBLookupComboBox + tables

mercredi 9 avril 2008 à 12:55:38 | DBLookupComboBox + tables

mohamedredha

Bonjour tous le monde !!!!

y a il un moyen pour remplir un DBLookupComboBox avec plusieurs tables (qui contiennent les même champs)
mercredi 9 avril 2008 à 16:11:39 | Re : DBLookupComboBox + tables

matrix1

dynamiquement
mercredi 9 avril 2008 à 16:27:24 | Re : DBLookupComboBox + tables

mohamedredha

dynamiquement !!!!

Pour un débutant comme moi c'est difficile de comprendre comment m'y prendre

merci de votre patience
jeudi 10 avril 2008 à 12:39:50 | Re : DBLookupComboBox + tables

matrix1

Réponse acceptée !
je peut pas programmer ça pour toi, désolé, alors:
1er: c pas la pain d'utiliser un dbcomponent

2em exemple
for i := 0 to table1.count-1 do
begin

combobox.Items.Add(table1.fieldbyname(champx).esstring);

for i := 0 to table2.count-1 do
begin
//******c pas la pain d'utiliser un dbcomponent
combobox.Items.Add(table2.fieldbyname(champx).esstring);
end;
end;

3em bonne chasse
jeudi 10 avril 2008 à 17:58:30 | Re : DBLookupComboBox + tables

mohamedredha

D'abord merci :

1er: je ne chasse pas ,j'essey juste de débuter avec de bonnes bases
2em : mes connaissances actueles ne me permettes pas de comprendre le langage
3em: mes livres ne m'aides pas beaucoup, c'est pourquoi je me tourne vers vous

Merci encors pour vos info ils  me sont tres utiles

samedi 12 avril 2008 à 11:38:09 | Re : DBLookupComboBox + tables

matrix1

j'éssay d'aider le max, pq le MAX!:

1er:  je travail
2em: j'ai jamais eu un PC de ma vie, ben! simplement par ce que  je me déplace bc, de puis que j'ai eu 14 ans, et j'ai pas de pc portable.
3er: j'ai un super important projet a faire, pas super Ultra!!
4em: si tu veux apprendre  moi je te souhaite bonne chasse.

samedi 12 avril 2008 à 12:46:55 | Re : DBLookupComboBox + tables

mohamedredha

bonne chance a vous aussi !!!!!!!

Cette discussion est classée dans : tables, dblookupcombobox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Le composant DbLookUpComboBox [ par mina82 ] Bonjour,j'utilise des tables paradox et je veux les reliées en modifiant l'une des tables,mais j'arrive pas à le faire.Merçi à l'avance ZIP DES TABLES [ par LALLEM2005 ] j'ai un plobleme pour Restoration mes tables de ma base de donner mesage d'herreur index endommager mon exécutable ne marche pas dans un autre ordi [ par Ninouchou ] Bonjour, Quand je copie mon exécutables dans un autre ordinateur, il ne marche pas. J'utilise Delphi 5.0, des tables Paradox 7, des composants de concaténer deux tables [ par zoya23 ] Bonjour! je veux savoir comment concaténer deux tables ayant les mêmes champs (les mêmes noms de colonnes) mais de bases de données différentes. Merci Protection des tables paradox5 [ par saazaki ] J'ai protégé mes tables paradox par un mot de passe dans le module base de données.comment éviter la confirmation de ce mot de passe durant l'executio Comment faire! Enregistrer Table1 et Table2 [ par 810mcu ] Bonjour a tous,Je suis en Delphi6 + Access2000<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office tables paradox maitre details [ par impossibleok ] bjr; comment peut on appliquer une modif faite sur l'index de la table maitre automatiquement sur l'ensemble des index correspondant de la table detai un champs dbLookUpcombobox dans mon dbGrid [ par tleboukaka ] <link rel="Fi Base de données paradox .. fichiers data .. dbLookUpListBox [ par jdudoret ] Bonjour, Sous Delph5, j'ai réalisé une "grosse base de données" composées de 10 tables (Synchrones) [Excel -->DBase IV transit Acces pour passer DBase Tables paradox [ par Simone31 ] Bonjour,J'ai mis des Tables en Paradox 7 pour une appli de Gestion et j'ai lui conçu un système de Sauvegarde & Restauration qui se base sur le simple

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales