begin process at 2010 03 22 16:50:31
  Trouver un code source :
 
dans
 
Accueil > Forum > 

Archive Delphi

 > 

Archives

 > 

Bases de données

 > 

DbListbox Delphi + ado connection (access)


Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DbListbox Delphi + ado connection (access)

dimanche 9 octobre 2005 à 15:11:45 | DbListbox Delphi + ado connection (access)

diablot2

Bonjour,

Je suis débutant en delphi et j'aimerai savoir comment on fait pour faire basculer les champs des donnée d'une de mes tables dans une autre dblistbox:

J'ai une table Devis avec les champs: DevisNum, DateDevis;
une table ListeDevis avec les champs: OperationNum, DevisNum, prix;
une table Operation avec les champs : OperationNum, OperationNom;

dans la DbListBox1 j'ai mi les donnée de OperationNom et j 'aimerai que quand je fais basculer le nom de l'operation dans la DbListBox2 cela mette dans le champ  ListeDevis.OperationNum le numéro de l'operation du nom de l'operation selectionné

dans l'attente de votre aide, bonne journée

Diablot1
mardi 11 octobre 2005 à 07:56:21 | Re : DbListbox Delphi + ado connection (access)

lapucedu88

En fait, ton DbListBox1 a une propriete keyfield et listfield.
Dans la propriété listfield tu mets operationNom et dans la propriété Keyfiled tu mets operation.OperationNum.

Lorsque tu bascule les donnée de ta DbListBox1 à ta DbListBox2 tu crés également une requete qui dis que tu veux recupéré le numero de ton operation, c'est à dire :

Requete.sal.add('Update ListeDevis (operationNum) values (dbllistBox1.keyfield)

Normalement sa doit etre ca, essaye et dis moi si sa fonctionne.

Salut et bonne chance

La puce


Cette discussion est classée dans : table, champs, delphi, operation, dblistbox


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

completer automatiquement certains champs d'une grosse TTable [ par juan ] bjour tous, j'ai 2 questions en fait: - j'ai une table remplie partiellement, mais je voudrais remplir certains champs qui sont associés à d'autres: p completer automatiquement certains champs d'une grosse TTable [ par juan ] bjour tous, j'ai 2 questions en fait: - j'ai une table remplie partiellement, mais je voudrais remplir certains champs qui sont associés à d'autres: p Trier les champs d'une table [ par Julien-o ] Qqu'un peut-il m'éclairer sur la manière 'propre' de trier les champs d'une table sans passer par un TQuery ?Je procède en ce moment de la manière sui Filter une table sous delphi 5 [ par bfouad ] Bonjour,Je n'arrive pas à filter une table en utilisant une variable comme critère de filter.Ex. (Nomtable.filter:='Champ = i';)ou 'Champ', c'est le n Champs Chamboulés [ par apz ] Salut,1- En voulant avoir une table *.DB à partir d'une table *.DBF, en utilisant le Module Base de Données (Outils/Utilitaires/Copier), j'avais dans changer le nom des champs d'une table [ par lacarotte1 ] Bonjour,J'aimerais savoir comment faire pour changer le nom d'un ou plusieurs champs d'une table déjà créée (table paradox - DELPHI 6)merci de vos ré Table de Hachage [ par mimoun ] salut à tous, je suis un novis du delphi, je pratique enormement le Java.bon j'aimer savoir si en delphi il y a un objet pour creer et gerer une Table delphi & sgbd [ par tchen ] hi, j'ai 3 tables medecin, medecinservice et service. La table medecinservice est une table intermédiaire qui contient l'idmedecin et l'idservice. Dan DbLookupCombo Box [ par stampe ] Salut, Je fais une petite application dans laquelle j'utilise un menu déroulant associé à une table bien spécifique.Dans ma table principale ( ou mait DbLookupCombo Box [ par stampe ] Salut,Je fais une petite application dans laquelle j'utilise un menu déroulant associé à une table bien spécifique.Dans ma table principale ( ou maitr


Nos sponsors


Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

 
Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales