begin process at 2010 02 10 05:49:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

DBGrid selection multiple (Shift + Click)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DBGrid selection multiple (Shift + Click)

vendredi 12 septembre 2008 à 12:28:33 | DBGrid selection multiple (Shift + Click)

Sat83

Bonjour!

Alors je suis confronter a un problème, et je n'ai pas trouver de réponses sur le net, donc je m'en remet à vous...

J'ai un DBGrid ayant la propriété dgMultiSelect (dans Options) à true pour permettre de sélectionner plusieurs lignes.

Ca marche en utilisant Ctrl+Click, mais ca ne marche pas en faisant Shift+Click (selectionner toutes les lignes dans un interval).

Avez vous une astuce pour pouvoir le faire?

Merci d'avance!
vendredi 12 septembre 2008 à 14:09:44 | Re : DBGrid selection multiple (Shift + Click)

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

as tu vu l'excellent source de Mauricio ?

@+
Cirec

vendredi 12 septembre 2008 à 16:07:24 | Re : DBGrid selection multiple (Shift + Click)

Sat83

Réponse acceptée !
Effectivement j'ai vu cette source et j'ai tenté de m'en inspiré.

Ça ne fonctionnait pas pour moi pour un certain nombre de raisons.

Au final j'ai réaliser ma propre fonction et ça marche.

Merci en tout cas!

Cette discussion est classée dans : dbgrid, click, selection, shift, multiple

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DBGrid selection sur click droit [ par HaldriX ] Bonjour,j'ai un probleme avec un DBGRID, en fait avec un TCRDBGrid (DBGRID permettant entre autre le scrolling).Lorsque je clique avec le bouton droit Calendrier a selection multiple [ par magicvinni ] Bonjour, je cherche un composant de calendrier où je pourrais definir la couleur de chaque jour par exemple mettre en rouge tous les jours fériés ( ou Probleme selection cellule d'un DBGrid [ par grandyaka54 ] Bonjour,J'ai un petit soucis et pas j'ai pas trouvé de solution sur ce site. J'ai un DBGrid relier à une base. Tout fonctionne bien. Mon seul soucis e Selection + le mettre au milieu de mon DBGrid [ par grandyaka54 ] Bonjour,Je viens demander de l'aide.J'ai sur mon forme, un DBGrid, un TibQuery et un TDataSource.Le résultat de ma requête (DateCom, Montant, Montant1 DBGrid Tri sur click [ par Enigme ] Question:Je clique sur le titre d'une colonne d'un dbgrid et je veux qu'il me tri les données de manières ascendante au premier click, descendante au DBGrid : selection automatique d'une ligne [ par trigoutte ] Sous delphi7, est-il possible de sélectionner une ligne dans un DBGrid. Je n'arrive pas à trouver un truc du genre: dbgrid.dataset[5].select<i Sav la selection dun dbgrid... [ par skzbg ] Bonjour a tous,bon, je vous explique :mon appli ce connecte a un server MySql et affiche une table dans un bdgrid dont la proprieté multiselct est a t Probleme DBGrid Delphi selection cellule [ par xeben ] Saloute tlm, voila j'ai une appli a faire en Delphi et j'ai un ptit probleme avec un DBgrid: je me demandais s'il etait possible d'associer un evenne selection multiple listbox [ par TouTSpeed ] bonjour, je sais sélectionner un item dans une listbox: listbox1.itemindex:= i ; // i=0 par exemple ce qui sélectionne l'élément 1 ! je voudrais faire Focus sur une DBGrid après un TWebBrowser avec un click [ par MAURICIO ] Salut à tous, après avoir mis le focus sur un TwebBrowser avec une page chargée, il est impossible de cliquer sur un DBGrid qui est sur la même TForm

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales