begin process at 2010 02 10 05:15:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

DBGrid : selection automatique d'une ligne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DBGrid : selection automatique d'une ligne

jeudi 25 septembre 2003 à 11:59:07 | DBGrid : selection automatique d'une ligne

trigoutte

Sous delphi7, est-il possible de sélectionner une ligne dans un DBGrid.
Je n'arrive pas à trouver un truc du genre:

dbgrid.dataset[5].select

Faut-il uniquement une action de l'utilisateur pour sélectionner une ligne?

Merci

Jérôme
vendredi 26 septembre 2003 à 22:55:32 | Re : DBGrid : selection automatique d'une ligne

Rush_Beck

Je ne sais pas de quelle type de selection tu parle ?
Si tu veux que la ligne apparaisse comme selectionnée à la souris où si tu veux que la grille atteigne simplement un enregistrement particulier
Pour cette dernière hyposthèse il sufit d'un Table.Findfirst()
lundi 29 septembre 2003 à 09:46:41 | Re : DBGrid : selection automatique d'une ligne

trigoutte

Merci beaucoup pour cette reponse.
La séléction que je cherche est comme si la souris l'avait sélectionné.
Mais j'ai trouvé la réponse :

dbgrid.datasource.data&set.first;
dbgrid.datasource.data&set.next; (autant de foisqu'il faut)
dbgrid.selectedRows.selectedcurrentrow := true;

vendredi 4 mai 2007 à 14:22:24 | Re : DBGrid : selection automatique d'une ligne

dominique.stock

Merci
C'est ce que je cherchais

Dom
mercredi 25 juillet 2007 à 15:18:56 | Re : DBGrid : selection automatique d'une ligne

Sergio Master

je pense qu'il faut +tôt lire
CurrentRowSelected et non SelectedCurrentrow

dyslexie quand tu nous tiens

Cette discussion est classée dans : ligne, dbgrid, selection, sélectionner, automatique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DBGrid selection sur click droit [ par HaldriX ] Bonjour,j'ai un probleme avec un DBGRID, en fait avec un TCRDBGrid (DBGRID permettant entre autre le scrolling).Lorsque je clique avec le bouton droit selection multiple listbox [ par TouTSpeed ] bonjour, je sais sélectionner un item dans une listbox: listbox1.itemindex:= i ; // i=0 par exemple ce qui sélectionne l'élément 1 ! je voudrais faire DBGrid et alignement [ par informatixo ] Bonjour,Est-il possible avec une DBGrid de gérer un alignement ligne par ligne ?En effet, j'ai un champ désignation et je voudrais pouvoir paramètrer colorier une row de dbgrid en fonction de la bdd [ par gabs77 ] bonjour,    je cherche a colorier une ligne de dbgrid en fonction de la base de donnéeexemple :table donnercodeS Annee Numbra      2006     5aze      relation du Composant DBGrid et le nombre de ligne... [ par lilo415 ] Bonjour,J'aurais voulu avoir un renseignements. je viens de créer un DBGrid et je voudrais limité la saisie à une seule ligne. Est-ce possible??Sinon Déplacement dans une DBGrid [ par LaNat88 ] Bonjour à tous,J'ai une DBGrid qui recense un dossier par ligne. J'ai un edit dans lequel j'ecris un nom de dossier et il surligne au fur et a mesure URGENT!! DBGRID [ par sosososo ] Bonjour,Je repose encore la même question sur le DBGRID car, j'ai pas encore trouvé la réponse. J'ai déjà essayé , mais ca marche toujours pas.J'ai un Comment ajouter une nouvelle ligne dans un dbgrid avec la touche entrée du clavier [ par ahmednaftal ] Salut;      <span lang="FR" style="FONT-SIZE: 10pt; FONT-FAMILY: 'Times New Roman'; mso-fareast-font-family: 'Times New Roman'; mso-a Ajouter une ligne dans un DBGrid [ par djjonabee6 ] Bonjour à tous, j'aimerais pouvoir ajouter une ligne dans un DBGrid qui serait en fait la somme des valeurs que j'ai dans une colonne... Comment dois Passer a la ligne d'un DBGrid [ par develomagaly ] Bonjour,J'ai un  DBGRID sur une fiche mais il y a rien dedans ( pas de nom de colonne)J'effectue une requette SQL qui va me chercher les libellé à met

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 9,110 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales