begin process at 2010 02 10 03:15:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

DBgrid et les options dgRowSelect et dgEditing dans delphi7

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DBgrid et les options dgRowSelect et dgEditing dans delphi7

jeudi 25 septembre 2003 à 12:01:45 | DBgrid et les options dgRowSelect et dgEditing dans delphi7

trigoutte

Bonjour à tous

J'ai un DBGrid et j'aimerai ne laisser la possibilité de ne modifier le contenu des cellules d'une seule colonne.
J'utilise donc l'evenement onCellClick du DBGrid puis j'ai la fonction correspondante

procedure TFrm_Insert_Mes.DBGrid_TestsCellClick(Column: TColumn);
begin
if Column.FieldName = 'TST_FICHIER_HLP' then
begin
MON CODE
end;
end;

Cependant, quelle que soit la colonne de la cellule sur laquelle je clique, Column est la première colonne et toute la ligne est sélectionnée dans la DBGrid.
J'ai beau modifier l'option dgRowSelect et dgEditing de la DBGrid, rien ne se passe.
Si vous avez une idée sur la question, merci de la partager.

Jérôme
vendredi 26 septembre 2003 à 23:25:47 | Re : DBgrid et les options dgRowSelect et dgEditing dans delphi7

Rush_Beck

Salut,
Je ne sais pas s'il est possible de gérer l'acces aux cellules d'un dbGrid, par contre il est assez simple de passer certains champs en ReadOnly ce qui bien sûr empêche l'utilisateur de modifier la valeur et il n'a donc accès (en modif) qu'aux valeurs des champs que tu laisse en readOnly false.
Evidement il peut toujours entrer dans les autres cellules mais le clavier devient alors inopérant.
Dans delphi 6 (jai pas encore le 7) tu selectionne ta grille tu clique sur les trois points de la propriété columns ensuite dans la boite de dialoque tu ajoute les champs que tu veux voir puis tu les selectionne et détermine leur propiété readOndly à ta convenance.
Je ne suis pas sur que çà te suffise mais pour l'instant c'est tout ce que je vois.

Cette discussion est classée dans : code, colonne, dbgrid, dgrowselect, dgediting

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT !Pas de rafraichissement dbgrid [ par kristof708 ] slt a tousmon dbgrid est bien lié a mondatasource qui lui m a mon querymais pas de refresh du gbgrid apres ma requetevoici le codeprocedure TForm2.Lis Redimensionnement des colonnes d'un DBGrid [ par beruco ] J'utilise une base de donnée Access (incorporée avec ADO) et chaque colonne prend la totalité de l'espace visuel du DBGrid. Il faut à chaque fois cliq filtre pour DBgrid : problème de syntaxe [ par manudel ] J'ai le message d'erreur suivant : "expression filtre terminée incorrectement". J'ai 2 champs TM_CODE et US_ID. sTypeMvt et sCodeUsager sont 2 variabl Colorier différemment les cellules d'une colonne sur un dbgrid [ par orelien ] Bonjour, J'aimerais colorier chacune des cellules de la première colonne uniquement d'un dbgrid en fonction de son contenu. Les cellules pourront RECUPERATION CONTENU D'UNE COLONNE DBGRID [ par fberut ] Bonjour,Je souhaite récupérer le contenu d'une colonne d'une dbgrid dans une listbox ou combobox ? Merci de votre aide Somme avec filtrage dans un DBGrid [ par nicduf ] Bonjour à tous,Je vais essayer d'être clair...J'ai dans un DBGrid :Une colonne : référence produitUne colonne : Emprunteur du produitUne colonne : Qua Problème DBGrid [ par lelahel08 ] Voila ma petite question (urgente :=) ) :Disons que j'ai une interface de saisie de client.J'ai un DBGrid qui affiche des donnés dans le cas de la con Afficher sur plusieur lignes dans un DBGrid [ par SyDaze ] Bonjour,j'ai une colonne d'un DBGrid qui contient de tres longs text, dans ce cas le DBGrid donne une tres grande dimension a la colonne et tout le te DBGrid Tri sur click [ par Enigme ] Question:Je clique sur le titre d'une colonne d'un dbgrid et je veux qu'il me tri les données de manières ascendante au premier click, descendante au Chercher des lignes de type string et les convertir au type int dans dbgrid [ par sosososo ] Bonjour,J'ai un problème de convertir une variable string to int. En fait, J'ai ma dbgrid qui contient 2 colonnes : 'Code' et 'libellé' . Dans le Code

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales