begin process at 2012 02 11 07:58:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Autre

> 

DBGRID et option.multiselect

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DBGRID et option.multiselect

mercredi 17 décembre 2008 à 14:48:13 | DBGRID et option.multiselect

yvessimon

Bonjour,

Avec DBGrid.option.multiselec il est possible de selectionner plusieurs ligne de dbgrid.

Comment retrouver les lignes selectionnées ?

yvessimon
mercredi 17 décembre 2008 à 18:19:03 | Re : DBGRID et option.multiselect
vendredi 19 décembre 2008 à 09:03:37 | Re : DBGRID et option.multiselect

yvessimon

la solution :

procedure TForm1.SpeedButton7Click(Sender: TObject);
var
i: Integer;
begin
   ListBox1.Clear ;
    with DBGrid2.DataSource.DataSet do
    begin
      for i := 0 to DBGrid2.SelectedRows.Count-1 do
      begin
         GotoBookmark(Pointer(DBGrid2.SelectedRows.Items[i]));
         // transfert dans le listebox de la colonne nomCol
         ListBox1.Items.Add( AdoQuery1.FieldByName('nomCol').AsString );
      end;
    end;
end;

yvessimon

Cette discussion est classée dans : dbgrid, option, multiselect

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

multiselect dans dbgrid [ par impossibleok ] bjr; peut on avoir une dbgrid en multiselect sans l'effet de deux lignes selectionnées au scroll ??? merci. dbgrid multiselect & couleurs [ par impossibleok ] bjr; je reste toujours sur la dbgrid mysterieuse de delphi!!! peut on colorier en vert juste les lignes selectionnées! sinon ! peut on acceder a la va Firebird UIB dbgrid multiselect [ par informatixo ] Bonsoir le forum, Je rencontre un problème avec le composant TUIBDataSet de la suite UIB 2.5 et le composant TDBGrid. Je précise pour qu'il n'y ait remplissage mauelle d'une DBGRID [ par luchador ] salut voila j'ai besoin d'aide j'ai bloquer ds un pb sous delphi et j'espère que tu m'aide j'ai une base de données qui contient 3 tables "étudiant{i champ incrimenté [ par sidalilo ] bonjour merci d'avance pour votre attention j'ai un probleme de champ automatique dans une table j'ai une table T et j'ai crée un champ calculable N° Modifier une ligne selectionnee d'un dbgrid par la requete update [ par mahz ] Bonsoir, voila mon probleme.je fais une recherche avec la requete SELECT et j' affiche le reultat de la requete dans un dbgrid. je veux maintenant, l un "hint" dans un DbGrid [ par Lunasoft ] Salut! Avant que je pose ma question, je montre les codes que j'ai écrit juste pour vous demander de m'aider comment le resultat de cette opération p exportation DBgrid vers EXcel [ par MohInfo ] bonjour à tous je veux exporter mon dbgrid vers MSExcel, bon j'ai réussi de faire ça dans une seule feiulle Excel mais j'arrive pas à exporter dans d cnetrage texte dans DBGrid et DBEdit [ par yvessimon ] Bonjoure, [^^confus2]Comment positionner le texte à droit (ou gauche) d'une cellule DBGrid ou d'un DBEdit ? [^^clinoeil1] Merci yvessimon modifier contenue d'une BDD avec un BDEdit [ par Tamir57 ] Bonjour, Je suis débutant en C++ , j'utilise un DBGrid et des DBEdit avec C++ builder (RAD sudio 2010). Mon DBGrid est bien connecté à ma base de do

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,416 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales