begin process at 2010 02 10 12:24:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Autre

> 

DBGRID et option.multiselect

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DBGRID et option.multiselect

mercredi 17 décembre 2008 à 14:48:13 | DBGRID et option.multiselect

yvessimon

Bonjour,

Avec DBGrid.option.multiselec il est possible de selectionner plusieurs ligne de dbgrid.

Comment retrouver les lignes selectionnées ?

yvessimon
mercredi 17 décembre 2008 à 18:19:03 | Re : DBGRID et option.multiselect
vendredi 19 décembre 2008 à 09:03:37 | Re : DBGRID et option.multiselect

yvessimon

la solution :

procedure TForm1.SpeedButton7Click(Sender: TObject);
var
i: Integer;
begin
   ListBox1.Clear ;
    with DBGrid2.DataSource.DataSet do
    begin
      for i := 0 to DBGrid2.SelectedRows.Count-1 do
      begin
         GotoBookmark(Pointer(DBGrid2.SelectedRows.Items[i]));
         // transfert dans le listebox de la colonne nomCol
         ListBox1.Items.Add( AdoQuery1.FieldByName('nomCol').AsString );
      end;
    end;
end;

yvessimon

Cette discussion est classée dans : dbgrid, option, multiselect

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

multiselect dans dbgrid [ par impossibleok ] bjr; peut on avoir une dbgrid en multiselect sans l'effet de deux lignes selectionnées au scroll ??? merci. dbgrid multiselect & couleurs [ par impossibleok ] bjr; je reste toujours sur la dbgrid mysterieuse de delphi!!! peut on colorier en vert juste les lignes selectionnées! sinon ! peut on acceder a la va un champs dbLookUpcombobox dans mon dbGrid [ par tleboukaka ] <link rel="Fi Fusionner valeurs de colonnes d'un dbgrid [ par AITFRAH1 ] bonjour:j'ai une table livre qui a comme clé 3 champs:codcat (code catégorie),nums(numéro séquentiel),numt(numéro tome)je veux afficher dans un dbgrid DBgrid [ par AEC1 ] Bonjours à tous,J'ai besoin de réaliser un transfère d'un enregistrement d'une table1 à une table2 dans une base.Quelle méthode est la plus efficace a La liaison entre combo et dbgrid [ par Lunasoft ] salut! Je suis préoccupé avec un code qui ne repond pas. Je vous demande de m'aidé s.v.p J'ai un combobox et un dbgrid ayant des données. Ma table co Recherche composant bouton [ par vieuxpere ] Bonjour, je souhaiterai savoir s'il existe dans Delphi7 ou via un composant à installer, un composant type bouton avec lequel on puisse à la fois inté DbEdit,Sql Server [ par racha16 ] Bonjour, je tavaille sur un programme avec delphi et sql serveur, j'utilise un dbgrid et des dbedit pour l'alimentation de la base de donnée les probl Modification de la position des colonnes dans un dbgrid [ par luckyluke56 ] Bjr à tous,Je souhaite afficher un dbgrid dont les colonnes seraient positionnées en fonction des menus sélectionnés.Par exemple, en cliquant le menu Réinstallation de X-DBGrid [ par xiorcal75 ] Bonjour,  J'ai acheté la version 4.12 de XDBGrids. J'ai dû réinstaller Delphi 2007 et depuis, mes composants apparaissent bien dans la palette d'outil

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales