begin process at 2010 02 09 13:15:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

DBGRID et multiselection

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DBGRID et multiselection

jeudi 20 février 2003 à 13:25:06 | DBGRID et multiselection

Afrite

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème ( ou grand), je veux de la multiselection dans un DBGrid, mais en plus, je veux que chaque ligne séléctionnée prend une couleur (le rouge par exemple).

Merci d'avance pour votre aide. C'est vraiment urgent!!!
vendredi 21 février 2003 à 00:54:26 | Re : DBGRID et multiselection

aymenk

implementation

{$R *.DFM}
type
AlternGrid = class(TCustomDBGrid);
-------------------------------------------------
procedure TForm1.DBGrid1DrawColumnCell(Sender: TObject; const Rect: TRect;
DataCol: Integer; Column: TColumn; State: TGridDrawState);
var dataset:Tdataset;

begin
dataset:= (Sender as TDBGrid).DataSource.DataSet;
dataset:= (Sender as TDBGrid).DataSource.DataSet;
with AlternGrid(Sender) do
begin
if (DataSet.RecNo mod 2 = 1 ) then
Canvas.Brush.Color := $00E6D9C4//$00EBFEFB
else
Canvas.Brush.Color := $00EAF7FF;// $00E7ECCA
if DataLink.ActiveRecord = Row -1 then //enreg. selectionné
begin
Canvas.Font.Color:=clwhite ;
Canvas.Brush.Color:=clblack;
end; end ;
DBGrid1.DefaultDrawColumnCell(Rect,DataCol,Column, State);

end;
//*----------------// aymenk
dgrid mettez la prop option->multiselect à true.

Cette discussion est classée dans : dbgrid, multiselection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DBGRID et MULTISELECTION [ par fberut ] Besoin d'un tuyauJe cherche à modifier l'apparence de l'ensemble des lignes sélectionnées d'un DBGRID.Merci à vous DBGrid & Multiselection [ par impossibleok ] bjr; est ce qu'il ya le moyen d'activer ou de desactiver le multiselect dans une DBGrid par programation ? merci. multiselect dans dbgrid [ par impossibleok ] bjr; peut on avoir une dbgrid en multiselect sans l'effet de deux lignes selectionnées au scroll ??? merci. dbgrid multiselect & couleurs [ par impossibleok ] bjr; je reste toujours sur la dbgrid mysterieuse de delphi!!! peut on colorier en vert juste les lignes selectionnées! sinon ! peut on acceder a la va un champs dbLookUpcombobox dans mon dbGrid [ par tleboukaka ] <link rel="Fi Fusionner valeurs de colonnes d'un dbgrid [ par AITFRAH1 ] bonjour:j'ai une table livre qui a comme clé 3 champs:codcat (code catégorie),nums(numéro séquentiel),numt(numéro tome)je veux afficher dans un dbgrid DBGRID et option.multiselect [ par yvessimon ] Bonjour,Avec DBGrid.option.multiselec il est possible de selectionner plusieurs ligne de dbgrid.Comment retrouver les lignes selectionnées ?yvessimon DBgrid [ par AEC1 ] Bonjours à tous,J'ai besoin de réaliser un transfère d'un enregistrement d'une table1 à une table2 dans une base.Quelle méthode est la plus efficace a La liaison entre combo et dbgrid [ par Lunasoft ] salut! Je suis préoccupé avec un code qui ne repond pas. Je vous demande de m'aidé s.v.p J'ai un combobox et un dbgrid ayant des données. Ma table co DbEdit,Sql Server [ par racha16 ] Bonjour, je tavaille sur un programme avec delphi et sql serveur, j'utilise un dbgrid et des dbedit pour l'alimentation de la base de donnée les probl

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 21,871 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales