begin process at 2012 02 10 18:37:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

DBGRID et multiselection

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DBGRID et multiselection

jeudi 20 février 2003 à 13:25:06 | DBGRID et multiselection

Afrite

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème ( ou grand), je veux de la multiselection dans un DBGrid, mais en plus, je veux que chaque ligne séléctionnée prend une couleur (le rouge par exemple).

Merci d'avance pour votre aide. C'est vraiment urgent!!!
vendredi 21 février 2003 à 00:54:26 | Re : DBGRID et multiselection

aymenk

implementation

{$R *.DFM}
type
AlternGrid = class(TCustomDBGrid);
-------------------------------------------------
procedure TForm1.DBGrid1DrawColumnCell(Sender: TObject; const Rect: TRect;
DataCol: Integer; Column: TColumn; State: TGridDrawState);
var dataset:Tdataset;

begin
dataset:= (Sender as TDBGrid).DataSource.DataSet;
dataset:= (Sender as TDBGrid).DataSource.DataSet;
with AlternGrid(Sender) do
begin
if (DataSet.RecNo mod 2 = 1 ) then
Canvas.Brush.Color := $00E6D9C4//$00EBFEFB
else
Canvas.Brush.Color := $00EAF7FF;// $00E7ECCA
if DataLink.ActiveRecord = Row -1 then //enreg. selectionné
begin
Canvas.Font.Color:=clwhite ;
Canvas.Brush.Color:=clblack;
end; end ;
DBGrid1.DefaultDrawColumnCell(Rect,DataCol,Column, State);

end;
//*----------------// aymenk
dgrid mettez la prop option->multiselect à true.

Cette discussion est classée dans : dbgrid, multiselection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DBGRID et MULTISELECTION [ par fberut ] Besoin d'un tuyauJe cherche à modifier l'apparence de l'ensemble des lignes sélectionnées d'un DBGRID.Merci à vous DBGrid & Multiselection [ par impossibleok ] bjr; est ce qu'il ya le moyen d'activer ou de desactiver le multiselect dans une DBGrid par programation ? merci. traitement de la multiselection dbgrid [ par ffouziaa ] Bonjour ! voilà je cherche dans les forums il y a quelque temps de celà mais je n'arrive pas à trouver la solution ....svp aidez moi !!!! je programme DBGRID QUICK REP [ par amolaamina ] comment imprimer le contenue de dbgrid a l'aide quick report?? Déplacer les données selectionnées dans DBGRID pas à pas [ par nyrsitraka10 ] Bonjours à tous! J'utilise un DBGrid relié à ma base de donnée. Lorsque l'utilisateur clique sur une des lignes, comment déplacer (ou glisser en avan Récupérer les valeurs d'un champ dans un DBGrid [ par ZnetGX ] Bonjour, Je dispose d'une table afficher dans un DBGrid: | NOM | Prénom | ... | ---------------------------------- | a | b Suppression plusieurs lignes dans un DBGRID [ par nyrsitraka10 ] Je voudrais savoir comment on peut supprimer plusieurs lignes dans des tables après avoir fait une selection multiple dans un DBGrid (option "dgMultiS changer l'ordre des données dans un DBGRID [ par nyrsitraka10 ] Je voudrais savoir comment on peut déplacer un ou plusieurs lignes (en avant ou en arrière) dans des tables après avoir fait une selection multiple da DBLookupCombobox dans un DBGrid [ par lenny89 ] Salut tout le monde, je suis en train de développer une petite application avec une nouvelle présentation graphique. Pour la saisie, j'aimerais effect

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,388 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales