Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : DBGrid Master Detail [ Base de données / Access ] (cheggour)

jeudi 18 octobre 2007 à 19:35:34 | DBGrid Master Detail

cheggour

Salut tous le monde
je souhaite afficher les données deux tables Maitre Detail sur une DBGrid ou composant équivalent de tel sorte quand je clique sur une ligne  de la table  master  se développe en  d'autre sous ligne  (comme le composant utilisé ds Ms Access avec l'icone +)

Exemple :
  +AAA
  +BBB
  -CCC
      C1
      C2
      C3

Merci

jeudi 18 octobre 2007 à 21:42:25 | Re : DBGrid Master Detail

abdousoft

Bjr

Je pense que la solution est chez [ Lien ]DevExpress Components!!

Bonne chance

vendredi 19 octobre 2007 à 11:40:12 | Re : DBGrid Master Detail

cheggour

brj
j'ai trouvé des solutions chez  :

http://www.bergsoft.net/index.php?section=downloads&page=downloads
http://www.devexpress.com/Downloads/VCL/ExQuantumGrid/
http://kylecordes.com/2001/05/01/grid-components/
http://www.objectsight.com/TopGridOverview.htm

mais je prefere utiliser un composant natif si possible ou un composant gratuit
Merci

lundi 22 octobre 2007 à 20:41:02 | Re : DBGrid Master Detail

cantador

Membre Club
@cheggour :

il n'y a pas de compo natif pour faire ça..
Tu peux néanmoins faire quelque chose avec un TreeView mais il n'y a pas de connexion directe avec un DataSource.

cantador

mardi 23 octobre 2007 à 12:48:29 | Re : DBGrid Master Detail

cheggour

Merci,

Alors au moins il existe une solution avec TreeView Génial ca m'intéresse   quelqu'un parmi vous peut me donner un exemple avec ce composant .juste pr la consultation de la base.

Merci d'avance

mardi 23 octobre 2007 à 13:21:35 | Re : DBGrid Master Detail

cheggour

Merci,

Alors au moins il existe une solution avec TreeView Génial ca m'intéresse   quelqu'un parmi vous peut me donner un exemple avec ce composant .juste pr la consultation de la base.

Merci d'avance

mardi 23 octobre 2007 à 13:23:21 | Re : DBGrid Master Detail

cheggour

Merci,

Merci d'avance

mardi 23 octobre 2007 à 19:31:52 | Re : DBGrid Master Detail

cantador

Membre Club
Réponse acceptée !
Il y a des exemples sur ce forum et sur d'autres, mais attention si tu veux faire une relation avec une table..il faudra bosser un peu..
En mode lecture pur tu devrais t'en sortir mais si tu souhaites gérer toutes les transactions tu vas en baver..

Evidemment l'idéal est d'utiliser le TreeView de FirstClass qui gère directement DEUX DATASOURCE PERE ET FILS ou encore le must en la matière le TcxGrid;

cantador

mardi 23 octobre 2007 à 21:48:58 | Re : DBGrid Master Detail
samedi 22 novembre 2008 à 10:18:14 | Re : DBGrid Master Detail

benalioua1975

le cxgrid fait l'affaire
donne ton mail et je te l'envoi mon ami

bonne chance

1 2

Cette discussion est classé dans : ligne, composant, dbgrid, master, detail

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

relation du Composant DBGrid et le nombre de ligne... [ par lilo415 ] Bonjour,J'aurais voulu avoir un renseignements. je viens de créer un DBGrid et je voudrais limité la saisie à une seule ligne. Est-ce possible??Sinon colorier une row de dbgrid en fonction de la bdd [ par gabs77 ] bonjour,    je cherche a colorier une ligne de dbgrid en fonction de la base de donnéeexemple :table donnercodeS Annee Numbra      2006     5aze      Recherche composant DBGRID pour DELPHI 2005 [ par richarddum ] Salut, Je recherche un composant DBGRID avec des fonctionnalités améliorées : checkbox, combobox... Il me semble qu'il existe également un DBGR DBGrid selection sur click droit [ par HaldriX ] Bonjour,j'ai un probleme avec un DBGRID, en fait avec un TCRDBGrid (DBGRID permettant entre autre le scrolling).Lorsque je clique avec le bouton droit Déplacement dans une DBGrid [ par vdefer ] J'ai une DataSource relié avec DBGrid. Je voudrais avoir accès au texte contenu dans la première ligne et la première colonne de cette DBGrid. Je mémo Comment ajouter une nouvelle ligne dans un dbgrid avec la touche entrée du clavier [ par ahmednaftal ] Salut;      <span lang="FR" style="FONT-SIZE: 10pt; FONT-FAMILY: 'Times New Roman'; mso-fareast-font-family: 'Times New Roman'; mso-a colorer une ligne entière ds une grille dbgrid [ par shark1664 ] bonojur je voudrai savoir comment on peut colorer une ligne entière dans uen dbgrid mercish@rk Etat master/detail avec Rave [ par delphi_zed_abd ] Je n'arrive pas a lancer l'assistant de Rave pour creer des états maitre /détail... il me dit toujours qu'il faut creer deux veux de données ...malgré DBGrid et alignement [ par informatixo ] Bonjour,Est-il possible avec une DBGrid de gérer un alignement ligne par ligne ?En effet, j'ai un champ désignation et je voudrais pouvoir paramètrer GESTION COMPOSANT DBGRID [ par adjena ] Bonjour,Quelqu'n pourrait-il m'aider a gerer un composant dbgrid pour faire des controle sur les cellule et ne pas pouvoir sortir de la cellule tant q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.