Accueil > Forum > > > > DBGRID ET GESTION CHAMP TYPE DATETIME
DBGRID ET GESTION CHAMP TYPE DATETIME
vendredi 11 mars 2005 à 15:39:58 |
DBGRID ET GESTION CHAMP TYPE DATETIME

ellde
|
Bonjour,
Voilà mon problème : j'ai une table paradox qui contient plusieurs
champs dont 1 champ de type Date avec champs persistant et avec un
editmask '!99/99/9999;1;_' sur ce champ. Cette table est gérée dans une
dbgrid, le problème se pose sur ce fameux champ date... En effet quand
je veux supprimer une date déjà saisie dans la dbgrid j'ai le message :
' / /' n'est pas une date correcte... Si je supprime
le editmask sur le champ j'ai plus de problème mais je n'ai plus le
formatage lors de la saisie de la date dans la dbgrid... Comment
puis-je faire autrement ?
Merci de votre réponse Elldé
|
|
vendredi 11 mars 2005 à 17:04:33 |
Re : DBGRID ET GESTION CHAMP TYPE DATETIME

pioonice
|
Je crois avoir déjà eu le meme pb....Est ce que tu utilises la procedure clear du champ?
Moi j'avais utilisé clear et ça m'avait sorti d'affaires.
Voila, si ça peut t'aider.
Fabien M.
|
|
vendredi 11 mars 2005 à 17:11:56 |

pioonice
|
Ou alors decoche la case 'enregistrer les caracteres litteraux'.
Désolé pour ce message de plus, je pensais qu'on pouvait rééditer nos messages. Et je vais arrêter d'essayer de répondre car je ne m'y connais pas encore assez.
merci, ok je sors
|
|
vendredi 11 mars 2005 à 19:37:46 |

Delphiprog
|
Non pioonice, n'arrête pas de répondre. C'est courageux de ta part et tes deux réponses sont exactes.
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient. [ Lien ]
|
|
samedi 12 mars 2005 à 00:47:27 |

ellde
|
- "Moi j'avais utilisé clear
et ça m'avait sorti d'affaires." euh ... c'est à dire ... Tu mets ca
dans quel évenement ? J'arrive pas à intercepter le message d'erreur...
c'est pas dans before post ni dans le onvalidate du champs de la
table...
- "Ou alors decoche la
case 'enregistrer les caracteres litteraux'." Le problème après c'est
que la saisie d'une date dans une dbgrid n'est pas formatée et c'est
pas évident pour des non initiés de taper une date en mettant les
slash... A moins qu'il y'ai une autre solution... Un popup peut-etre ?
Elldé
|
|
lundi 14 mars 2005 à 09:28:08 |

pioonice
|
Réponse acceptée !
Bonjour.
Si tu decoches la case "enregistrer les caracteres litteraux" le champs est formaté à la saisie mais la valeur réellement enregistrée non. Exemple : dans le champs, tu as '14/03/05' mais c'est '140305' qui est enregistré si ton caractere litteral est '/', bien sûr...
Pour le clear, je crois que c'est une méthode du TMaskEdit .Après, c'est à toi de voir quand tu veux réinitialiser ton champ....
Fabien M.
|
|
lundi 14 mars 2005 à 10:24:35 |

ellde
|
Ok merci les gars vais voir ça ;)
Elldé
|
|
mercredi 6 août 2008 à 12:27:00 |

issrae98
|
comment on va faire le filtre par date dans un dbgrid situeé dans une pagecontole
|
|
vendredi 24 juillet 2009 à 18:07:05 |

tiesto08
|
bnjour à tous
1-j'ai des dbedit et des maskedit et 1 dbgrid.
quand je remplie les dbedit les donnees sont enregistrees dans le dbgrid normal,mais pas les maskedit .
2-je voudrai savoir comment imprimer un dbgrid quand je fait une recherche par date elles s'affichent sur dbgrid normal,est ce qu'il ya un moyen de l'imprimer !!!!
merci
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, date, type, champ, dbgrid
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
1)paradox et le type float. 2),3)dbgrid [ par kam81 ]
bonjour,1)quand je crée une table paradox, et je veux declarer un champ comme étant float,je ne retrouve pas le type dans la liste des choix,aidez moi
Problème avec champ de type Time dans MySQL [ par mattinette ]
Bonjour,Je réalise un programme de test qui stock des temps de fonctionnement de produit dans un champs de type time dans une table MySQL.Tant que le
champ de type date [ par gigabyte ]
bjr tt le monde j'ai un table portant 03 champ: n°eleve,nom, date naissance. je voudrais trier la table par date naissance exemple: afficher que les
DateTimePicker dans un DBGrid [ par notrica ]
Salut, J'utilise DateTimePicker dans un DBGrid pour afficher et selectionner la date. Je n'arrive pas à compiler le projet. l'erreur suivant s'affice
Récupérer les valeurs d'un champ dans un DBGrid [ par ZnetGX ]
Bonjour, Je dispose d'une table afficher dans un DBGrid: | NOM | Prénom | ... | ---------------------------------- | a | b
DBGrid [ par inform2010 ]
bonjour, l'ai créer une table qui contient un champ boolean initialiser à false comment peut on afficher le contenu de ce champ dans un DBGrid de faco
Problème de connexion ADO [ par denden13h54 ]
Bonjour, je vais essayer de vous décrire mon problème avec le plus de détails possible. il est question pour ma deuxième année de BTS, de créer un p
Firebird UIB dbgrid multiselect [ par informatixo ]
Bonsoir le forum, Je rencontre un problème avec le composant TUIBDataSet de la suite UIB 2.5 et le composant TDBGrid. Je précise pour qu'il n'y ait
champ incrimenté [ par sidalilo ]
bonjour merci d'avance pour votre attention j'ai un probleme de champ automatique dans une table j'ai une table T et j'ai crée un champ calculable N°
modifier un champ date table paradox [ par pascal57 ]
Salut tous j'ai un petit programme sous delphi et table paradox j'enregistre une date dans ma table ok je modifie la date ok mais si je veux vidé le
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|