begin process at 2012 02 11 14:30:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

DBGRID ET GESTION CHAMP TYPE DATETIME

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DBGRID ET GESTION CHAMP TYPE DATETIME

vendredi 11 mars 2005 à 15:39:58 | DBGRID ET GESTION CHAMP TYPE DATETIME

ellde

Bonjour,

Voilà mon problème : j'ai une table paradox qui contient plusieurs champs dont 1 champ de type Date avec champs persistant et avec un editmask '!99/99/9999;1;_' sur ce champ. Cette table est gérée dans une dbgrid, le problème se pose sur ce fameux champ date... En effet quand je veux supprimer une date déjà saisie dans la dbgrid j'ai le message : ' /  /'  n'est pas une date correcte... Si  je supprime le editmask sur le champ j'ai plus de problème mais je n'ai plus le formatage lors de la saisie de la date dans la dbgrid... Comment puis-je faire autrement ?

Merci de votre réponse

Elldé
vendredi 11 mars 2005 à 17:04:33 | Re : DBGRID ET GESTION CHAMP TYPE DATETIME

pioonice

Je crois avoir déjà eu le meme pb....Est ce que tu utilises la procedure clear du champ?

Moi j'avais utilisé clear et ça m'avait sorti d'affaires.

Voila, si ça peut t'aider.

Fabien M.
vendredi 11 mars 2005 à 17:11:56 | Re : DBGRID ET GESTION CHAMP TYPE DATETIME

pioonice

Ou alors decoche la case 'enregistrer les caracteres litteraux'.

Désolé pour ce message de plus, je pensais qu'on pouvait rééditer nos messages.
Et je vais arrêter d'essayer de répondre car je ne m'y connais pas encore assez.

merci, ok je sors
vendredi 11 mars 2005 à 19:37:46 | Re : DBGRID ET GESTION CHAMP TYPE DATETIME

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Non pioonice, n'arrête pas de répondre. C'est courageux de ta part et tes deux réponses sont exactes.

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
[ Lien ]
samedi 12 mars 2005 à 00:47:27 | Re : DBGRID ET GESTION CHAMP TYPE DATETIME

ellde

- "Moi j'avais utilisé clear et ça m'avait sorti d'affaires." euh ... c'est à dire ... Tu mets ca dans quel évenement ? J'arrive pas à intercepter le message d'erreur... c'est pas dans before post ni dans le onvalidate du champs de la table...
- "
Ou alors decoche la case 'enregistrer les caracteres litteraux'." Le problème après c'est que la saisie d'une date dans une dbgrid n'est pas formatée et c'est pas évident pour des non initiés de taper une date en mettant les slash... A moins qu'il y'ai une autre solution... Un popup peut-etre ?

Elldé
lundi 14 mars 2005 à 09:28:08 | Re : DBGRID ET GESTION CHAMP TYPE DATETIME

pioonice

Réponse acceptée !
Bonjour.

Si tu decoches la case "enregistrer les caracteres litteraux" le champs est formaté à la saisie mais la valeur réellement enregistrée non.
Exemple :
dans le champs, tu as '14/03/05' mais c'est '140305' qui est enregistré si  ton caractere litteral est  '/', bien sûr...

Pour le clear, je crois que c'est une méthode du TMaskEdit .Après, c'est à toi de voir quand tu veux réinitialiser ton champ....

Fabien M.
lundi 14 mars 2005 à 10:24:35 | Re : DBGRID ET GESTION CHAMP TYPE DATETIME

ellde

Ok merci les gars vais voir ça ;)

Elldé
mercredi 6 août 2008 à 12:27:00 | Re : DBGRID ET GESTION CHAMP TYPE DATETIME

issrae98

comment on va faire le filtre par date dans un dbgrid situeé dans une pagecontole

vendredi 24 juillet 2009 à 18:07:05 | Re : DBGRID ET GESTION CHAMP TYPE DATETIME

tiesto08

bnjour à tous

1-j'ai des dbedit et des maskedit et 1 dbgrid.

quand je remplie les dbedit les donnees sont enregistrees dans le dbgrid normal,mais pas les maskedit.
2-je voudrai savoir comment imprimer un dbgrid quand je fait une recherche par date elles s'affichent sur dbgrid normal,est ce qu'il ya un moyen de l'imprimer !!!!

merci

Cette discussion est classée dans : problème, date, type, champ, dbgrid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

1)paradox et le type float. 2),3)dbgrid [ par kam81 ] bonjour,1)quand je crée une table paradox, et je veux declarer un champ comme étant float,je ne retrouve pas le type dans la liste des choix,aidez moi Problème avec champ de type Time dans MySQL [ par mattinette ] Bonjour,Je réalise un programme de test qui stock des temps de fonctionnement de produit dans un champs de type time dans une table MySQL.Tant que le champ de type date [ par gigabyte ] bjr tt le monde j'ai un table portant 03 champ: n°eleve,nom, date naissance. je voudrais trier la table par date naissance exemple: afficher que les DateTimePicker dans un DBGrid [ par notrica ] Salut, J'utilise DateTimePicker dans un DBGrid pour afficher et selectionner la date. Je n'arrive pas à compiler le projet. l'erreur suivant s'affice Récupérer les valeurs d'un champ dans un DBGrid [ par ZnetGX ] Bonjour, Je dispose d'une table afficher dans un DBGrid: | NOM | Prénom | ... | ---------------------------------- | a | b DBGrid [ par inform2010 ] bonjour, l'ai créer une table qui contient un champ boolean initialiser à false comment peut on afficher le contenu de ce champ dans un DBGrid de faco Problème de connexion ADO [ par denden13h54 ] Bonjour, je vais essayer de vous décrire mon problème avec le plus de détails possible. il est question pour ma deuxième année de BTS, de créer un p Firebird UIB dbgrid multiselect [ par informatixo ] Bonsoir le forum, Je rencontre un problème avec le composant TUIBDataSet de la suite UIB 2.5 et le composant TDBGrid. Je précise pour qu'il n'y ait champ incrimenté [ par sidalilo ] bonjour merci d'avance pour votre attention j'ai un probleme de champ automatique dans une table j'ai une table T et j'ai crée un champ calculable N° modifier un champ date table paradox [ par pascal57 ] Salut tous j'ai un petit programme sous delphi et table paradox j'enregistre une date dans ma table ok je modifie la date ok mais si je veux vidé le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,652 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales