Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : DBGRID: déplacement flèches [ Base de données / Autre ] (Qualvin)

lundi 30 octobre 2006 à 16:45:08 | DBGRID: déplacement flèches

Qualvin

Je viens de me rendre compte d'un comportement louche dans mon application:

J'ai une DBGRID branchée sur une query (bd interbase). Quand j'ouvre ma requête, tout s'affiche et fonctionne normalement, sauf que je me rend compte que si je me déplace avec la flèche du bas, ça arrête de "scroller" au dernier enregistrement visible de la grille. (on est pas encore sur le EOF, il y a d'autres enregistrement disponibles)

C'est comme si les résultats n'étaient pas "fetchés" et que cette touche ne le provoque pas.

Si je fais Wheeldown, PageDown ou tout autre manipulation, je n'ai pas ce problème, la grille continue de se dérouler.

C'est la seule grille qui me pose ce problème, mais je ne trouve pas la différence avec les autres, quelqu'un aurait une idée?

Qualvin

vendredi 3 novembre 2006 à 19:35:19 | Re : DBGRID: déplacement flèches

Qualvin

Réponse acceptée !

J'ai trouvé mon problème, c'était dans mon code.

Je faisais une gestion des touches du clavier pour éviter une insertion dans le TQuery. J'annulais la touche TAB et ARROWDOWN si le RECNO = RECORDCOUNT, sauf que le RecordCount est égal au nombre d'enregistrement Fetch et non le total, donc ça me faisait stopper en fin de grille.

Maintenant, quand j'annulle ma touche, je fais faire un NEXT, alors ça descend quand même et si je suis au EOF, ça ne provoque pas d'insertion.

Voilà!

Qualvin

Cette discussion est classé dans : déplacement, grille, flèches, dbgrid, compte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Déplacement de données entre 2 dbgrid [ par BouGhi ] Salut, je voudrais selectioner une ou plusieurs lignes du 1 er dbgrid et puis les déplacer vers le 2ème dbgrid et vis versa, mes 2 dbgrid sont basées Déplacement dans une DBGrid [ par vdefer ] J'ai une DataSource relié avec DBGrid. Je voudrais avoir accès au texte contenu dans la première ligne et la première colonne de cette DBGrid. Je mémo DBgrid : barre de défilement et flèche [ par informatixo ] J'utilise la procédure de "Brain" pour gérer la molette au sein d'une DBgrid, donc le défilement vertical. Maintenant, pour que mon logiciel soit plu Problème de refresh DBGrid [ par burnx22 ] Bonjour, J'ai un DBGrid qui affiche le contenu d'une table. J'ai un bouton qui supprime le contenu de la table affiché et qui le recrée selon une séle dbgrid to dbf [ par deltacO ] salutje savoir comment copier le contenu d'une dbgrid generer par requete sql  dans une table ex: jai filter une table avec select * from where et le Copier des données à partir d'excel dans une DBGRID [ par mohamed bahaeddine ] Bonsoir Voila j'aimerai copier des données à partir d'excel dans une dbgrid, est-ce possible? Merci de votre collaboration. Application MDI [ par impossibleok ] bjrs;j'espére trouver bon echo a mon interogation, j'ai une forme MDI principale (form1) et une MDIshild (Form2) et une forme normale (form3).j'ai mis DBGrid [ par tmsource ] Salut tous le monde ;Je veut savoir si je peut faire un DBGrid personnalisé, c'est à dire :- Faire des saisie avec contrôles;- Saisir en Majuscule ou tmedia et ttimer [ par hainlesgens ] bonjours a tous, je souhaiterai savoir si quelqu'un a deja rencontré ce probleme, j'ai creer un compte a rebours, et je demande tout simplement de lan PB avec Mapisendmail [ par fbalien ] Bonjourj'ai fait un soft de création de compte user qui une fois le compte créé généré un mail pour indiquer les différentes informationsJ'utilise don

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.