begin process at 2010 02 10 10:25:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Autre

> 

DBGRID: déplacement flèches

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DBGRID: déplacement flèches

lundi 30 octobre 2006 à 16:45:08 | DBGRID: déplacement flèches

Qualvin

Je viens de me rendre compte d'un comportement louche dans mon application:

J'ai une DBGRID branchée sur une query (bd interbase). Quand j'ouvre ma requête, tout s'affiche et fonctionne normalement, sauf que je me rend compte que si je me déplace avec la flèche du bas, ça arrête de "scroller" au dernier enregistrement visible de la grille. (on est pas encore sur le EOF, il y a d'autres enregistrement disponibles)

C'est comme si les résultats n'étaient pas "fetchés" et que cette touche ne le provoque pas.

Si je fais Wheeldown, PageDown ou tout autre manipulation, je n'ai pas ce problème, la grille continue de se dérouler.

C'est la seule grille qui me pose ce problème, mais je ne trouve pas la différence avec les autres, quelqu'un aurait une idée?

Qualvin
vendredi 3 novembre 2006 à 19:35:19 | Re : DBGRID: déplacement flèches

Qualvin

Réponse acceptée !

J'ai trouvé mon problème, c'était dans mon code.

Je faisais une gestion des touches du clavier pour éviter une insertion dans le TQuery. J'annulais la touche TAB et ARROWDOWN si le RECNO = RECORDCOUNT, sauf que le RecordCount est égal au nombre d'enregistrement Fetch et non le total, donc ça me faisait stopper en fin de grille.

Maintenant, quand j'annulle ma touche, je fais faire un NEXT, alors ça descend quand même et si je suis au EOF, ça ne provoque pas d'insertion.

Voilà!

Qualvin

Cette discussion est classée dans : déplacement, grille, flèches, dbgrid, compte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Déplacement de données entre 2 dbgrid [ par BouGhi ] Salut, je voudrais selectioner une ou plusieurs lignes du 1 er dbgrid et puis les déplacer vers le 2ème dbgrid et vis versa, mes 2 dbgrid sont basées Déplacement dans une DBGrid [ par vdefer ] J'ai une DataSource relié avec DBGrid. Je voudrais avoir accès au texte contenu dans la première ligne et la première colonne de cette DBGrid. Je mémo DBgrid : barre de défilement et flèche [ par informatixo ] J'utilise la procédure de "Brain" pour gérer la molette au sein d'une DBgrid, donc le défilement vertical. Maintenant, pour que mon logiciel soit plu Problème de refresh DBGrid [ par burnx22 ] Bonjour, J'ai un DBGrid qui affiche le contenu d'une table. J'ai un bouton qui supprime le contenu de la table affiché et qui le recrée selon une séle déplacement dans un dbgrid [ par youhibadelphi ] Salut tlm J'ai un petit problème dans mon dbgrid car je n'arrive pas à faire un déplacement d'un enregistrement à l'autre avec les flèches du clavier intégration 2 table dans une DBgrid [ par bsamine ] slt,g une question :est ce que je peux intégré deux table dans une Dbgrid?? si oui cimment Copier une valeur d'une table maitre vers une dbgrid détails ? [ par PETITECREVETTE ] Bonjour, Voila, j'utilise une [b]dbgrid[/b] d'une table détail dans laquelle je souhaite mettre, lors de la création d'une nouvelle ligne, la valeur Intégrer d'autre composant dans un dbgrid!! [ par anil16 ] Bonjour, je veux associer aux cellules d'une colonne d'un dbgride le bouton parcourir (le bouton avec trois points), en cliquant sur ce bouton là une Somme dans dbgrid par type produit [ par anil16 ] Bonsoir, j'ai une grille bdgrid qui affiche les données suivantes: [IMG]http://imgur.com/HJu2W.jpg[/IMG] je veux afficher ces données dans une autre d DBGrids [ par AEC1 ] Bonjours à tous Je reproduit une source qui doit permettre de passer un enregistrement d'un DBGrid à un autre ou plutôt d'une table à une autre: var i

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 24,555 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales