begin process at 2010 02 10 00:54:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

dbgrid,couleur....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

dbgrid,couleur....

mardi 23 août 2005 à 10:55:40 | dbgrid,couleur....

exyacc

salut,
j'utilise ce code pour changer la couleur de selection d'un dbgrid.

procedure TForm1.RxDBGrid3DrawColumnCell(Sender:TObject;const Rect:TRect;DataCol:Integer;Column:TColumn;State:TGridDrawState);
begin
if (gdSelected in state) then
begin //changement de couleur de fond et de police lorsqu'une ligne est séléctionnée
  (sender as trxdbgrid).canvas.brush.color:=$00A39863;
  (sender as trxdbgrid).canvas.FillRect(rect);
  (sender as trxdbgrid).canvas.font.color:=clBlack;
  (sender as trxdbgrid).canvas.font.style:=(sender as trxdbgrid).canvas.font.style;
  (sender as trxdbgrid).canvas.textout(rect.left+2,rect.top+2,(sender as trxdbgrid).SelectedField.AsString);
end;
end;

mon probleme est que ca marche bien mais pas qd la grid a deux colonnes car du coup il recopie la meme chose ds les 2 colonnes.
a l'origine j'ai nom,prenom et qd il passe ds drawcolomn ben j'ai nom et...nom.... :(
une idee ? merci

mardi 23 août 2005 à 17:20:59 | Re : dbgrid,couleur....

MimiGMT

Réponse acceptée !
Bonjour, il suffit de tester if Datacol = no colonne then
mardi 23 août 2005 à 17:28:40 | Re : dbgrid,couleur....

exyacc

merci beaucoup ! j'aurai du regarder les paremetres dispo... ;o)
exyacc

Cette discussion est classée dans : couleur, sender, rect, canvas, trxdbgrid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

couleur de tlistbox [ par dk ] bonjour je sais que cette question a deja ete posée mainte fois sur les forums mais malheureusement les bouts de codes que g pu voir n'ont po ete asse tstringgrid via ondrawcell [ par creas ] Bonjour à tous, je essai de colorier certaines case mais voila je n arrive pas à colorier celles que je voudrai.En fite j ai les jours et l heure come comment rapeler un evenement ds une autre fonction [ par creas ] Bonjour je voudrai savoir si quelqu un saurai comment faire pour rapeler un evenemen ds une autre fonction merci.procedure TForm1.StringGrid1DrawCell( Redimensionner 2 TstringGrid [ par delphi5user ] Bonjour,Voila j'utilise 2 TStringGrid, un pour les titres (grTitres) et un pour les données (grDatas).j'ai une fonction : procedure Tfrm_alertes.ajust SVP une explication sur TStringGrid [ par gebu34 ] Bonjour à tous,J'aimerais une explication sur la fonction OnDrawCell.Je pars sur le principe que DrawCell balaye toutes les cellules.Je pars par exemp couleur en integer [ par BlouMan ] bonjour,je voudrais, dans une appli, dessiner certains objets dans une couleur qui dépend de paramètres; par exemple si on met 102 dans le paramètre, un texte sans font sur cellule de stringGrid [ par RURUInc ] Je seche sur le coup làJ'ai récupéré ce code, j'y ai ajouté des info en rougeProcedure Degrader(Canevas : TCanvas;Rect : TRect;FStartColor:Tcolor;FEnd Canvas sur des panels créés dynamiquement [ par RURUInc ] Bonjour, J'essai d'affecter une couleur dégrader sur un Panel, jusque là tout va bien si je place cela dans un evenement onmousedoxn du panel.Mais l RGB To Color?? [ par TIPECie ] Bonjour à tous,Je cherche depuis quelque temps à changer la couleur d'un pixel par une couleur dont je connais le code RGB.J'ai essayé plusieurs trucs Faire une pause pendant un dessin avec Canvas [ par dbzpunkrocker ] Bonjour,J'ai un petit problème pour un programme : je dois dessiner avec la propriété Canvas des rectangles imbriqués les uns dans les autres. Pour ce

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales