Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : DBEdit+MaskEdit [ Base de données / Autre ] (vrachid)

jeudi 13 mars 2008 à 17:42:29 | DBEdit+MaskEdit

vrachid

bonjour a tous
dans mon app j'ai un dbedit dont je veux spécifier le mask de saisie avant je mettais un code dans l'evenement OnCreat de ma form (DBEDit1.Field.EditMask:='!99/99/0000;1;_';) et ça marchait très bien mais maintenant dès que je met ce code dans le "OnCreat de la form" j'ai un message d'erreur genre 'violation d'acces a l'adresse 045....." etc.
j'aimerai bien savoir comment fair
j'ai essayé d'utiliser un maskEdit mais avec ma table je n'arrive pas le maitriser il reste toujours sur les donnée du premier enregistrement
si qq a une idée la dessus
merci a tous

jeudi 13 mars 2008 à 18:32:04 | Re : DBEdit+MaskEdit

BernieNoel68

Bonjour,

Peut etre en le mettant dans le OnShow plutot que dans le OnCreate ?

vendredi 14 mars 2008 à 09:53:33 | Re : DBEdit+MaskEdit

HAFTARIFOUAD

Bonjour

J'ai une petite idée à vous proposer ;-)

procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject);
begin
Table1.FieldByName(NomChamp).EditMask:= '!99/99/0000;1;_';
Ou bien ============================
Table1.Fields[OrdreDuChamp].EditMask:= '!99/99/0000;1;_';
end;

Bonne chance et bonne prog.

HAFTARI Fouad

mardi 27 janvier 2009 à 19:23:51 | Re : DBEdit+MaskEdit

zinoartiste

j ai expliquer dans ce deux image bonne change domage le forum

Cette discussion est classé dans : form, code, maskedit, dbedit, oncreat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

code sur chargement de form [ par mathieu57100 ] Bonjour,j'ai une valeur dans la base de registre que je voudrai charger dans une combobox sur la fiche principale de mon appli au chargement de cette fermer une fenêtre de form [ par xt3 ] Salut, J'ai créer un programme de rapport d'erreurs,je voudrais qu'à la fin du code la fenetre du code (form) se ferme automatiquement sans avoir a cl DLL Progs [ par MAsterC ] Salut à tous!Je veux crée ma DLL pour ensuite l'utiliser dans mon programme..Voici le code de mon DLL:library dwcam;uses Windows, Messages, Validation MaskEdit [ par lelahel08 ] Bonjour à tous,Voilà le problème :J'ai un MaskEdit représnetant un Code Postal (mon mask : 00000;0;_)Jusque la aucun soucis particulierpar contre si j propriété MaskEdit de Dbedit [ par barketmohamed ] Salutj'ai un petit problème avec la propriété MaskEdit de composent Dbedit.dans la bases de données j'ai composent Dbedit masqué sous la forme 'JJ/MM/ dbedit [ par nacimadop ] svpjai une table produitjai placet un tedit et un dbedit et je veux a chak fois ke je saisie mon code produit le dbedit maffiche automatiquement la de DbEdit,Sql Server [ par racha16 ] Bonjour, je tavaille sur un programme avec delphi et sql serveur, j'utilise un dbgrid et des dbedit pour l'alimentation de la base de donnée les probl Problème pour faire des ajouts de caractères à une page HTML [ par vieuxpere ] Bonjour,J'ai une page HTML existante dans lequel je veux faire des ajouts de caractères. J'affiche ensuite le tout dans un WebBrowser.Pour ce faire, j Gros souci de compréhension avec mon pendu [ par bl4cksun ] Bonjour à tous je suis nouveau d'aujourd'hui , je suis étudiant en première informatique et le cours de programmation en pascale me pose beaucoup de s Probleme d'impression d'un WebBrowser [ par vieuxpere ] Bonjour,J'ai une application qui utilise un composant WebBrowser et je veux imprimer son contenu.Ca je sais le faire via le code ci-aprés.Mon souci pa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.