begin process at 2010 02 10 05:00:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

DBCTRLGRID monte tu !! ou descend tu !!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DBCTRLGRID monte tu !! ou descend tu !!!!

vendredi 18 février 2005 à 22:32:54 | DBCTRLGRID monte tu !! ou descend tu !!!!

bilou2000

bonjour.
J'ai un dbctrlgrid et je desir effacer l'acenseur car j'ai mon propre systeme de navigatrion.
Comment effacer cet ascenceur sachant qu'il n'existe pas de propriete scrollbars ni de fonction.
Merci d'avance.

A+++++
dimanche 20 février 2005 à 11:20:03 | Re : DBCTRLGRID monte tu !! ou descend tu !!!!

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Pour masquer ou afficher les barres de défilement, il faut utiliser la fonction ShowScrollBar définie dans l'unité windows.pas. Un simple appel au moment de la création de la fiche contenant le composant suffit.

procedure
TForm1.FormCreate(Sender: TObject);
begin
  //Afficher/cacher les barres verticales
  ShowScrollBar(DBCtrlGrid1.Handle, SB_VERT, False);//cacher
  {et si on veut afficher :
    ShowScrollBar(DBCtrlGrid1.Handle, SB_VERT, True);
  }

end;

Evidemment, pour les barres horizontales, on utilisera SB_HORZ au lieud de SB_VERT.
Bonne continuation.

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
dimanche 20 février 2005 à 19:17:47 | Re : DBCTRLGRID monte tu !! ou descend tu !!!!

bilou2000

bonjour delphiprog
J'ai essaye, çà marche pau :(
j'ai bien mi le code dans ma proc de creation de form, le dbctrlgrid est toujour pareil.
Où est le probleme !!!!!!!!!

merci de ton aide.

a+++++++++++++++

dimanche 20 février 2005 à 19:35:34 | Re : DBCTRLGRID monte tu !! ou descend tu !!!!

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
C'est étrange, j'ai vérifié avec Delphi 6 et Delphi 7 et ça fonctionne dans les deux cas.
lundi 21 février 2005 à 09:02:40 | Re : DBCTRLGRID monte tu !! ou descend tu !!!!

bilou2000

Réponse acceptée !

bonjour.
ça marche tout simplement c'est qu'au début j'ai bien mis ton code seulement plus loin
je filtrai ma table ce qui me reactualisai mon dbctrlgrid. voila le code ok.

procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject);
label
    suite;

begin

//Initialisation affichage de la page acceuilBDD
    FiltreAC := 'Categorie=''ac'' or categorie=''AC''';
    table1.Filter := filtreAC;
    table1.Filtered := true;

//Afficher/cacher les barres verticales
  ShowScrollBar(DBCtrlGrid1.Handle, SB_VERT, False);//cacher
  {et si on veut afficher :
    ShowScrollBar(DBCtrlGrid1.Handle, SB_VERT, True);}

merci encore.

ps. où apprend ton ce genre d'astuce, j'ai des book, mais on y apprend pas ce genre de programmation.

A+++++++++++

Cette discussion est classée dans : effacer, descend, monte, dbctrlgrid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problemes d'affichage dans une DBCtrlgrid [ par balstrom ] Bonjour j' ai un gros problemme d'affichage avec ma DBCtrlgrid: je vous explique:dans le panel de ma DBCtrlgrid je met une DBCombobox que je rempli av comment effacer l'historique...!!! [ par snakefinger ] salut,je voudrais savoir comment effacer l'historique d'internet explorer.merci d'avance et.A+. ya til un code poue effacer les cookie d'internet explorer [ par snakefinger ] salut ya t'il un code pour effacer les cookies d'internet explorer.je parle en delphi bien sur (pour nono)merci d'avanceA+. Comment effacer l'historique? [ par thone08 ] tout est dans le titre ,... si qq un pourrai m'aider merci d'avance Titre dans une edit [ par ProphetKy ] Saut all,Je voudrais savoir sil il y a moyen que je bloque le curseur dans une edit seulement a un certain endroit.Exemple : je met dans une edit "Nom comment effacer un fichier ? [ par norton ] Hello, comment faire pour effacer un fichier sur un lecteur amovible ou le hdd est la commande 'kill' ? Effacer l'historique de saisie semi-automatique d'Internet explorer [ par fgreg306 ] Je souhaite incorporer dans mon application Delphi, une fonction de purge de l'historique de saisie semi-automatique des Formulaires et des mots de pa Listview --> Effacer 1 par 1 [ par stailer ] Salut tout le monde !Donc voila mon problème :Je fais une boucle sur chacune des lignes de mon listview... Puis à l'intérieur j'identifie l'index avec Effacer dans un fichier texte [ par Kundun2 ] Bonjour,Je n'arrive pas à effecer juste une ligne danbs un fichier texte.Mon fichier enumère plusieurs lignes : testligne1testligne2testligne3...je vo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales