begin process at 2012 02 09 14:11:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

DBComboBox et Items

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DBComboBox et Items

dimanche 10 août 2003 à 21:20:16 | DBComboBox et Items

Jeankiki

Bonjour à tous,

J'ai un DBComboBox qui est relié à une base de donnée et j'aimerai que au fur et à mesure que je tape le nom d'un utilisateur le DBComboBox ajoute tous les noms qui commence pas ces lettres.
Quelqu'un peut-il m'expliquer ou me donner un morceau de code.
Actuellement l'incrémentation se fait bien au fur et à mesure que je tape le nom, il se déplace sur le bon enregistrement mais il n'affiche pas tous les noms qui commence par ces lettres.
Pour l'instant mon code est du genre:

Table1.FindNearest([dbcbxNom.Text]);

dans l'évenement OnChange de mon DBComboBox (dbcbxNom).
Si l'explication n'est pas claire, n'hésitez pas à me le dire pour que je la modifie.

Merci pour votre aide

Jeankiki
Jeankiki
lundi 11 août 2003 à 19:59:16 | Re : DBComboBox et Items

Jeankiki

Voici un peu plus d'explication à mon problème.
Ce que je veux c'est que tous les enregistrements qui commence par ce que j'ai tapé soit ajouter dans le DBComboBox ou supprimer si quand je continue à taper le nom ce la ne suis plus. Voici une exemple:

je tape CHRIST le DBCombobox doit me monter CHRISTOPHE puis en dessous CHRISTINE, en dessous CHRISTIAN, etc... je continuer de taper CHRISTI, le CHRISTOPHE doit disparaître, je continue en tapant CHRISTIN, le CHRISTIAN disparaît et il ne reste plus que CHRISTINE. Mais j'aurais très bien pu sélectioner dans le DBCOmboBox CHRISTOPHE dès le départ.
Jeankiki

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour à tous,
>
> J'ai un DBComboBox qui est relié à une base de donnée et j'aimerai que au fur et à mesure que je tape le nom d'un utilisateur le DBComboBox ajoute tous les noms qui commence pas ces lettres.
> Quelqu'un peut-il m'expliquer ou me donner un morceau de code.
> Actuellement l'incrémentation se fait bien au fur et à mesure que je tape le nom, il se déplace sur le bon enregistrement mais il n'affiche pas tous les noms qui commence par ces lettres.
> Pour l'instant mon code est du genre:
>
> Table1.FindNearest([dbcbxNom.Text]);
>
> dans l'évenement OnChange de mon DBComboBox (dbcbxNom).
> Si l'explication n'est pas claire, n'hésitez pas à me le dire pour que je la modifie.
>
> Merci pour votre aide
>
> Jeankiki
> Jeankiki

Cette discussion est classée dans : fur, mesure, items, tape, dbcombobox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

changement des items du dbcombobox [ par siahmedaek ] bonjourj'aimerais bien connaitre comment changer la liste des items d'une dbcombobox lors d'un declanchement d'un evenement Probleme d'execution [ par lyoko17 ] Voila, je n'arrive pas a trouvé l'erreur de ce code var i : integer; begin for i := 0 to checklistbox1.items.Count-1 do begin if LISTBOX et OBJECT [ par DENNLER ] Bonjour, je désire utiliser un élement de type Tcolor avec une listBox. ListBox1.Items.AddObject (ColorToString (Colors[I]),TObject(Colors[I])); items de listbox [ par sofiene2009 ] salut pour tous je suis débutant sous delphi. J'ai créée une listbox conteneant les jours de repos de mon travail et je cherche un code pour ne pas e doublon items dans listbox delphi [ par sofiene2009 ] salut tout le monde. comment peut-on éviter les doublons dans une listbox sachant que les items sont des dates. Merci pour votre aide. inserer un item dans un dbcombobox [ par inegliz ] bonjour ! je developpe en delphi6 , j'ai ajouté un item a mon dbcombobox en utilisant le code suivant: dbcombobox1.Items.Add(edit1.Text) l'item est lister contenu des dossier *.zip [ par toto93350 ] Bonjour à tous Dans mon projet je manipule énormément de fichiers compressés et j'utilise le composant abbrevia. Afin de faire divers traitements(tri ping de reseau local en delphi [ par mouna23 ] Bonjour je veut corriger ce code afain q'il fait pinger un ensemble d'adresse se trouve dans un combobox c.si une adresse est connecté il la met dans relation table paradox [ par malraseek ] salut svp comment metre dans une table paradox le matricule comme une clè pour evitè les double par exemple pour ne pas avoir 2 matricule similair si TComboBox [ par cloudlouda ] Salut ce code permet de pinger des adreses ce trouve dans un c: TComboBox.si une @ est connecter il l'ajoute dans c1 si non dans c2. comment faire po

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,399 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales