begin process at 2010 02 10 06:12:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

DBCombo que ne me sort qu'un enregistrement TRES URGENT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DBCombo que ne me sort qu'un enregistrement TRES URGENT

jeudi 27 mai 2004 à 13:31:43 | DBCombo que ne me sort qu'un enregistrement TRES URGENT

tranquiloubilou

ThomThom
salut salut ami(e)s développeurs
je suis en train de développer une appli delphi avec intérogation de BDD et souhaite remplir une DBcombo avec un champ
j'ai 3 enregistrement dans ma base (Access) et ya que 1 enregistrement qui apparait dans la dbcombo
pitié y'a quelqu'un pour me filer un coup de main?
vendredi 28 mai 2004 à 10:38:09 | Re : DBCombo que ne me sort qu'un enregistrement TRES URGENT

TheShAmAn

moi pr ma part, je rpefere utiliser les Combobox (tout court) car c plus maniable...

je fais une requete de selection... et apres:

requete.open;
requete.first;
while not requete.eof do
begin
combobox1.item.add(requete.Fields.fields[0].asString);
requete.next;
end;

PS=>le chiffre apres Files correspond o champs de ta requete... et le premier commence a 0

Voila, dis moi si tu comprends po
dimanche 29 août 2004 à 17:46:39 | Re : DBCombo que ne me sort qu'un enregistrement TRES URGENT

lornella

Salut!
J'ai moi même eu le même problème et cette solution m'a aidé!
je l'ai utilisé dans l'evènement ondropdow et depuis chaque fois que je clique sur le combobox les éléments s'y trouvant se multiplie!
autre chose, pourquoi cette methode ne marche pas lorsque j'utilise plus d'un combobox sur un formulaire
merci!!!
samedi 4 septembre 2004 à 13:58:32 | Re : DBCombo que ne me sort qu'un enregistrement TRES URGENT

TheShAmAn

pr eviter la multiplication, il fo deja savoir ke moi je rempli mon combobox a l'affichage du formulaire... avec comme premiere ligne:
=>>> Combobox1.clear;
Et cette peut marcher avec plusieurs combobox ds le formulaire, tu as du faire une erreur de code... mets ton code ici pr k'on regarde sa

Voila Voilou
mercredi 8 septembre 2004 à 20:35:36 | Re : DBCombo que ne me sort qu'un enregistrement TRES URGENT

lornella

Salut!
voila exactement mon code
requete.open;
combobox1.items.clear;
requete.first;
while not requete.eof do
begin
combobox1.item.add(requete.Fields.fields[0].asString);
requete.next;
end;

je me dit aussi que le n'ai pas bien choisi l'évènement qui devrait ouvrir ces menus déroulants car lorsque j'ai plusieur menu déroulant il ne s'ouvre que le tout premier combobox programmé!
merci d'avance

Cette discussion est classée dans : enregistrement, urgent, sort, dbcombo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Delphi 6... (Urgent) [ par TTMan ] Hello, j'ai vu que on pouvait avoir Delphi 6 gratuit sur le site de borland, le seul problème, c'est mon modem (56k) donc si quelqu'un à une astuce po Problème lors de modification ! [ par Technoman ] Lorsque je veux modifier une table, j' obtiens ce message d' erreur : Edition impossible car un autre utilisateur a modifie l' enregistrement. Je fais Conserver la position de l'enregistrement dans un DBGrid [ par babylone ] boujour à tous,Y'a t-il une possibilité de conserver la position du curseur d'un DBgrid sur un enregistrement sélectionné. ???En fait une fenêtre appa Dlls... Besoin "urgent" !! [ par Bestiol ] Salut tt le monde !!J'aurais besoin qu'on m'aide pour l'utilisation des dlls dans Delphi(6)... De la création de la dll à l'implémentation des appels Recuperer la valeur d'un enregistrement [ par padsou ] Salut à tous!J'ai un petit probleme: je cherche à récupérer la valeur d'un enregistrement d'une primary key. Je m'explique: j'arrive sur une fiche, je [URGENT]: A propos des handles... [ par Manthis ] Salut, Je voudrais savoir comment faire pour récuperer le handle d'une application dont on ne connais que le nom de l'EXE (voir le nom de l'EXE et son inserer un enregistrement [ par csandrine ] J'aimerais insérer un nouvel enregistrement dans une base access.chanson(numchanson, libelle)numchanson est une clé primaire auto incrémentée.j'utilis clé étrangère [ par csandrine ] j'ai insérer un enregistrement dans ma table interprete(num_interprete, nom) . Je dois ensuite insérer un nouvel enregistrement dans la tablecd(num_cd URGENT!!!!! CHEMIN UNC [ par dabroke ] Salut,J'ai vraiment besoin d'aide!!!!Voilà mon probleme, j'ai le nom de mon serveur (pour l'exemple:SERVEUR) , j'ai un chemin d'un fichier en local su URGENT!!!!! CHEMIN UNC [ par dabroke ] Salut,J'ai vraiment besoin d'aide!!!!Voilà mon probleme, j'ai le nom de mon serveur (pour l'exemple:SERVEUR) , j'ai un chemin d'un fichier en local su

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales