begin process at 2010 02 10 03:40:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

DB avec ComboBox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DB avec ComboBox

lundi 16 février 2004 à 12:26:59 | DB avec ComboBox

TheShAmAn

Euh, je c, c tout con.. mais g un ti trou :p.. de memoire:p

G une DB Access (choix du boss), et je veux alimenter mon ComboBox avec le Champ d'une table...

Pourriez-vous m'indiquer comment on fait deja???
Je pense ke l'on fait un ti SELECT ds un premier tps, mais apres je c pu :(

Merci d'avance...

mardi 17 février 2004 à 10:43:47 | Re : DB avec ComboBox

freud2000

Bonjour,

Je te conseille d'utiliser directement un dbcombobox. En source de donnée tu mets ton select et comme ca ca t'évite de gérer toi meme l'alimentation du combobox.
mardi 17 février 2004 à 10:44:18 | Re : DB avec ComboBox

freud2000

Bonjour,

Je te conseille d'utiliser directement un dbcombobox. En source de donnée tu mets ton select et comme ca ca t'évite de gérer toi meme l'alimentation du combobox.
mardi 17 février 2004 à 12:11:24 | Re : DB avec ComboBox

TheShAmAn

Heu pkoi j'arrive po a avoir otre chose ke ma premiere ligne

G donc la bonne première donné, mais c tout

Il faut configurer un param, je pense, mais lekel???
mardi 17 février 2004 à 13:02:02 | Re : DB avec ComboBox

freud2000

Autant pour moi je t'ai dis une bétise, le dbcombobox ne sert pas à afficher une liste de valeur d'une requette mais à remplir un champs d'une table.

Tu dois donc utiliser un combo box et le remplir à la main sur l'evenement on enter par exemple .

Tu fais donc ton select et ensuite tu fais
for i = 0 to marequete.count.1 do
begin
macombo.items.add(marequete.getfieldvalue('monchamp'));
marequete.next;
end;
mardi 17 février 2004 à 15:23:57 | Re : DB avec ComboBox

TheShAmAn

tjrs un PB [:-(]
Lorske je fais:
(Requetes, c mon TQuerry)

CorpsQuerry := 'SELECT nom_typent From t_typent';
frmPrincipal.Querry(CorpsQuerry);
for i:= 0 to frmPrincipal.Requetes.Fields.Count do
begin
CBTypEnt.Items.Add(frmPrincipal.Requetes.Text);
frmPrincipal.Requetes.Next;
end;

Car je n'ai pas le :"getfieldvalue('monchamp')" dont tu me parles...

Là, il me mets impossible, car données fermées :( po lol
Tu voi s lepb ou po [:-s]?

Cette discussion est classée dans : combobox, db, ti

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ComboBox et DB [ par louiwahl ] Bjr. Je cherche comment afficher les champs d'une colone de ma table dans un Combo j'arrive a afficher la premiere valeur mais pas toutes. merci et delphi et Vista db en mode exclusif [ par chrisbii ] Bonjour à tous,Un de mes programmes a besoin d'utiliser le mode exclusif (notamment pour un pack ou zap), sous xp tout fonctionne bien, par contre sou problème Combobox et affichage d'un champ. [ par djynn62 ] Bonjour a tous.Je suis confronté a un petit problème.J'ai besoin d'entrer la valeur d'un champ dans un ComboBox (Grade), bien qu'après avoir essayer a Combobox et changement de couleur des items [ par krzysiu ] Bonjour à tous,j'ai regardé un peu partout et je ne trouve rien de convaincant. mon problème est le suivant :J'aimerais pouvoir modifier la couleur d' imprission des mes formes de delphi [ par hamidouargla ] bonjor mes amis j'ai un problem avec les imprission des mes formes de delphi j'ai fait des formes et j'utilise des tableaux et des DB et des chomp edi SQL UNION SELECT [ par netboydz ] Bonjour a tous apparament j'ai un probleme avec l'instruction UNION de sql  voici deux requete qui marche impecable : 1 : - //------------------------ combobox [ par Lrabiaa ] Bonjour ttSVP comment je veux remplir  le combobox a partir d'un champ de la base de donneeslrabiaa Tracer une ligne dans ComboBox par OnDrawItem [ par chental ] Salut à Tous, Je cherche un moyen de créer un pseudo combobox à multicolonnes en dessinnant une ligne virtuelle de séparation entre éléments composant vider ces edits et combobox en une fois. Au lieu de... [ par leader2000 ] Bonjour!Les codes colorés de rouge me permettent de vides mes edits et combobox. Je voulais changer de methode: comment pourrai-je vider ceux-ci qu'av

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales