begin process at 2012 02 10 20:56:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

DateTime

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DateTime

mercredi 26 novembre 2003 à 12:34:56 | DateTime

djeckelle

Bonjour,

Je voudrais calculer le quantième d'une date sur un date time: comment je peux faire

Merci d'avance
samedi 29 novembre 2003 à 19:43:28 | Re : DateTime

PowerII

Bonjour,

tu peux utiliser FormatDateTime pour récuperer le jour, le mois, l'année,l'heure,la minute, la seconde et les millièmes de secondes aussi.

function FormatDateTime(const Format: string; DateTime: TDateTime): string;
Il y a uen aide dans delphi, recherche FormatDateTime et tu devrais avoir plus d'info

pour la date du jour du dois faire
FormatDateTime('dd',now);
qui te donnera la date en 2 chiffres ex : 05
ou FormatDateTime('d',now);
qui te donnera la date en 1 chiffre ex : 5

@++ PowerII
;-)

Cette discussion est classée dans : date, datetime

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comparaison datetime [ par gabs77 ] bonjour,je suis actuellement sur un projet auquel je suis confronté a un petit probleme de requeteje souhaite dans ma requete compter le nombre de don datetime et sybase [ par ohmonbateau ] bonjour, j'essaie de transférer une date(format datetime) d'une db sybase ASE vers un champ datetime d'une db Sybase ASA. J'utilise ADO et je travail Fichier typé (RECORD) [ par selma-elec ] UN fichier à été créer sur disque avec borland pascal 7.0 avec des enregistrement de ce type :Type Tata = Record Chemin : integer quel qu'un peut m'aider SVP!!!! [ par boudjemaa ] salut a tout le monde; voila si quel qu'un peut m'aider je serai rconnaissant.voila mon problème:je programme avec delphi 5 . j'ai trois tablesmandat( query [ par jms29 ] Bonjour,en fait j'ai deux questions.-Tout d'abord, je voudrais bien savoir quelle sytnaxe il faut utilisé pour imbriqué deux select l'un dans l'autre, Index et Option d'index [ par margout ] MargoutBonsoir à tousJe veux créer un nouvelle index dans une base de donnée j'ai ecris Table1.AddIndex ('IndexDate', 'Date', [ixUnique])Es que l'opti generateur de login [ par anasoft ] Bonjour,J'ai besoin de faire un générateur de login + password avec une date de validité par exemple 7jours, après cette date il sera invalide.Je bloq Date d'un fichier à l'aide d'une connection ftp. [ par Bestgamer ] Bonjour,Je voudrais récupérer la date d'un fichier a partir d'une connection sur un ftp. J'utilise donc un composante Indy client soit le idftp. Je me Aide pour récupérer une date à partie d'une semaine [ par jim09 ] Boujour, en fait je voudrais savoir si il était possible de récupérer le premier jour (nom+date ex: >Mardi 02) si l'on connait le numero de semaine, l Contrôle d'une date saisie dans un dbedit [ par apoke ] Salut à tous,J'aimerai savoir quel genre de code dois-je mettre dans l'événement "onexit" d'un dbedit pour être sûr que l'utilisateur a saisie une dat

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,699 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales