begin process at 2010 02 10 13:37:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

DateTime

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DateTime

mercredi 26 novembre 2003 à 12:34:56 | DateTime

djeckelle

Bonjour,

Je voudrais calculer le quantième d'une date sur un date time: comment je peux faire

Merci d'avance
samedi 29 novembre 2003 à 19:43:28 | Re : DateTime

PowerII

Bonjour,

tu peux utiliser FormatDateTime pour récuperer le jour, le mois, l'année,l'heure,la minute, la seconde et les millièmes de secondes aussi.

function FormatDateTime(const Format: string; DateTime: TDateTime): string;
Il y a uen aide dans delphi, recherche FormatDateTime et tu devrais avoir plus d'info

pour la date du jour du dois faire
FormatDateTime('dd',now);
qui te donnera la date en 2 chiffres ex : 05
ou FormatDateTime('d',now);
qui te donnera la date en 1 chiffre ex : 5

@++ PowerII
;-)

Cette discussion est classée dans : date, datetime

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

datetime et sybase [ par ohmonbateau ] bonjour, j'essaie de transférer une date(format datetime) d'une db sybase ASE vers un champ datetime d'une db Sybase ASA. J'utilise ADO et je travail comparaison datetime [ par gabs77 ] bonjour,je suis actuellement sur un projet auquel je suis confronté a un petit probleme de requeteje souhaite dans ma requete compter le nombre de don modification fichier texte [ par gabs77 ] bonjour,je travaille actuellement avec un fichier texte.Ce fichier texte est la liste des fetes a feter donc chaque ligne correspond a une date et a u comment faire un convertisseur de date [ par loupgaroux ] slt all je cherche comment faire un convertisseur de date en hexa donc en gros un convertisseur decimal to hexa  ex 25/01/2007 = 22 39  et l'inverse  Probleme access & DELPHI [ par dede_367 ] Bonjour,J'ai un probleme concernant delphi et access sur le format de la date.Voici le code :beginQ1.Close;Q1.SQL.Clear;Q1.sql.add('SELECT COUNT(refop Avec deux DateTimePickers [ par yeho ] Salut chers Developpeurs!Je veux juste savoir une chose en programmation. Pouvez-vous m'aider?J'ai deux DateTimePickers sur ma Form (appelé: ''Debut'' probleme date de naissance [ par moun778 ] bonjourje veux saisir la date de naissance des etudiants mais j'ai un probleme il ya des etudiant qui ont uniquement l'annee de naissance "présumé" qu impression [ par moun778 ] bonjourj'ai un probleme avec l'impression du champs date de naissancema table etudiant contient des etudiant  présumé et des etudiants non présumé pou probeleme de date [ par hawa27 ] salut a tous;j'ai une base de donnée qui contient 2 champs date debut et date fin, j'ai utiliser des dbedit sur ma fiche, je veux saisir des donnée a calcul de date [ par inegliz ] bonjour a tous !je voudrai savoir la date retour à partir d'une date depart et un nombre de jours.càd saisir la date "01/07/2007 " , le nombre de jour

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales