begin process at 2012 02 10 09:23:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Divers

> 

DateTimePicker

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DateTimePicker

jeudi 13 mai 2004 à 13:44:18 | DateTimePicker

sopi

Bijour,

J'utilise dans un des mes programmes un DateTimePicker.

Cependant j'aimerais bloquer la sélection d'une date inférieure à la date du jour ou autre !?
J'ai cherché dans l'aide mais comme d'hab j'ai rien trouvé ...

Merci pour votre aide
mardi 1 juin 2004 à 19:34:37 | Re : DateTimePicker

Loulibier

Membre Club
Salut,

Dans la version 7 de Delphi il y a les propriétés MinDate et MaxDate dans le composant TDateTimePicker.

Si tu n'utilises pas cette version de Delphi, il suffit que tu fasses les tests de date toi même.

exemple :

à mettre dans le OnChange et OnCloseUp du composant TDateTimePicker.

if DateTimePicker.Date < TDate(Now) then
DateTimePicker.Date := Now;

Olivier.

Cette discussion est classée dans : aide, date, datetimepicker

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DateTimePicker [ par selma-elec ] Bonjour,je voudrais abec un DateTimePicker pouvoir saisir une date ansi que l'heure.J'ai bien mis KIND = DTKTimeet Format = dd/MM/yyyy hh:mm.Pas de pr besoin d'aide [ par adjena ] J'ai un probleme pour inserer à partir de delphi un enregistrement qui contient une dateComment faire pour remettre à blanc un champs de type date dan DateTimePicker.MinDate [ par Cafeine911 ] Bonjour,J'ai 2 datetimepicker(sous delphi 7).Dans l'évènement onchange j'ai du premier j'ai :DateTimePicker2.MinDate:=DateTimePicker1.Date;Sur le seco access+filtrage par date [ par vrachid ] salut tt le mondeaprès avroir résolu le pb de calcule je voudrai faire un filtrage par date et calculer les champs hono et depense en choisissant une requete et DateTimepicker [ par ericdu62x ] Dans une requete ADO SQL, j'effectue une requete qui est censée me donner un listing de tout ce qui est contenu avant la date que j'indique dans le Da DateTimePicker dans un DBGrid [ par notrica ] Salut, J'utilise DateTimePicker dans un DBGrid pour afficher et selectionner la date. Je n'arrive pas à compiler le projet. l'erreur suivant s'affice DateTimePicker [ par SKYP34 ] Bonjour,C'est surement une question toute banale mais je ne trouve pas de solution simple,j'ai plusieurs DateTimePicker et je voudrais que lorsque je masquer le contenu de datetimepicker [ par mimichette ] salut a tous, j'ai dans ma form un chekbox et 2 datetimepicker,un pour la date et l'autre pour l'heure et j'aimerai savoir comment ne pas afficher le Effacer le contenu d'un DateTimePicker [ par souhila2011 ] Bonjour tout le monde SVP, comment faire pour supprimer la date afficher dans le composant DateTimePicker? j'ai mis DateTimePicker.date:=01/01/1990 Aide pour récupérer une date à partie d'une semaine [ par jim09 ] Boujour, en fait je voudrais savoir si il était possible de récupérer le premier jour (nom+date ex: >Mardi 02) si l'on connait le numero de semaine, l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales