begin process at 2010 02 10 07:12:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Divers

> 

DateTimePicker

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DateTimePicker

jeudi 13 mai 2004 à 13:44:18 | DateTimePicker

sopi

Bijour,

J'utilise dans un des mes programmes un DateTimePicker.

Cependant j'aimerais bloquer la sélection d'une date inférieure à la date du jour ou autre !?
J'ai cherché dans l'aide mais comme d'hab j'ai rien trouvé ...

Merci pour votre aide
mardi 1 juin 2004 à 19:34:37 | Re : DateTimePicker

Loulibier

Membre Club
Salut,

Dans la version 7 de Delphi il y a les propriétés MinDate et MaxDate dans le composant TDateTimePicker.

Si tu n'utilises pas cette version de Delphi, il suffit que tu fasses les tests de date toi même.

exemple :

à mettre dans le OnChange et OnCloseUp du composant TDateTimePicker.

if DateTimePicker.Date < TDate(Now) then
DateTimePicker.Date := Now;

Olivier.

Cette discussion est classée dans : aide, date, datetimepicker

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DateTimePicker [ par selma-elec ] Bonjour,je voudrais abec un DateTimePicker pouvoir saisir une date ansi que l'heure.J'ai bien mis KIND = DTKTimeet Format = dd/MM/yyyy hh:mm.Pas de pr besoin d'aide [ par adjena ] J'ai un probleme pour inserer à partir de delphi un enregistrement qui contient une dateComment faire pour remettre à blanc un champs de type date dan DateTimePicker.MinDate [ par Cafeine911 ] Bonjour,J'ai 2 datetimepicker(sous delphi 7).Dans l'évènement onchange j'ai du premier j'ai :DateTimePicker2.MinDate:=DateTimePicker1.Date;Sur le seco access+filtrage par date [ par vrachid ] salut tt le mondeaprès avroir résolu le pb de calcule je voudrai faire un filtrage par date et calculer les champs hono et depense en choisissant une requete et DateTimepicker [ par ericdu62x ] Dans une requete ADO SQL, j'effectue une requete qui est censée me donner un listing de tout ce qui est contenu avant la date que j'indique dans le Da DateTimePicker [ par SKYP34 ] Bonjour,C'est surement une question toute banale mais je ne trouve pas de solution simple,j'ai plusieurs DateTimePicker et je voudrais que lorsque je masquer le contenu de datetimepicker [ par mimichette ] salut a tous, j'ai dans ma form un chekbox et 2 datetimepicker,un pour la date et l'autre pour l'heure et j'aimerai savoir comment ne pas afficher le Aide pour récupérer une date à partie d'une semaine [ par jim09 ] Boujour, en fait je voudrais savoir si il était possible de récupérer le premier jour (nom+date ex: >Mardi 02) si l'on connait le numero de semaine, l DateTimePicker dans un DBGrid [ par notrica ] Salut, J'utilise DateTimePicker dans un DBGrid pour afficher et selectionner la date. Je n'arrive pas à compiler le projet. l'erreur suivant s'affice quick rep aide [ par bsamine ] slt , g besoin d'aide : comment dessiner un tableau dans un quickrep ? et merci d'avance.[^^clinoeil3]

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales