begin process at 2010 02 10 03:05:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Un DateTimePicker inférieur à un autre dateTimePicker

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Un DateTimePicker inférieur à un autre dateTimePicker

samedi 7 février 2009 à 19:47:59 | Un DateTimePicker inférieur à un autre dateTimePicker

Lunasoft

Salut!

Juste une simple logique qui me loupe un peu.

Pouvez-vous m'aider s.v.p:

J'ai deux datetimpickers (datetimpicker1) et (datetimpicker2)

Je veux juste qu'à partir de mon évènement OnClick de mon datetimepicker1 que je dise correctement: si la date de mon datetimpicker1 est inferieur à la date de mon datetimpicker3 affiche un message.

Voici comment j'ai procedé mais ça loupe un peu

.....On Click..... 

If datetostr (datetimepicker2.datetime) > datetimepicker3 then begin

End else

showMessage('document expiré');

Merci d'avance.

LunaSoft

dimanche 8 février 2009 à 10:51:31 | Re : Un DateTimePicker inférieur à un autre dateTimePicker

HAFTARIFOUAD

Bonjour

Personnellement j'utilise le code qui suit pour savoir si la date de DTP1 (DateTimePicker) est Supérieure à DTP2

var  Year, Month, Day: Word;
     Diff:Integer;
begin
  DecodeDate(DTPDD.Date, Year, Month, Day); DTPE=DateTimePicker Date de Début
  DecodeDate(DTPDF.Date, Year, Month, Day); DTPE=DateTimePicker Date de Fin
  Diff:=Trunc(DTPDL.Date)-Trunc(DTPDE.Date); Diff=Différence représenté en nombre de jours

if Diff <0 then; si la différence est inférieure à zéro alors
             ShowMessag('Bonne chance et plein de succès'); Message d'érreur

Je pense que simple mon exemple!
lundi 9 février 2009 à 08:45:37 | Re : Un DateTimePicker inférieur à un autre dateTimePicker

simonpelloquin

Réponse acceptée !
Salut,

Pas tout compris... Tu présentes DateTimePicker 1 et 2, et tu traites DateTimePicker 2 et 3 ???
Sinon pour comparer 2 DateTimePicker il suffit de tester
if DateTimePicker1.DateTime < DateTimePicker2.DateTime then ...

Simon
lundi 9 février 2009 à 17:03:30 | Re : Un DateTimePicker inférieur à un autre dateTimePicker

cantador

Membre Club
bonsoir,

...et datetostr(datetimepicker2.datetime) ne fonctionne pas
puisque dans ce cas, ce ne sont plus des dates mais du texte... 

cantador
mercredi 11 février 2009 à 16:50:37 | Re : Un DateTimePicker inférieur à un autre dateTimePicker

Lunasoft

- Merci Haftarifouad de m'envoyer tes codes
- Merci Cantador pour ton précieux conseil

- Grand merci a Simon Pelloquin pour ton aide...car ta ligne de code a marché à seconde.

Merci à Tous,

LunaSoft

Cette discussion est classée dans : datetimepicker, loupe, juste, inférieur, datetimpicker1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Les notes... Pour Nix [ par Bestiol ] Hello Nix !!Tout d'abord, félicitations pour ton réseau de sites, c'est super !!Mais j'ai juste une petite remarque : A quoi servent les notes des sou Juste un petit prog de calcul [ par Cyanure ] Bonjour, Je veux faire un prog qui fera l'addition entre 3 edit et mettra la somme dans un quatrieme. Je voudrait que les 3 edit soit egal a zero au d telechargement automatique fichier [ par sherka66 ] je veux essayer de faire un petit prog mais avant de me casser la tête je veux juste savoir si ça vous semble faisable sans y passer 1 an ! je veux ju lien vers une video ? avec lecteur inserer. [ par Niala ] Bon voila j'ai fait une petit fenetre avec une lien vers une video, seulement il faut que je sache quoi mettre comme code dans le lien de la video, pu 2 problèmes : ADO et DateTimePicker [ par tof.p ] Bonjour à tous, voici deux problèmes que j'ai rencontré et dont je ne trouve pas la solution :1. J'ai lié un composant ADOTable à ma base de données A apostrophe [ par MoveX ] voila je voulais savoir si quelqu un pouvait m expliquer pourquoi lorsque je fais :ShowMessage('je t''aime'); // cest juste pour l exemple ;)un ' s Format des heures avec DateTimePicker [ par oullafff ] Bonjour,J'utilise un DateTimePicker pour récuper une heuresaisie par l'utilisateur.Ma question est la suivante:L'heure s'affiche en mode anglophone (A DateTimePicker [ par selma-elec ] Bonjour,je voudrais abec un DateTimePicker pouvoir saisir une date ansi que l'heure.J'ai bien mis KIND = DTKTimeet Format = dd/MM/yyyy hh:mm.Pas de pr DateTimePicker [ par sopi ] Bijour,J'utilise dans un des mes programmes un DateTimePicker. Cependant j'aimerais bloquer la sélection d'une date inférieure à la date du jour ou au ecrire sur une image [ par manu00 ] Bonjour,je suis en train de dev un petit soft d'edition d'image pour m'amuser et je voudrais juste faire cela:-Ouvrir un BMP ou un JPG (ca j'y arrive)

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales