begin process at 2010 03 19 22:45:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Date et heure...;

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Date et heure...;

mardi 26 juillet 2005 à 16:03:48 | Date et heure...;

XgaletteX

Bonjour,

Je dois sauvegarder des fichiers, en précisant dans leur nom la date et l'heure de création, le pb c'est que lorsque je fais datetostr et timetostr il y a des séparateurs : et \ qui ne snot pas valable dans le nom d'un fichier, il y a t'il un moyen de récupérer la date et l'heure sous la forme date :01012005 et heure: 120012 ou ben si quelqu'un a une solution plus jolie qu'il me le dise, car dans ce cas les nom sont pas très lisibles genre fichier : 01012005_120012.txt pas clair....
mardi 26 juillet 2005 à 16:28:45 | Re : Date et heure...;

divadav

Membre Club

Mouais... Tu peux faire un truc du style :

procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject);
var
  oFormat: TFormatSettings;
begin
  GetLocaleFormatSettings(1036, oFormat);
  oFormat.DateSeparator := '-';
  ShowMessage(DateToStr(Date, oFormat));
end;

Avec ça, tu as une date du style 26-07-2005, qui passe très bien pour les noms de fichier...

Dans la fonction GetLocaleFormatSettings(1036, oFormat), le nombre 1036 correspond à la région "France".

Keep Cool & Be Wild
Divad

N'OUBLIEZ PAS DE VALIDER LORSQU'UNE REPONSE VOUS CONVIENT !

mardi 26 juillet 2005 à 18:30:43 | Re : Date et heure...;

Don0Choa

Réponse acceptée !

Tout simplement :
FormatDateTime('dd-mm-yyyy',Now)

++

Cette discussion est classée dans : fichier, date, heure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

date et heure d'un fichier [ par JCLK ] salut à tousJe voudrais savoir comment récupérer la date et l'heure de modification d'un fichier.merci beaucoup Date et heure...; [ par XgaletteX ] Bonjour,  Je dois sauvegarder des fichiers, en précisant dans leur nom la date et l'heure de création, le pb c'est que lorsque je fais datetostr et ti verifier la date d'un fichier sur un site web [ par li ] Ben toute en dans le nom mais bon je m'esplique : je voudrais a parti dun logicielle verifier la date la derniere date de verification d'un fichier et DateToStr [ par mathieu57100 ] bonjour, dans mon appli, j'envoie un email (avec IdMessage et IdSMTP) dans lequel je veux afficher la date et l'heure...IdMessage.Body.Add('Le ' + Dat Plannifier une action de mon application [ par josserand ] Bonjour !!J'ai besoin de votre aide :Je dois envoyer un mail à une date et heure donnée.Donc mon application est lancée, date et heure d'envoie saisie NMFTP, date modification fichier [ par usmok ] est ce que kk1 sait comment récupérer la date de derniere modification d'un fichier gra^ce à un TNMFTPpour l'instant ,jy parviens en utilisant NMFTP.L NMTFP date modification fichier [ par usmok ] est ce que kk1 sait comment récupérer la date de derniere modification d'un fichier gra^ce à un TNMFTPpour l'instant ,jy parviens en utilisant NMFTP.L NMTFP date modification fichier [ par usmok ] est ce que kk1 sait comment récupérer la date de derniere modification d'un fichier gra^ce à un TNMFTPpour l'instant ,jy parviens en utilisant NMFTP.L Gestion l'heure et date en client et serverur [ par scorpion103 ] Salut!!J?aimerais savoir comment travailler avec NMTime NMDayTime pour connaître l?heure et la date sur mon serveur et pour synchronisé (heure, da prob de conversion de date [ par patof ] je voudrai mettre a jour l heure du pc avec l heure du serveur intranet, mais ce que je récupère est une string de la forme : "Monday, April 14, 2003

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales