begin process at 2010 02 10 13:48:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Datasnap : impossible de créer le serveur COM

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Datasnap : impossible de créer le serveur COM

vendredi 9 mai 2003 à 14:51:57 | Datasnap : impossible de créer le serveur COM

PpPool

Bonjour à tous,

je dispose de Delphi 7 version Entreprise. J'essaie avec bcq de difficultés de créer simplement un serveur COM avec Datasnap :
manipulation effectuée : fichier|Nouveau|autre onglet Multi-niveaux|choix Module de données distant
Un expert Module de données distant s'affiche (je suis l'exemple décrit dans le livre Delphi 7 studio d'Olivier Dahan page 296).

Je paramètre suivant l'exemple, et je me fais insulter : 'Impossible de trouver l'interface IAppServer dans la bibliothéque de types'. ->cette interface doit être créé normalement par l'expert de Delphi dans une unité à part.

Quel est le problème ?
merci
Thierry
vendredi 9 mai 2003 à 15:09:51 | Re : Datasnap : impossible de créer le serveur COM

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Question bête : tous les composants et experts nécessaires sont-ils bien installés ? (Composants/Installer des paquets)
May Delphi be with you

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour à tous,
>
> je dispose de Delphi 7 version Entreprise. J'essaie avec bcq de difficultés de créer simplement un serveur COM avec Datasnap :
> manipulation effectuée : fichier|Nouveau|autre onglet Multi-niveaux|choix Module de données distant
> Un expert Module de données distant s'affiche (je suis l'exemple décrit dans le livre Delphi 7 studio d'Olivier Dahan page 296).
>
> Je paramètre suivant l'exemple, et je me fais insulter : 'Impossible de trouver l'interface IAppServer dans la bibliothéque de types'. ->cette interface doit être créé normalement par l'expert de Delphi dans une unité à part.
>
> Quel est le problème ?
> merci
> Thierry
>
vendredi 9 mai 2003 à 15:23:49 | Re : Datasnap : impossible de créer le serveur COM

PpPool

merci de votre réponse
j'ai procédé à une installation compléte de Delphi 7 entreprise
le paquet 'Composant connexion DataSnap' est bien installé

c'est surement un pb d'installation, mais je n'arrive pas retrouver cette interface?

avez vous une idée ?

merci bcq

Réponse au message :

> Question bête : tous les composants et experts nécessaires sont-ils bien installés ? (Composants/Installer des paquets)
> May Delphi be with you
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour à tous,
> >
> > je dispose de Delphi 7 version Entreprise. J'essaie avec bcq de difficultés de créer simplement un serveur COM avec Datasnap :
> > manipulation effectuée : fichier|Nouveau|autre onglet Multi-niveaux|choix Module de données distant
> > Un expert Module de données distant s'affiche (je suis l'exemple décrit dans le livre Delphi 7 studio d'Olivier Dahan page 296).
> >
> > Je paramètre suivant l'exemple, et je me fais insulter : 'Impossible de trouver l'interface IAppServer dans la bibliothéque de types'. ->cette interface doit être créé normalement par l'expert de Delphi dans une unité à part.
> >
> > Quel est le problème ?
> > merci
> > Thierry
> >
>

Cette discussion est classée dans : créer, serveur, delphi, impossible, datasnap

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

EXE delphi en PHP [ par didou2dek ] bonjour, j'aurai besoin de vos lumières, en effet je voudrais créer un appli en delphi7 permettant d'avoir un serveur ftp mais je voudrais savoir comm TclientSocket Delphi 2007 [ par nethacker ] Bonjour j'utilisais Tclientsocket et Tserversocket sur D6 et quand j'ai migré vers Delphi 2007 ces composants ne sont plus dans ce compilateur mais pa DLL [ par THYNOORD ] Je suis en train de créer un installateur en Delphi 5 ou Delphi 6 (j'utilise les 2). J'ai créé un utilitaire pour créer automatiquement mes ressources Comment créer un graphique sous Delphi 7? [ par Galgante ] Bonjour, je souhaite réaliser un graph sous delphi 7 avec l'application ci-jointe.Les données en abscisse seront des heures (1heure toutes les 4 donné Delphi Serveur Delphi et Clients Linux [ par aroslide ] Soir à tous depuis pas mal de temps je bosse sur un serveur direct connect programmé à l'aide de delphi et j'ai pas mal d'utilisateurs qui m'ont dit q problème avec le serveur ISAP [ par othland ] slt tlm;je suis entrain de concevoir une application web (en delphi), je veux bien la faire marcher en reposant sur le serveur ISAP!! est ce que ce de Client-serveur sous Delphi 7 [ par Smeito79 ] Salut,je suis un debutant en programmation sur delphi et je voudrais créer une application Client-Serveur.Mon probleme est que je ne sais pas trop com impossible de creer un "help project" [ par totolito3535 ] Bonjour à tous,je désire réaliser pour mon apllication une aide en ligne (dans l'esprit de celle de delphi)  Apres des recherches qui m'ont donner le delphi .net et SQL serveur 2000 [ par dancehallsoldat ] Bonjour a tous!voila j'ai un gros probleme, pour les besoins d'un projet, je dois developper un portail web entierement en delphi .net (j'ai la versio Application sur serveur (URGENT!) [ par jcaction ] Bonjour à tous, Je débute en delphi et j'ai eu à développer quelques petites applications de base de données en utilisant le couple Firebird 2.0 / Del

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales