begin process at 2012 02 10 21:28:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Datasnap : impossible de créer le serveur COM

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Datasnap : impossible de créer le serveur COM

vendredi 9 mai 2003 à 14:51:57 | Datasnap : impossible de créer le serveur COM

PpPool

Bonjour à tous,

je dispose de Delphi 7 version Entreprise. J'essaie avec bcq de difficultés de créer simplement un serveur COM avec Datasnap :
manipulation effectuée : fichier|Nouveau|autre onglet Multi-niveaux|choix Module de données distant
Un expert Module de données distant s'affiche (je suis l'exemple décrit dans le livre Delphi 7 studio d'Olivier Dahan page 296).

Je paramètre suivant l'exemple, et je me fais insulter : 'Impossible de trouver l'interface IAppServer dans la bibliothéque de types'. ->cette interface doit être créé normalement par l'expert de Delphi dans une unité à part.

Quel est le problème ?
merci
Thierry
vendredi 9 mai 2003 à 15:09:51 | Re : Datasnap : impossible de créer le serveur COM

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Question bête : tous les composants et experts nécessaires sont-ils bien installés ? (Composants/Installer des paquets)
May Delphi be with you

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour à tous,
>
> je dispose de Delphi 7 version Entreprise. J'essaie avec bcq de difficultés de créer simplement un serveur COM avec Datasnap :
> manipulation effectuée : fichier|Nouveau|autre onglet Multi-niveaux|choix Module de données distant
> Un expert Module de données distant s'affiche (je suis l'exemple décrit dans le livre Delphi 7 studio d'Olivier Dahan page 296).
>
> Je paramètre suivant l'exemple, et je me fais insulter : 'Impossible de trouver l'interface IAppServer dans la bibliothéque de types'. ->cette interface doit être créé normalement par l'expert de Delphi dans une unité à part.
>
> Quel est le problème ?
> merci
> Thierry
>
vendredi 9 mai 2003 à 15:23:49 | Re : Datasnap : impossible de créer le serveur COM

PpPool

merci de votre réponse
j'ai procédé à une installation compléte de Delphi 7 entreprise
le paquet 'Composant connexion DataSnap' est bien installé

c'est surement un pb d'installation, mais je n'arrive pas retrouver cette interface?

avez vous une idée ?

merci bcq

Réponse au message :

> Question bête : tous les composants et experts nécessaires sont-ils bien installés ? (Composants/Installer des paquets)
> May Delphi be with you
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour à tous,
> >
> > je dispose de Delphi 7 version Entreprise. J'essaie avec bcq de difficultés de créer simplement un serveur COM avec Datasnap :
> > manipulation effectuée : fichier|Nouveau|autre onglet Multi-niveaux|choix Module de données distant
> > Un expert Module de données distant s'affiche (je suis l'exemple décrit dans le livre Delphi 7 studio d'Olivier Dahan page 296).
> >
> > Je paramètre suivant l'exemple, et je me fais insulter : 'Impossible de trouver l'interface IAppServer dans la bibliothéque de types'. ->cette interface doit être créé normalement par l'expert de Delphi dans une unité à part.
> >
> > Quel est le problème ?
> > merci
> > Thierry
> >
>

Cette discussion est classée dans : créer, serveur, delphi, impossible, datasnap

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

EXE delphi en PHP [ par didou2dek ] bonjour, j'aurai besoin de vos lumières, en effet je voudrais créer un appli en delphi7 permettant d'avoir un serveur ftp mais je voudrais savoir comm TclientSocket Delphi 2007 [ par nethacker ] Bonjour j'utilisais Tclientsocket et Tserversocket sur D6 et quand j'ai migré vers Delphi 2007 ces composants ne sont plus dans ce compilateur mais pa DLL [ par THYNOORD ] Je suis en train de créer un installateur en Delphi 5 ou Delphi 6 (j'utilise les 2). J'ai créé un utilitaire pour créer automatiquement mes ressources Comment créer un graphique sous Delphi 7? [ par Galgante ] Bonjour, je souhaite réaliser un graph sous delphi 7 avec l'application ci-jointe.Les données en abscisse seront des heures (1heure toutes les 4 donné Delphi Serveur Delphi et Clients Linux [ par aroslide ] Soir à tous depuis pas mal de temps je bosse sur un serveur direct connect programmé à l'aide de delphi et j'ai pas mal d'utilisateurs qui m'ont dit q problème avec le serveur ISAP [ par othland ] slt tlm;je suis entrain de concevoir une application web (en delphi), je veux bien la faire marcher en reposant sur le serveur ISAP!! est ce que ce de Client-serveur sous Delphi 7 [ par Smeito79 ] Salut,je suis un debutant en programmation sur delphi et je voudrais créer une application Client-Serveur.Mon probleme est que je ne sais pas trop com impossible de creer un "help project" [ par totolito3535 ] Bonjour à tous,je désire réaliser pour mon apllication une aide en ligne (dans l'esprit de celle de delphi)  Apres des recherches qui m'ont donner le delphi .net et SQL serveur 2000 [ par dancehallsoldat ] Bonjour a tous!voila j'ai un gros probleme, pour les besoins d'un projet, je dois developper un portail web entierement en delphi .net (j'ai la versio Application sur serveur (URGENT!) [ par jcaction ] Bonjour à tous, Je débute en delphi et j'ai eu à développer quelques petites applications de base de données en utilisant le couple Firebird 2.0 / Del

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,966 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales