Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : DataBase et Delphi 6 Personnel [ Archives / Bases de données ] (biose)

mercredi 30 janvier 2002 à 12:10:07 | DataBase et Delphi 6 Personnel

biose

Bonjour, voilà, je suis pas programmeur professionel donc je me sert de Delphi 6 Perso et j'aimerai integrer une petite base de donnée dans mon programme, mais voilà, impossible de mettre la main sur les composats DB, dans la version pro il y en a des million, est il possible d'en integrer quelques-uns, auquel cas, existe t'il des composants gratuits de base de donnée pour Delphi 6 PE.
Merci d'avance pour vos réponses.

mercredi 30 janvier 2002 à 23:21:21 | Re : DataBase et Delphi 6 Personnel

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Pour le prix de la version Edition Personnelle de Delphi 6, c'est déjà pas mal de pouvoir faire tant de choses.
Pour une utilisation personnelle de cette version (comme prévu dans le contrat de licence), a-t-on vraiment besoin de gérer de multiples tables ?
Il y a d'autres façons de gérer des données stockées sur disque pour le peu que l'on connaisse un minimum de Pascal et sa gestion des fichiers (accès séquentiel, fichiers typés, fichiers binaires, streams, ...). Ce n'est pas le choix qui manque.
Je te recommande vivement de lire le guide du Pascal réalisé par Frédéric BEAULIEU (en français).
Il est excellent.

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------