begin process at 2013 06 18 09:18:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

DataBase et Delphi 6 Personnel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DataBase et Delphi 6 Personnel

mercredi 30 janvier 2002 à 12:10:07 | DataBase et Delphi 6 Personnel

biose

Bonjour, voilà, je suis pas programmeur professionel donc je me sert de Delphi 6 Perso et j'aimerai integrer une petite base de donnée dans mon programme, mais voilà, impossible de mettre la main sur les composats DB, dans la version pro il y en a des million, est il possible d'en integrer quelques-uns, auquel cas, existe t'il des composants gratuits de base de donnée pour Delphi 6 PE.
Merci d'avance pour vos réponses.
mercredi 30 janvier 2002 à 23:21:21 | Re : DataBase et Delphi 6 Personnel

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Pour le prix de la version Edition Personnelle de Delphi 6, c'est déjà pas mal de pouvoir faire tant de choses.
Pour une utilisation personnelle de cette version (comme prévu dans le contrat de licence), a-t-on vraiment besoin de gérer de multiples tables ?
Il y a d'autres façons de gérer des données stockées sur disque pour le peu que l'on connaisse un minimum de Pascal et sa gestion des fichiers (accès séquentiel, fichiers typés, fichiers binaires, streams, ...). Ce n'est pas le choix qui manque.
Je te recommande vivement de lire le guide du Pascal réalisé par Frédéric BEAULIEU (en français).
Il est excellent.

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------