Accueil > Forum > > > > [D7] Script universel pour installer une police.
[D7] Script universel pour installer une police.
jeudi 23 octobre 2008 à 16:49:53 |
[D7] Script universel pour installer une police.

nitrique
|
Bonjour à tous, Voilà, le titre est parlant.  En bref, j'aimerais que mon appli installe une police sur le poste qui l'utilise, mais je n'ai pas du tout l'idée de la config de ce poste, sinon que c'est un Windows (de 98 à Vista en passant par 2000). J'ai bien vu la solution qui consiste à déclarer la police trimballée avec l'appli le temps que l'application est active... Mais moi, je voudrais vraiment faire une installation "officielle" et durable sur le poste local. Sachant, bien sur, qu'un simple copyFile ne fonctionne pas (ce serait trop facile). Merci d'avance.
|
|
jeudi 23 octobre 2008 à 17:59:54 |
Re : [D7] Script universel pour installer une police.

Guillemouze
|
pourquoi tu reposte le meme message que sur un autre forum, où tu t'es toi meme repondu d'ailleurs ?!!! peut etre un enorme lag de 3 jour de validation du post ?
|
|
vendredi 24 octobre 2008 à 08:01:41 |

nitrique
|
Salut Guillenouze,
Si tu lis bien, je me ne suis pas répondu. La solution que j'ai trouvé est celle que je décrit plus haut... A savoir: "déclarer la police trimballée avec l'appli, juste le temps que l'application est active".
Or, je veux bel et bien INSTALLER la police... Et ça, pas moyen.
Quand à l'autre forum (que je ne veux pas dénigrer car il m'a déjà apporté beaucoup de bonnes choses), ma question n'a pas l'air d'inspirer ses membres car même quand je donne un script que je demande si quelqu'un veut bien tester sous Vista, je n'ai pas de réponses...
|
|
vendredi 24 octobre 2008 à 14:07:36 |

Guillemouze
|
bah comme tu l'as dit sur l'autre forum, AddFontResource est la solution je pense. il faut simplement que tu ne fasse pas de RemoveFontResource à la fermeture de l'appli !
|
|
vendredi 24 octobre 2008 à 14:45:14 |

nitrique
|
Ok... Ca veut dire que on peut installer une police durablement sans que le fichier soit présent dans le répertoire "%windir%\fonts" ?
Justement, je me posait une question... Quand on supprime une police du répertoire "%windir%\fonts", il la désinstalle automatiquement (suppression de la base de registre), nan ?
Si oui, il ne le fera pas avec la police installé et trimballée par mon appli (Ca me parait irréel qu'il pose un événement dessus).
Donc, je peux me retrouver dans le cas ou la police est bien installée (présente dans la liste de Word, par exemple), mais dont le fichier n'est pas physiquement présent... Ca peut faire un plantage ça ?
Est ce que quelqu'un peut m'éclairer ?
Merci.
|
|
vendredi 24 octobre 2008 à 15:21:45 |

Guillemouze
|
heu je pense que le registerFont fait apparaitre le fichier de le dossier fonts de windows. a verifier car ce n'est qu'une supposition
|
|
vendredi 24 octobre 2008 à 15:53:21 |

nitrique
|
Bon... Pour info: Non, rien dans la base !
Puis, par soucis de propreté et d'homogénéité... Et surtout, pour savoir le faire:
Comment faire pour installer dynamiquement une police ? (avoir le fichier copié dans le répertoire "%windir%\fonts").
... De manière universelle. ;-)
Quelqu'un a une idée ?
|
|
vendredi 24 octobre 2008 à 16:42:53 |

Guillemouze
|
extrait de l'aide de windows sdk:
By carrying out these steps, you can write a single font installation routine that works for both Windows NT and Windows 95:
1. Determine whether the platform is Windows 95 or Windows NT. This distinction is important because Windows 95 allows a shared network installation where most system files, including fonts, are stored on a centrally managed server. To determine the platform, look in the following registry location for a "SharedDir" value.
HKeyLocalMachine\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Setup
The data value of "SharedDir" is the UNC name of the server and sharepoint of the shared directory. In most cases, a shared directory is marked as read-only by the system administrator, so your installation program should also check to see if it can write to this location. If it cannot, it should let the user install the fonts in a different location, or stop the setup process.
2. Check whether the TrueType® font being installed is already present on the system by using the EnumFontFamilies function. If that font is present, the program should check to see if its version is newer by matching the installed font name with the filename on the disk. The font name is stored in the following registry location for both Windows 95 and Windows NT.
HKeyLocalMachine\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Fonts
The subkeys in this registry location contain the full name of the font file as the value key, followed by the filename of the .TTF file as the key data. If the filename in the registry is just a filename with no path information, the font is installed in the \WINDOWS\FONTS directory for Windows 95 or the \WINDOWS\SYSTEM directory for Windows NT. Because TrueType font files do not carry a version resource, your program will need to retrieve the version string from the 'name' table in the .TTF file.
· Before copying the .TTF file to the appropriate directory, the installation program should check to see if the filename already exists in that directory. If it does, the program should rename your .TTF file to some other name, perhaps by appending a number to the end of the basename. · After copying the .TTF file to the user's disk, the installation program should inform the system that it wants the font to be available. The program should pass it the .TTF filename directly by using the AddFontResource function. Windows 95 and Windows NT do not require the creation of .FOT files.
· To make the font installation permanent, the installation program should add the font name and filename to the registry by writing both of the values to the following registry location.
HKeyLocalMachine\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Fonts
|
|
Cette discussion est classée dans : script, poste, police, d7, universel
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Actionner et arrêter une application sur un poste à distance. [ par slhuilli ]
BOnjour à tous,Je me suis animateur multimedia dans une madiatheque et je travaille sur un réseau (en fait 5 machines sous windows 98 sans serveurn du
Actionner et arrêter une application sur un poste à distance [ par thierry ]
SalutMeme question j'ai essaye ICS sous CBUILDER avec l'exemple de Chat donné .Mon programme compare la chaine recu au nom du programmeà lancer sur le
Faire executer une appli a distance [ par slhuilli ]
Quelu'un saurait il s'il est possible a partir d'un poste (PC1) de faire executer et de terminer une tache sur un autre poste (PC2), sachant que ces d
AddStandardAlias avec chemin sur poste distant [ par mik38 ]
Bonjour,je crée un alias dynamique (paradox) sur un poste à travers le lan mais quand il y a un pb de connexion il y a aucun message d'erreur et rien
installer une police [ par fab30 ]
Salut, si qqun sait comment installer une police (.ttf) au démarage d'une appli sans utiliser CopyFile (ca ne marche pas), Ca m'aiderait énormément!!f
script inno pour installer Interbase [ par lnicos ]
tout d'abordje tiens à dire que j'ai regarder les sujets du forum traitant de ce sujet, mais je n'ai pas réussi à le faire marcher chez moi.Ds mon app
Savoir quand un poste d'un reseau local ouvre une session [ par shaoran ]
BonjourJe voudrais savoir si lorsque qqn ouvre une session sur un poste d'un reseau local NT, un message windows est il envoyé sur le reseau ?Mon but
Vérifier une Connexion Internet [ par mounsara ]
Bonjour, J'ai cherché une solution à mon problème mais malheureusement je n'ai rien trouvé!!!J'aimerai vérifier si je suis connecté à Internet lorsque
script d'installation innosetup pour IB [ par lnicos ]
Tout d'abord, je tiens à vous dire que j'ai déjà cherché sur ce forum et d'autres d'ailleur, et que je n'ai pas trouvé de solution qui marche. J'ai es
Pb de lecture d'1 fichier .ini [ par teefun ]
Salut à tous Je suis moyen en programmation avec delphi, je m'en sortait jusqu'au moment ou il fallait sauvegarder les paramètres de mon application ,
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
Comparez les prix

HTC Hero
Entre 550€ et 550€
|