|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : [D7] Lister les résolution d'une imprimante [ Système / Périphérique ] (nitrique)
Informations & options pour cette discussion
mercredi 11 avril 2007 à 17:27:13 |
[D7] Lister les résolution d'une imprimante

nitrique
|
Bonjour à tous,
J'arrive à charger les imprimantes installées sur le poste dans une combo de cette manière:
for i:=0 to Printer.Printers.Count-1 do begin cbImp.Items.Add(Printer.Printers.Strings[i]); end;
Seulement, j'aimerais (une fois que l'utilisateur a choisit son imprimante dans la liste), lister toutes les résolutions possibles de cette imprimante.
Est-ce possible ? (et si oui, comment ).
Merci d'avance.
[ Lien ]
|
|
|
mercredi 11 avril 2007 à 20:02:10 |
Re : [D7] Lister les résolution d'une imprimante

jelume
|
déjà, c'est plus rapide comme ça:
CbImp.Items.AddStrings(Printer.Printers);
Maintenant, qu'appelles tu la résolution de l'imprimante ? la taille du canvas en pixels ?
|
|
|
mercredi 11 avril 2007 à 20:51:34 |

nitrique
|
Bonjour Jelume, Oui, merci pour l'info. Je veux récupérer tous les dpi que l'imprimante sait faire. Par exemple, la mienne propose 300 (brouillon), 600 (economie) et 1200 (qualité). Il y en a qui en ont moins ou plus. J'ai une imprimante d'étiquette qui ne sait faire que le 203dpi par exemple. Avec GetDeviceCaps(), je réussi à récupérer la résolution en cours, mais je voudrais pouvoir les récupérer toutes. Je sais que c'est possible, il y a des logiciels qui le font. [ Lien ]
|
|
|
mercredi 11 avril 2007 à 21:15:38 |

jelume
|
c'est pas si simple. Moi, je ferai: - définir les 4 possibiltés d'impression en modifiant les paramètres de l'imprimante. - Pour chaque modif, utiliser getdevicecaps comme tu l'as fais.
pour modifier les paramètres de l'imprimante, il faut passer par les API. - GetPrinter pour obtenir les infos de l'imprimante, - Modification du paramètre dmPrintQuality { Specifies the printer resolution. There are four predefined device-independent values: DMRES_HIGH DMRES_MEDIUM DMRES_LOW DMRES_DRAFT } Utilisation De SetPrinter pour modifier la structure (exemple ici: http://www.scalabium.com/faq/dct0020.htm )
pour dmPrintQuality, l'aide delphi indique: If a positive value is given, it specifies the number of dots per inch (DPI) and is therefore device dependent.
Ce qui veut dire, que tu ne pourras connaitre que les résolutions "standards". Pour les autres, tu ne pourras les obtenir que si elles sont sélectionnées dans les propriétés de l'imprimante.
Il y a peut-etre mieux et plus complet comme solution, mais c'est tout ce que je vois pour le moment :-)
Bon courage.
|
|
|
jeudi 12 avril 2007 à 09:40:59 |

nitrique
|
Hou lala, Quand je fait: dmPrintQuality := DMRES_HIGH; Il me dit: "[Avertissement]: L'expression constante dépasse les limites de sous-étendue". Voici le code entier: Printer.GetPrinter(Device, Driver, Port, DevMode); if Devmode <> 0 then begin // Renseigner la taille de l'étiquette pDevMode := GlobalLock(Devmode); if pDevmode <> nil then try with pDevmode^ do begin dmPaperlength := prmTailleEtiH*10; dmPaperwidth := prmTailleEtiL*10; dmPrintQuality := DMRES_HIGH; dmFields := (dmFields or dm_Paperlength or dm_Paperwidth) and (not dm_Papersize); end; finally GlobalUnlock(Devmode); end; end; Est ce normal ? Sinon, est ce que tu connais WinSpool.DeviceCapabilities ? Il retourne pas mal de choses ( [ Lien ]), mais je n'arrive pas à récupérer les toutes résolutions. [ Lien ]
|
|
|
jeudi 12 avril 2007 à 10:40:20 |

nitrique
|
Réponse acceptée !
J'ai trouvé une solution:
type TPrinterResolution = record resx, resY: Longint; end; TPrinterResolutions = array of TPrinterResolution;
function GetPrinterResolutions: TPrinterResolutions; var numResolutions: Integer; Device, Driver, Port: array[0..255] of Char; hDevMode: THandle; begin Printer.GetPrinter(Device, Driver, Port, hDevmode); numResolutions := WinSpool.DeviceCapabilities(Device, Port, DC_ENUMRESOLUTIONS, nil, nil); SetLength(Result, numResolutions); if numResolutions > 0 then begin WinSpool.DeviceCapabilities(Device, Port, DC_ENUMRESOLUTIONS, @Result[0], nil); end; end;
procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject); var resarray: TPrinterResolutions; i: Integer; begin resArray := GetPrinterResolutions; for i := 0 to Length(resarray) - 1 do begin {create a radiobutton for each resolution, pack the actual resolution into its Tag property} radiogroup1.Items.add(format('%d x %d dpi', [resarray[i].resX, resarray[i].resY])); radiogroup1.Controls[i].Tag := MakeLong(LoWord(resarray[i].resX), LoWord(resarray[i].resY)); end; if radiogroup1.items.count > 0 then begin radiogroup1.itemindex := 0; radiogroup1.clientheight := radiogroup1.ControlCount * radiogroup1.controls[0].height; end else button1.enabled := false; end;
procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); var Device, Driver, Port: array[0..255] of Char; hDevMode: THandle; pDevMode: PDeviceMode; dw: DWORD; begin with radiogroup1 do dw := Controls[itemindex].Tag; {test print using selected resolution} Printer.GetPrinter(Device, Driver, Port, hDevmode); {force reset of devmode} Printer.SetPrinter(Device, Driver, Port, 0); Printer.GetPrinter(Device, Driver, Port, hDevmode); if hDevmode <> 0 then begin pDevmode := GlobalLock(hDevmode); if pDevmode <> nil then try pDevMode^.dmPrintQuality := LoWord(dw); pDevmode^.dmYResolution := HiWord(dw); pDevmode^.dmFields := pDevmode^.dmFields or DM_PRINTQUALITY or DM_YRESOLUTION; finally GlobalUnlock(hDevmode); end; Printer.beginDoc; try with Printer.Canvas.Font do begin Name := 'Arial'; Size := 24; end; {print test string 1 inch from margins} Printer.Canvas.textOut(LoWord(dw), HiWord(dw), 'This is a test'); finally Printer.endDoc; end; end; end;
Je pense qu'on peut difficilement faire mieux, nan ?
[ Lien ]
|
|
|
jeudi 12 avril 2007 à 13:18:20 |
|
jeudi 12 avril 2007 à 13:43:44 |
|
Cette discussion est classé dans : imprimante, lister, résolution, printer, d7
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Recuperer imprimante selectionnee [ par Tank01 ]
Bonjour,Je suis entrain d'implémenter dans un programme, une procedure qui doit lancer un impression. ( jusque la, tout va:d)Avant de lancer cette imp
Calage imprimante Matricielle [ par couf ]
Bonjour à Tous, Je vois déja les rires de certains qui vont dire mais c'est quoi ce matérielle de Dinausaure.:-DBref il ya quelques temps j'aurais mo
[D7] Définir la résolution d'un état. [ par nitrique ]
Bonjour, Il m'arrive d'imprimer sur différentes imprimantes aux résolutions completement variées, de 1200 dpi à 203 dpi (ou 8 dots), selon que j'imp
[D7] Impression code-barres sur une imprimante d'étiquettes [ par nitrique ]
Bonjour à tous,Je croit que j'ai essayé tous les générateurs d'états (fastReport, freeReport, reportBuilder, Rave) et c'est toujours le même problème
Comment forcer les options d’impression d’une imprimante pour toutes applications Windows à partir d’un programme Delphi ? [ par neodelphi2008 ]
Bonjour,Comment forcer les options d'impression d'une imprimante pour toutes applications Windows à partir d'un programme Delphi ?Je m'explique : dans
Vider le cache des imprimantes ? [ par JulioDelphi ]
Bonjour à tous,Voici ma situation :J'ai plusieurs imprimantes (réseau et/ou locales, peu importe), dans le panneau de configuration, imprimantes et té
qreport et configuration de l'imprimante [ par delaio ]
bonjour à tous, quand on appelle la procédure "printsetup" pour afficher la fenêtre de configuration d'imprimante, quickreport ne semble pas gérer les
Impression sur canon 4600 [ par BF77170 ]
Bonjour,Ma bonne imprimante PIXMA IP4000 m'a laché , helas, je l'ai donc plutot que de changer la tete remplacée par une IP4600, MAIS :sur cette machi
Migration D7 vers D2009 avec TIBClientDataSet [ par grandyaka54 ]
Bonjour tout le monde,On me demande de migrer une application développé sur Delphi7 vers Delphi2009... Tout c'est bien passé sauf pour un composant. E
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|